Besoin d'aide pour windows XP !!!

MR Jean Castagne
Bonjour
J 'ai acheté windows XP Home édition mise a jour sur win98 et je l'ai
installé sur mon pc.
il a fallut que je demande le code d'activation chez microsoft par
téléphone.
Mon problème c'est que j'ai 2 disques durs dans mon pc, 1 pour les jeux et
un autre pour la bureautique.
Microsoft ne veux rien savoir, ils ne veulent me donner qu'un seul code d'
activation pour 1 seul disque dur. Comment faire pour avoir le code
d'activation pour mon autre disque dur. S'il vous plait. Merci.

Franck
Désolé, mais je comprend pas bien, tu dis qu'il te faut un code pour activer
un disque dur???
C'est nouveau ca?
Pourtant, j'ai installé XP sur une dizaine de machines et on ne m'a jamais
bloqué l'accès à un disque dur !!!

Ou alors, tu veux peut-être dire que tu veux installer XP 2 fois (1 fois sur
chaque disque) ?
Je ne vois pas l'intéret sachant qu'XP gère le multi-session (j'ai une
session administrateur, une session jeux, une session bureautique) et ca
marche super bien (pas de drivers chargés inutilement dans chaque session...

"MR Jean Castagne" <castagne@@@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
bltoo9$lje$
[...]

MR Jean Castagne
oui c'est ça, je veux installer XP sur le meme pc, mais une fois sur chaque
disque donc 2 installation mais sur le meme pc car j'ai un tiroir de disque
dur et je mets un disque dur a la fois dans le pc, 1 pour les jeux et
l'autre pour le boulot
donc il me faut 2 codes d'activation et microsoft ne m'en donne qu'un et ne
veux rien savoir, ce qui n'est pas logique ni sympa je trouve...
Comment faire? sinon j'aurai 1 disque dur inutile
:-(
Merci de m'aider !!

[...]

MR Jean Castagne
Pour ceux qui ne savent pas, il y a 2 clés pour xp
une que l'on rentre au départ pour installer xp et une autre a la fin de
l'install nommée activation que l'on fait en ligne par internet ou
téléphone directement chez microsoft sinon xp n'est valable que 1 mois . moi
j'ai donc les 2 clés puique c'est un original mais pour un seul disque dur
et moi j'ai 2 disques durs que je mets dans mon pc une fois chacun leur tour
, donc je me retrouve avec un disque dur sans xp hélas, comment faire pour
la 2e clé d'activation pour mon 2eme disque dur?

[...]

luuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ben tu rappelles MS en disant que t'a reformatté ton disque...

d'où qu'il est le problème ??

--
luuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzz

http://cerbermail.com/?loNHq0U5cZ
Adresse protégée par cerbermail.. cliquez dessus pour avoir la vraie

Humerus
Bonjour,

Voilà un site avec pas mal de choses sur XP. Il doit bien s'y trouver une
solution à votre problème.
Ou une astuce pour le contourner (cf peut-être la rubrique : "comment
réinstaller XP sans le réactiver").
http://www.deplaine.com/recherche.php3?recherche=xp
Bon courage.

"MR Jean Castagne" a écrit
[...]

René Jeanmonod
[...]

Bonsoir,

Tu ne peux pas.
Installer deux fois Xp sur deux DD différents équivaut,
pour Microsoft, à l'installation de XP sur deux machines
différentes, ce qu'ils interdisent. Pourquoi ne poses-tu
pas la question sur microsoft.public.fr.windowsxp.
Les MVP seront heureux de te répondre. ;-)))
Bonne chance
René