besoin d'aide pour script

Guillaume
Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un peu d'aide pour écrire une petite routine dans un script
batch qui permetrai de retrouver le jour de la semaine (lundi,mardi etc...)
et de le renvoyer dans une variable d'environement.
J'ai lu pas mal de chose la dessus sur le net mais toute utilise le VBS. Y
a t'il un autre moyen de faire cela sans passer par le VBS, juste en
utilisant les "outils classique" car je ne connais pas grand chose au VB...
Merci par avance de votre aide.

Guillaume

Gilles LAURENT
"Guillaume" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

> [...]
| script batch qui permetrai de retrouver le jour de la semaine
| (lundi,mardi etc...) et de le renvoyer dans une variable

Ci-dessous un script batch permettant de fixer le jour de la semaine
dans une variable d'environnement. Celui-ci utilise indirectement des
fonctions VBScript pour faciliter le traitement ;-)

+++ Usage
>jour.cmd
>echo %cday%

--- Couper ici : jour.cmd ---

@echo off
%temp%cday.vbs echo cday=split(formatdatetime(date,1))(0)
%temp%cday.vbs echo wscript.echo "set cday=" ^& cday
cscript //nologo %temp%cday.vbs > %temp%cday.cmd

call %temp%cday.cmd & del /q %temp%cday.*

--- Couper ici : jour.cmd ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr