Besoin d aide pour entreprise

Sebagh Benjamin
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits soucis.
J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l adresse le
nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci d
avance

Sebagh Benjamin
Merci beaucoup j ai tout realiser mais je ne vois pas l utilite. Jai des
clients quime demande de leur envoyerl eur fichier client je veux pouvoir
leur imprimer leur partie sans forcement tout imprimer ou meme imprimer par
code postal mon fichier client. Je comprend pas ce qe l on vient de faire.
En tout cas merci d etre la pour m eclairer

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Sebagh Benjamin wrote:
' champ numéro auto (toujours en supposant qu'il existe) tu fais un
clic
droit
sur la zone critère, et tu choisis générer (ou modifier) dans le
menu. ' Question surement bete mais ou tu vas pour avoir critère .
Excuse moi de te deranger mais je profite de tes competences

Il n'y a pas de question bête.
Regarde ici : http://cjoint.com/?fApRersE1i
C'est en mode création sur une requête

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Gafish
Sebagh Benjamin wrote:
[...]

Tu as mis dans les critères ta liste de choix créée précédemment ?
Tu viens donc de faire une requête qui filtre ta table client, en ne prenant
que le client sélectionné dans la liste. Tu peux maintenant faire un état
avec comme source cette requête. Ainsi ton état n'imprimera que le client
choisi dans la liste. C'est pour cela que je te dis de créer un état (dans
l'assistant tu lui donneras la requpete que tu viens de créer en source) et
un bouton à côté de ta liste de choix pour imprimer cet état.
Par contre pour filtrer par code postal, il faudra te faire une autre
requête, basé par exemple sur une zone de saisie où tu rentres le code
postal, et qui te filtrera ta liste par ce critère.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Sebagh Benjamin
Je vais te poser une derniere question. Pour faire des ettiquettes que ce
soit
dans formulaires ou dans etat cela m inporte je souhiate juste cliquer sur
mon client et pouvoir lui imprimer son ettiquette qui contiendait (nm du
client adrsse code postal) que je mettrai sur une
envellope . Jai dej a le papier a ettiquettes mais je ne sais comment faire.
Si tu as la solution je ten remercie a l avance

Sebagh Benjamin wrote:
[...]

Gafish
Sebagh Benjamin wrote:
[...]

Et bien tu as déja la requête, tu viens de la faire, il te faut l'état.
Tu fais un nouvel état, par l'assistant tu choisis Etiquettes, tu prends le
format qui correspond à ton papier, tu précises ta requête comme source, et
il ne te reste plus qu'à faire à côté de ta liset un bouton d'impression
d'étiquettes (via l'assistant bouton tu lui demandes d'imprimer ton état
étiquettes.

Arnaud