Besoin d'aide suite à une panne Pilotime

10 réponses
Maevine
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème
suivant avec son Pilotime et aurais réussi à le résoudre.

Hier en allumant le Pilotime, il est devenu d'une lenteur effarante.
Quand on zappe, il affiche le pilote de la chaine demandée mais il met 2
minutes avant de zapper sur cette chaine. De plus, on entend le disque
dur mouliner comme un malade. Et lorsqu'on zappe sur une chaine style
Kiosque ou qu'on veut acceder au guide, à mon Csat... ça devient
l'horreur. Est-ce un problème au niveau de l'interactivité?

La panne est aléatoire. Ca peut ne pas le faire pendant 2-3 minutes et
ensuite, ça lui reprend.

Après un coup de fil de 20 minutes (super, 6 euros dépensés) au service
technique, j'ai suivi leur procédure qui consistait à mettre à jour le
Pilotime (par la touche mauve). Que dalle, ça merde toujours. Alors, que
faire? Rappeler Csat? Changer le Pilotime?

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Karine

10 réponses

avour
Maevine a formulé la demande :
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème suivant
avec son Pilotime et aurais réussi à le résoudre.

Hier en allumant le Pilotime, il est devenu d'une lenteur effarante. Quand on
zappe, il affiche le pilote de la chaine demandée mais il met 2 minutes avant
de zapper sur cette chaine. De plus, on entend le disque dur mouliner comme
un malade. Et lorsqu'on zappe sur une chaine style Kiosque ou qu'on veut
acceder au guide, à mon Csat... ça devient l'horreur. Est-ce un problème au
niveau de l'interactivité?

La panne est aléatoire. Ca peut ne pas le faire pendant 2-3 minutes et
ensuite, ça lui reprend.

Après un coup de fil de 20 minutes (super, 6 euros dépensés) au service
technique, j'ai suivi leur procédure qui consistait à mettre à jour le
Pilotime (par la touche mauve). Que dalle, ça merde toujours. Alors, que
faire? Rappeler Csat? Changer le Pilotime?

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Karine

avez vous effectuer une ré-installation complète du terminal ?
après avoir mis en marche, touche "accueil" de la télécommande
puis "mosaique règlage" --> "mise à jour" --> "ré-installation"
et là choisissez entre "partielle" ou "totale" (cette dernière efface
tout ce qui a été enregistré sur le disque dur, films ...)
si çà ne fonctionne tjs pas, pas d'hésitation un échange dans un
magasin agréer tout simplement, vous payez mensuellement pour un
service donc faites valloir ce du.

--
Merci de vos futures réponses.
Maevine
Oui, oui, j'ai bien suivi toute la procédure. Mais rien à faire.

Je suis même retournée dans les services pour refaire une mise à jour
mais toujours rien.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on n'a rien touché, ni déplacé. On a
juste allumé le pilotime pour regarder la télé !!!!

Pour le moment , j'ai pas trop le choix car je ne pourrais aller chez le
distributeur agréé que Mercredi. Et comme y a une mise à jour prévu ce
jour là (le 3 octobre), j'espère un petit miracle qui m'éviterait le
déplacement. (humour!!)

A+ Karine

avour a écrit :
[...]

avez vous effectuer une ré-installation complète du terminal ?
après avoir mis en marche, touche "accueil" de la télécommande
puis "mosaique règlage" --> "mise à jour" --> "ré-installation"
et là choisissez entre "partielle" ou "totale" (cette dernière efface
tout ce qui a été enregistré sur le disque dur, films ...)
si çà ne fonctionne tjs pas, pas d'hésitation un échange dans un magasin
agréer tout simplement, vous payez mensuellement pour un service donc
faites valloir ce du.

Ausene By Serge Surpin
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que ça
n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

--

S.
"Maevine" a écrit dans le message de news:
451f95ea$0$23129$
Oui, oui, j'ai bien suivi toute la procédure. Mais rien à faire.

Je suis même retournée dans les services pour refaire une mise à jour mais
toujours rien.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on n'a rien touché, ni déplacé. On a
juste allumé le pilotime pour regarder la télé !!!!

Pour le moment , j'ai pas trop le choix car je ne pourrais aller chez le
distributeur agréé que Mercredi. Et comme y a une mise à jour prévu ce
jour là (le 3 octobre), j'espère un petit miracle qui m'éviterait le
déplacement. (humour!!)

A+ Karine

avour a écrit :
[...]

avez vous effectuer une ré-installation complète du terminal ?
après avoir mis en marche, touche "accueil" de la télécommande
puis "mosaique règlage" --> "mise à jour" --> "ré-installation"
et là choisissez entre "partielle" ou "totale" (cette dernière efface
tout ce qui a été enregistré sur le disque dur, films ...)
si çà ne fonctionne tjs pas, pas d'hésitation un échange dans un magasin
agréer tout simplement, vous payez mensuellement pour un service donc
faites valloir ce du.

avour
Maevine avait énoncé :
Oui, oui, j'ai bien suivi toute la procédure. Mais rien à faire.

Je suis même retournée dans les services pour refaire une mise à jour mais
toujours rien.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on n'a rien touché, ni déplacé. On a juste
allumé le pilotime pour regarder la télé !!!!

Pour le moment , j'ai pas trop le choix car je ne pourrais aller chez le
distributeur agréé que Mercredi. Et comme y a une mise à jour prévu ce jour
là (le 3 octobre), j'espère un petit miracle qui m'éviterait le déplacement.
(humour!!)

