besoin d'aide

3 réponses
sébastien
bonjour,

ne m'en sortant pas dans mon script, pourriez vous me donner un petit coup
de main. mes scripts perl recevront une ou plusieurs variables en
paramètre. par exemple le script SELECT_PERSONNE.PL recevra en paramètre le
champs recherche d'une page html. j'ai regardé l'aide de PERL CGI mais je
n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte pour que ma variable
$recherche recoive comme valeur le champs recherche de la page html qui
appel mon script. quelqu'un pourrait il m'indiquer les quelques lignes
nécessaires pour que cela fonctionne ?

par avance merci.

sébastien

la pensée du moment :
"Monsieur drouard, savez vous ce qui vous sépare d'un imbécile ?". "oui, une
table." Sébastien

3 réponses

Rue des Prairies
sébastien wrote:
bonjour,

ne m'en sortant pas dans mon script, pourriez vous me donner un petit coup
de main. mes scripts perl recevront une ou plusieurs variables en
paramètre. par exemple le script SELECT_PERSONNE.PL recevra en paramètre le
champs recherche d'une page html. j'ai regardé l'aide de PERL CGI mais je
n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte pour que ma variable
$recherche recoive comme valeur le champs recherche de la page html qui
appel mon script. quelqu'un pourrait il m'indiquer les quelques lignes
nécessaires pour que cela fonctionne ?

par avance merci.

sébastien

la pensée du moment :
"Monsieur drouard, savez vous ce qui vous sépare d'un imbécile ?". "oui, une
table." Sébastien

Bonsoir,

use CGI qw(:standard);

my $query = new CGI();
my $recherche = $query->param('recherche ');

Olivier.

Samuel Mouniée
Bonjour,

sébastien wrote:
bonjour,

ne m'en sortant pas dans mon script, pourriez vous me donner un petit coup
de main. mes scripts perl recevront une ou plusieurs variables en
paramètre. par exemple le script SELECT_PERSONNE.PL recevra en paramètre le
champs recherche d'une page html. j'ai regardé l'aide de PERL CGI mais je
n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte pour que ma variable
$recherche recoive comme valeur le champs recherche de la page html qui
appel mon script. quelqu'un pourrait il m'indiquer les quelques lignes
nécessaires pour que cela fonctionne ?

en gros et pour faire simple :

use CGI;

$CGI = GCI->new();

$recherche = $CGI->param( "ton nom du champ de recherche en HTML" );

je n'ai pas verifier mon code, mais c'est l'esprit. maintenant, va lire
la toute la doc de perl, car tu vas en avoir besoin.

par avance merci.

Padkoa,

.s'nuoM

sébastien
Rue des Prairies wrote:
Bonsoir,

use CGI qw(:standard);

my $query = new CGI();
my $recherche = $query->param('recherche ');

Olivier.

merci cela fonctionne parfaitement.

sébastien

la pensée du moment :
"Si je deviens sourd, je n'entendrai pas sonner ma dernière heure." Pierre
Henri Cami