Besoin d'aide pour choix carte CompactFlash et accus pour Canon A95

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Pour ceux qui avez suivi mon litige avec Carrefour (après une publicité
nationale sur un A80 courant septembre 2004, il n'y en avait aucun de dispo,
et donc ils me proposaient un A85 en remplacement !) et bien suite à un mél
à la DGCCRF, je vais cherche ce soir un A95 à 309 euros.

Je pense avoir fait une bonne affaire.

Mais quel type d'accus et quel marque de carte me conseillez vous ??

J'ai vu plein de références sur le net, que faut il comme capacité pour cet
appareil qui d'après mes infos consomme pas mal
et quel marque choisir pour la carte (dane elec, kingston, etc ...). Je
pensais à 256 Mo voir 512 ?

Je dispose d'un budget maxi de 60 euros. Que me conseillez vous ?
J'ai déjà 2 cartes de 32 Mo (je sais j'irais pas loin avec mais ca dépanne
!)

Merci pour vos conseils avisés.

Stéphane.

CJLM31
Stéphane/Sandrine écrit : je vais cherche ce soir un A95 à 309 euros.

[...]

A mon avis la marque de la carte n'est pas importante sur cet appareil,
choisir la + grande capacitée par rapport au budjet. A 5 M. de pixels une
128 mo = environ 95 photos
Il faut 2 jeux (4) d'accus AA NiMh de 2000 Ah (mini) et ne pas oublier un
CHARGEUR RAPIDE
60 euros c'est court !

Bonne soirée
Erfred
[...]

Pour les accus,

En formmat AA aujourd'hui la techno donne des capacités correctes entre
2000 et 2400 mAh.
Prend un chargeur à détection automatique de fin de charge (delta peak)
à 4 circuits de suppervision de charge . Pour les reconnaitre il ont
généralement 4 leds en face de chacun des 4 emplacements d'accus.
Attention si tu prends plus de 2000 mAh attention au chargeur. Certain
(un peu anciens)ont un timer de sécurité qui limite la charge à des
accus de 2200 mAh environ (ils était dimensionnés pour des accus de 1800
mAh). C'est pas bien grave mais il faut relancer un deuxième cycle pour
recharger complètement un accu de 2400 mAh.
Donc si tu prends un matériel récent avec les accus fournis avec pas de
soucis.
Haut de Gamme chez GP powerbank Ansmann
Autrement il y a un bon chargeur chez énergizer, plus quelques autres
moins cher.
Va voir sur mon site ils sont répertoriés.
(pas tout de suite car apparement mon hébergeur a un soucis le site est
inaccesible)
A+
Erfred

http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

scal
"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news: cp7b80$mf1$

et quel marque choisir pour la carte (dane elec, kingston, etc ...). Je
pensais à 256 Mo voir 512 ?

prend plutôt 2x128 Mo ou 2x256 Mo

c'est un poil agaçant de se retrouver avec une
CM morte le 2eme jour d'une rando d'une semaine... :o)

Scal

Philippe LAGARDE

euh, pour la précision : le budget de 60 euros est pour la carte

Alors tu aurans à peu prés 1GO, ou deux fois 512.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Michel Doucet
Salut à toi *Stéphane / Sandrine*, tu nous disais ce mercredi
08/12/2004 vers 17:47:46 ce qui suit :

Merci pour vos conseils avisés.

Allez voir ici :
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/

.... testé, pas cher et rapide par DHL :D

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

Alf92
Stéphane / Sandrine a dit ça :

[...]

Voici mes conseils :

carte CF : Bluesky
accus/chargeur : Firsline
si tu cherches aussi une housse : Tex
compléments optiques : Reflets de France.
fitres : Green cut
pieds télescopique en titan : Topbike

boutique en ligne :
http://www.carrefour.fr/ccm/content/categories/marques-carrefour

;o)
--
Cordialement,
Alf92

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

J'ai été cherché mon appareil hier et oh surprise, y avait le chargeur
fournis avec.
Donc de ce coté je suis tranquille, plus que la CF à voir :

Je pense, sur vos conseils, prendre une 512 Mo (j'aurais tjrs en réserve 2 x
32Mo) puis plus tard j'en prendrais une de 2 Go ?

Mais quelle marque sur un site étranger (australien) y a un comparatif entre
carte sur les temps de lecture/écriture, fiabilité, etc.. cel semble
important mais cela ne concerne pas les marques que l'on peut trouver en
france.

Y a t'il un site F qui indiquerait cela ?