Besoin d'aide pour formules

Nathalie AGNOLA
Je voudrais faire les comptes d'une petite SCI mais je ne suis pas douée
pour les formules si c'est du - ou + ou même du * cela va mais si je dois
mettre la formule SI je n'y arrive pas? je vous montre un exemple et si
quelqu'un pouvait m'aider cela serait tres gentil.

SOLDE 2500,00
DEBIT CREDIT SOLDE
XXXXXXXX 100,00 2500-100 cela
ok
xxxxxxxxxxxxx 50 La est
mon problème si en débit c'est - si en credit c'est +

Comment écrire ma formule

MERCI BEAUCOUP NATHALIE

AV
Si ton débit est affecté ou non du signe moins, pour être surE de toujours le
soustraire au crédit (qui lui est positif) pour obtenir le solde
=Crédit-(ABS(Débit))

AV
Jacky
Bonjour Nathalie

Pour faire simple par exemple:

En A1: Solde (Texte)
En B1: Débit
En C1: Crédit
En A2: 2500.00 (Solde de départ)
En A3: =SI(NB(B3:C3)<>0;A2-B3+C3;"")
Tu sélectionne A3 et tu tires vers le bas (aussi loin que besoin) Avec la
petite croix en bas à droite de la cellule
Tu entres tes débits et tes crédits à partir de b2 et c2

Salutations
JJ

"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message de
[...]

Nathalie AGNOLA
Je me suis mal exprimé (je m'en douté)
je veux juste faire un tableau débit et crédit et solde je veux rentrer mais
formile avant de savoir si cela sera du crédit ou du bébit ex solde si
crédit>0 ou débit >0
un truc tout bête

solde 100
Merci de m'aider encore
Nathalie AGNOLA
J'essai tout de suite et je te dis cela
Nathalie
AV
Pour ne pas être tributaire des signes et avec des plages nommées ("Crédit" et
"Débit")
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
Dans une cellule :
=SOMME(ABS(Crédit))-SOMME((ABS(Débit)))

AV
Nathalie AGNOLA
Je n'y arrive pas, j'essai d'envoyer une pièces jointe comme exemple mais
cela ne marche pas ...
Voici mon E mail
Merci encore de m'aider et d'être si patient

Nathalie AGNOLA
Merci à tous et particulièrement à Jacky
Nathalie