Besoin d'aide pour l'installation...

3 réponses
llopht
Salut à tous,

J'ai les domaines "domaine1.local" et "domaine2.local" dans une forêt.
Je souhaite installer un serveur exchange sur "Domaine2.local".
Lorsque je fais l'installation j'ai l'erreur suivante, alors que je suis
loggué via un utilisateur de "domaine2.local" :

Error:
Setup needs to contact the Active Directory schema master but this
computer is not in the same Active Directory domain as the schema master
(DC=domaine1,DC=local).
Recommended Action:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=30939&l=en&v=ExBPA.3&id=2376fec1-b9ce-44db-beb6-cb9ac4788988

L'administrateur du schéma est sur "domaine1.local" que dois-je faire
pour que l'installation soit propre à "domaine2.local" ?? Une idée ?

Merci

llopht

3 réponses

Omar_ Abib
Bonjour

Il faut faire Forestprep sur le DC du domain parent qui est Le Schema MASTER
.une fois que c;est terminer vous recommencer l'installation de
votre exchange sur le domain enfant en commencant par un domainprep.

Omar

"llopht" wrote in message
news:eu3Cpfd%
Salut à tous,

J'ai les domaines "domaine1.local" et "domaine2.local" dans une forêt.
Je souhaite installer un serveur exchange sur "Domaine2.local".
Lorsque je fais l'installation j'ai l'erreur suivante, alors que je suis
loggué via un utilisateur de "domaine2.local" :

Error:
Setup needs to contact the Active Directory schema master but this
computer is not in the same Active Directory domain as the schema master
(DC=domaine1,DC=local).
Recommended Action:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid0939&l=en&v=ExBPA.3&id#76fec1-b9ce-44db-beb6-cb9ac4788988

L'administrateur du schéma est sur "domaine1.local" que dois-je faire pour
que l'installation soit propre à "domaine2.local" ?? Une idée ?

Merci

llopht

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

attention! de toute façon, il n'y aura qu'une seule organisation Exchange
pour toute la forêt !

L'installation du schéma (ForestPrep) peut se faire à partir de n'importe
quel serveur, du moment que le compte utilisé a le droit de modifier le
schéma.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Omar_ Abib" a écrit dans le message de
news:uZajBcf%
Bonjour

Il faut faire Forestprep sur le DC du domain parent qui est Le Schema
MASTER .une fois que c;est terminer vous recommencer l'installation de
votre exchange sur le domain enfant en commencant par un domainprep.

Omar

"llopht" wrote in message
news:eu3Cpfd%
Salut à tous,

J'ai les domaines "domaine1.local" et "domaine2.local" dans une forêt.
Je souhaite installer un serveur exchange sur "Domaine2.local".
Lorsque je fais l'installation j'ai l'erreur suivante, alors que je suis
loggué via un utilisateur de "domaine2.local" :

Error:
Setup needs to contact the Active Directory schema master but this
computer is not in the same Active Directory domain as the schema master
(DC=domaine1,DC=local).
Recommended Action:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid0939&l=en&v=ExBPA.3&id#76fec1-b9ce-44db-beb6-cb9ac4788988

L'administrateur du schéma est sur "domaine1.local" que dois-je faire
pour que l'installation soit propre à "domaine2.local" ?? Une idée ?

Merci

llopht

Bon je l'ai mis dans une forêt à part... ça m'arrange.

Bonsoir,

attention! de toute façon, il n'y aura qu'une seule organisation
Exchange pour toute la forêt !

L'installation du schéma (ForestPrep) peut se faire à partir de
n'importe quel serveur, du moment que le compte utilisé a le droit de
modifier le schéma.

A+