besoin d'aide pour écrire une macro en visual basic pour faire une recherche dans une colonne d'après un contenu de variable

1 réponse
CG
bonjour
mon souci est le suivant :
je veux dans une macro faire une recherche dans une colonne bien précise
d'une base de données d'après le contenu d'une variable code
si quelqu'un pouvait me donner une solution
d'avance merci

--
Cordialement
claudette Gillier

1 réponse

isabelle
bonjour claudette,

voici un exemple qui retourne l'adresse trouvée

mavariable = "zaza"
If Not IsError(Application.Match("zaza", Sheets("Feuil1").Range("A:A"),
0)) Then
msgbox "variable trouvée en cellule : A" & _
Application.Match("zaza", Sheets("Feuil1").Range("A:A"), 0)

isabelle

bonjour
mon souci est le suivant :
je veux dans une macro faire une recherche dans une colonne bien précise
d'une base de données d'après le contenu d'une variable code
si quelqu'un pouvait me donner une solution
d'avance merci

--
Cordialement
claudette Gillier