Besoin d'aide pour un scripts de démarrage.

1 réponse
Tar33
Bonjour as tous,

Voici le topo :

Environnements win2000 serveur et Pro, AD, Profile itinérant.

Le but est d'empêcher un même utilisateur d'ouvrir plusieurs sessions en
même temps sur le rezo.

Donc la procédure est la suivante,

L'user se connecte et charge son profil ensuite il exécute le scripts qui

Vérifie si un fichiers user existe sur le serveur si oui il ferme la session
et quitte le scripts

Si non copie un fichiers sur le serveur.

Voici le code :

@echo off

if exist "\\Serveur\Partage\Userconnect\""%USERNAME%.TXT" goto end

set DEST="\\ Serveur\Partage\Userconnect \""%USERNAME%.TXT"

echo %USERNAME% vient de s'installer sur %COMPUTERNAME% >> %DEST%

echo Le %DATE% a %TIME% >> %DEST%

:end

rem net send %COMPUTERNAME% "une session est déjà ouvert"

C:\WINNT\system32\shutdown -l

echo End of batch program

Pourtant cela ne fonctionne pas !

Après l'ouverture il crée le fichier et se referme tout de suite.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur.

Merci

1 réponse

lord mathius
--=-U2j4pNjLytKPT6qYFp8r
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ton code et sympas mais tu a oublier juste une chose,
la codition que ton fichier est pas la :
regarde comme ca, ca doit marcher,
a la fin de ton execution normal, tu vas dans la section quit et tu
passe au dessus de la section :end.
sinon ton script va continuer de maniere sequentiel et tu va executer la
section :end

Lord Mathius

@echo off

if exist "ServeurPartageUserconnect""%USERNAME%.TXT" goto end

set DEST=" ServeurPartageUserconnect ""%USERNAME%.TXT"

echo %USERNAME% vient de s'installer sur %COMPUTERNAME% >> %DEST%

echo Le %DATE% a %TIME% >> %DEST%

goto quit

:end

rem net send %COMPUTERNAME% "une session est déjà ouvert"

C:WINNTsystem32shutdown -l

:quit

echo End of batch program

Bonjour as tous,

Voici le topo :

Environnements win2000 serveur et Pro, AD, Profile itinérant.

Le but est d'empêcher un même utilisateur d'ouvrir plusieurs sessions en
même temps sur le rezo.

Donc la procédure est la suivante,

L'user se connecte et charge son profil ensuite il exécute le scripts q ui

Vérifie si un fichiers user existe sur le serveur si oui il ferme la se ssion
et quitte le scripts

Si non copie un fichiers sur le serveur.

Voici le code :

@echo off

if exist "ServeurPartageUserconnect""%USERNAME%.TXT" goto end

set DEST=" ServeurPartageUserconnect ""%USERNAME%.TXT"

echo %USERNAME% vient de s'installer sur %COMPUTERNAME% >> %DEST%

echo Le %DATE% a %TIME% >> %DEST%

:end

rem net send %COMPUTERNAME% "une session est déjà ouvert"

C:WINNTsystem32shutdown -l

echo End of batch program

Pourtant cela ne fonctionne pas !

Après l'ouverture il crée le fichier et se referme tout de suite.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur.

Merci

--=-U2j4pNjLytKPT6qYFp8r
Content-Type: text/html; charset=utf-8

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.5">
</HEAD>
<BODY>
ton code et sympas mais tu a oublier juste une chose, <BR>
la codition que ton fichier est pas la : <BR>
regarde comme ca, ca doit marcher, <BR>
a la fin de ton execution normal, tu vas dans la section quit et tu passe au dessus de la section :end. <BR>
sinon ton script va continuer de maniere sequentiel et tu va executer la section :end<BR>
<BR>
Lord Mathius <BR>
<BR>
<FONT COLOR="#000000">@echo off</FONT>
<PRE>

<FONT COLOR="#000000">if exist &quot;ServeurPartageUserconnect&quot;&quot;%USERNAME%.TXT&quot; goto end</FONT>

<FONT COLOR="#000000">set DEST=&quot; ServeurPartageUserconnect &quot;&quot;%USERNAME%.TXT&quot;</FONT>

<FONT COLOR="#000000">echo %USERNAME% vient de s'installer sur %COMPUTERNAME% &gt;&gt; %DEST%</FONT>

<FONT COLOR="#000000">echo Le %DATE% a %TIME% &gt;&gt; %DEST%</FONT>

goto quit

<FONT COLOR="#000000">:end</FONT>

<FONT COLOR="#000000">rem net send %COMPUTERNAME% &quot;une session est d&#233;j&#224; ouvert&quot;</FONT>

<FONT COLOR="#000000">C:WINNTsystem32shutdown -l</FONT>

</PRE>
:quit
<PRE>
<FONT COLOR="#000000">echo End of batch program</FONT>

</PRE>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
<FONT COLOR="#000000">Bonjour as tous,</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Voici le topo :</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Environnements win2000 serveur et Pro, AD, Profile itin&#233;rant.</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Le but est d'emp&#234;cher un m&#234;me utilisateur d'ouvrir plusieurs sessions en</FONT>
<FONT COLOR="#000000">m&#234;me temps sur le rezo.</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Donc la proc&#233;dure est la suivante,</FONT>

<FONT COLOR="#000000">L'user se connecte et charge son profil ensuite il ex&#233;cute le scripts qui</FONT>

<FONT COLOR="#000000">V&#233;rifie si un fichiers user existe sur le serveur si oui il ferme la session</FONT>
<FONT COLOR="#000000">et quitte le scripts</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Si non copie un fichiers sur le serveur.</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Voici le code :</FONT>

<FONT COLOR="#000000">@echo off</FONT>

<FONT COLOR="#000000">if exist &quot;ServeurPartageUserconnect&quot;&quot;%USERNAME%.TXT&quot; goto end</FONT>

<FONT COLOR="#000000">set DEST=&quot; ServeurPartageUserconnect &quot;&quot;%USERNAME%.TXT&quot;</FONT>

<FONT COLOR="#000000">echo %USERNAME% vient de s'installer sur %COMPUTERNAME% &gt;&gt; %DEST%</FONT>

<FONT COLOR="#000000">echo Le %DATE% a %TIME% &gt;&gt; %DEST%</FONT>

<FONT COLOR="#000000">:end</FONT>

<FONT COLOR="#000000">rem net send %COMPUTERNAME% &quot;une session est d&#233;j&#224; ouvert&quot;</FONT>

<FONT COLOR="#000000">C:WINNTsystem32shutdown -l</FONT>

<FONT COLOR="#000000">echo End of batch program</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Pourtant cela ne fonctionne pas !</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Apr&#232;s l'ouverture il cr&#233;e le fichier et se referme tout de suite.</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Si l'un de vous a une id&#233;e je suis preneur.</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Merci</FONT>

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-U2j4pNjLytKPT6qYFp8r--