Besoin d'aide: Installation configuration GTK

Mika
Bonjour a tous,

je viens d'installer GTK (gtk+2.0-2.2.4-9mdk.i586) plus toutes les
dependances necessaires a partir de "installer des programmes" sous
mandrake 10.0 et lorsque je lance les commandes suivante voila le resultat:

[mika@localhost bin]$ pkg-config --modversion gtk+2.0
Package gtk+2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+2.0' found

[mika@localhost bin]$ pkg-config --modversion gtk+
sh: line 1: gtk-config: command not found
sh: line 1: gtk-config: command not found
sh: line 1: gtk-config: command not found

Ma question est la suivante: comment se fait il que ce soit exactement comme
avant que j'installe gtk? que dois je faire?

Merci d'avance pour vos reponses.
--
Pour me contacter supprimez tous les + de l'adresse e-mail! Merci.

a.lb
Mika ecrit:

[...]

Il te manque gtk-config qui doit se trouver dans gtk+.... -devel.
Tape la commande urpmf gtk-config
Donc installe le paquet devel de gtk.
Alain