besoin d'aide S.V.P

12 réponses
jean-yves izard
bonjour,
Débutant sur LINUX, je suis en train d'installer mandrake 9.2.Toute
l'install s'est bien passée jusqu'à la fin.Mais au redemarrage du systeme,
apres avoir inscrit le loging et le mot de passe demandé, il me donne ce
message [loging@localhost loging]$ , et là je suis bloqué je ne sais pas
quoi taper pour ouvrir.
quelqu'un à t-il une reponse
merci à tous ceux qui voudrons bien me repondre

2 réponses

1 2
Hervé Riboulot
Le Sat, 01 May 2004 16:07:58 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Louis SIMON wrote:
Bonjour merci pour les conseils et les liens...j'enregistre cela :-)

Bonjour,

j'ai demande de l'aide...j'en ai recue....pour MDK
j'ai une page sur SuSe qui dit qu'elle est Partially
mais j'ai aucun lien pour la configurer...
Et la doc trouvee est fournie pour MDK qui apparament differe de SuSe...

alors dis-nous ce que dit la doc sur MDK , on va essayer de transposer
... si on peut ...

Sous Mandrake, un répertoire unique est créé, /usr/lib/mozilla/plugins,
pour recueillir les ... plugins. Pour java (voir le fil précédent) il
s'agit de libjavaplugin_oji.so.

Il est préférable de créer un lien et non de copier le fichier en
question.

Les différentes versions de Mozilla s'installent en /usr/lib/mozilla-1.X
(depuis les RPM, cela s'entend)

L'implantation d'une version nouvelle de Mozilla, selon ce principe
d'arborescence, permet de conserver les plugins installés.

La doc. de Mandrake ne précise pas réellement ces points mais les
échanges sur www.mandrakeclub.com en traitent souvent ...

Philippe Conde
Louis SIMON wrote:

Salut,

Pour Java, est-ce que tu as essayé de l'installer a partir de cette page

http://java.mozdev.org/java_xpis/ ?

Bonjour merci pour les conseils et les liens...j'enregistre cela :-)

Mais ce fameux plug-in JR2 m'a cause bien des soucis et Mozilla aussi
d'ailleurs...j'ai demande de nombreux conseils d'abord sur Geckozone
et j'ai reçu des reponse...mais pour MDK, et moi j'ai une SuSe...ca ne
se met pas dans le meme repertoire
Suse fournit mozilla anglais 1.4 qui se place dans opt/kde/mozilla
Ben je n'ai pas eu facile de mettre la 1.6 en francais
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi en fonction de la distro ou d'un
pgm telecharge il faut le mettre
soit dans opt/kde/mozilla
soit dans usr/local/mozilla
soit dans home/monprofil/mozilla
cela fait beaucoup de possibilites pour un seul et meme pgm

Quant a Java JR2 c'est un gros truc en anglais charge sur SUN
microsystems... il fait plus de 100 megas! (apparament j'ai charge une
version complete) j'ai suivi les conseils et la doc en tatonnant puisque
les repertoires ne correspondent pas
et quand je cree le lien symbolique... mozilla plante et ne demarre plus
Bonjour,

Le problème de plugin pour mozilla :

Il faut prendre le bon plugin.
Ce plugin se trouve dans /usr/java/j2sdk1.4.2_04/jre/plugin/i386 si tu
as installé java dans /usr/java
la bas il y a trois sous réperetoire ils faut utiliser l'objet qui se
trouve dans ns610-gcc32 et faire un lien symbolique (commande ln -s )
vers le répertoire /opt/kde/mozilla/plugins

Philippe

1 2