A+ Karine

avour a écrit :
[...]

avez vous effectuer une ré-installation complète du terminal ?
après avoir mis en marche, touche "accueil" de la télécommande
puis "mosaique règlage" --> "mise à jour" --> "ré-installation"
et là choisissez entre "partielle" ou "totale" (cette dernière efface tout
ce qui a été enregistré sur le disque dur, films ...)
si çà ne fonctionne tjs pas, pas d'hésitation un échange dans un magasin
agréer tout simplement, vous payez mensuellement pour un service donc
faites valloir ce du.

non mais cette future mise à jour ne concerne uniquement que la mise à
niveau des cannaux pour recevoir d'éventuelles nlles chaines TV rien à
voir avec une mise à jour logiciel du terminal;
si effectivement vous avez essayé une ré-installation complète du
politime comme indiqué dans précédant message y a pas d'autre solution
que de faire un échange :-(

--
Merci de vos futures réponses.
Maevine
sinon, est-ce que la procédure de remise à zéro (celle qui consiste à
appuyer sur 3 fois VIOLET, 1 fois JAUNE, 1 fois BLEU, 1 fois VERT, 1
fois ROUGE) donnerait un résultat?

Parce le technicien Csat nous a juste faire faire la remise à zéro par 1
appui sur la touche mauve.

Merci pour votre réponse
Karine

Ausene By Serge Surpin a écrit :
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que ça
n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

avour
Maevine a écrit :
sinon, est-ce que la procédure de remise à zéro (celle qui consiste à appuyer
sur 3 fois VIOLET, 1 fois JAUNE, 1 fois BLEU, 1 fois VERT, 1 fois ROUGE)
donnerait un résultat?

Parce le technicien Csat nous a juste faire faire la remise à zéro par 1
appui sur la touche mauve.

Merci pour votre réponse
Karine

Ausene By Serge Surpin a écrit :
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que ça
n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

cette procédure n'est plus valide 8-o depuis la dernière version
logiciel du pilotime, effectuer la nouvelle procédure que je vous ai
donné précédement.

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
procédure Armageddon
Armageddon

Pour réinstaller le Pilotime (lors d'un bug persistant)

1) Eteindre le Pilotime.

2) Retirer la carte d'abonné CSAT.

3) Allumer le Pilotime.

4) Attendre l'écran demandant l'insertion de la carte d'abonné.

5) A l'aide de la télécommande, appuyer sur les touches suivantes:

- 3 fois sur mauve

- 1 fois sur jaune

- 1 fois sur bleu

- 1 fois sur vert

- 1 fois sur rouge

6) Choississer le type de réinstallation voulu :

partiel (conserve les enregistrements)

ou complète (formatage complet du disque dur - Pilotime comme neuf !).

7) Suivre les indications du processus d'installation (connexion
téléphonique obligatoire pour l'installation, connexion gratuite).

--

S.
"Maevine" a écrit dans le message de news:
451fa879$0$12834$
sinon, est-ce que la procédure de remise à zéro (celle qui consiste à
appuyer sur 3 fois VIOLET, 1 fois JAUNE, 1 fois BLEU, 1 fois VERT, 1 fois
ROUGE) donnerait un résultat?

Parce le technicien Csat nous a juste faire faire la remise à zéro par 1
appui sur la touche mauve.

Merci pour votre réponse
Karine

Ausene By Serge Surpin a écrit :
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que ça
n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

avour
Ausene By Serge Surpin a exprimé avec précision :
procédure Armageddon
Armageddon

Pour réinstaller le Pilotime (lors d'un bug persistant)

1) Eteindre le Pilotime.

2) Retirer la carte d'abonné CSAT.

3) Allumer le Pilotime.

4) Attendre l'écran demandant l'insertion de la carte d'abonné.

5) A l'aide de la télécommande, appuyer sur les touches suivantes:

- 3 fois sur mauve

- 1 fois sur jaune

- 1 fois sur bleu

- 1 fois sur vert

- 1 fois sur rouge

6) Choississer le type de réinstallation voulu :

partiel (conserve les enregistrements)

ou complète (formatage complet du disque dur - Pilotime comme neuf !).

7) Suivre les indications du processus d'installation (connexion téléphonique
obligatoire pour l'installation, connexion gratuite).

--

S.
"Maevine" a écrit dans le message de news:
451fa879$0$12834$
sinon, est-ce que la procédure de remise à zéro (celle qui consiste à
appuyer sur 3 fois VIOLET, 1 fois JAUNE, 1 fois BLEU, 1 fois VERT, 1 fois
ROUGE) donnerait un résultat?

Parce le technicien Csat nous a juste faire faire la remise à zéro par 1
appui sur la touche mauve.

Merci pour votre réponse
Karine

Ausene By Serge Surpin a écrit :
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que ça
n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

Désolé ;-) mais vous etes quelque peu à la ramasse ainsi qu'apparament
la hot line de CSat, cette procédure ne fonctionne plus depuis la mise
à jour logiciel du pilotime en version 46 en février 2006.
Dorenavant la ré-installation partielle ou totale du dit pilotime
s'effectue à partir de la touche "accueil" de la télécommande.
J'ai donné la procédure dans son entier dans précédent message.

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
j'avoue que l'on a peu de problèmes avec le pilotime et que je ne l'ai pas
fait depuis longtemps

--

S.
"avour" a écrit dans le message de news:

Ausene By Serge Surpin a exprimé avec précision :
procédure Armageddon
Armageddon

Pour réinstaller le Pilotime (lors d'un bug persistant)

1) Eteindre le Pilotime.

2) Retirer la carte d'abonné CSAT.

3) Allumer le Pilotime.

4) Attendre l'écran demandant l'insertion de la carte d'abonné.

5) A l'aide de la télécommande, appuyer sur les touches suivantes:

- 3 fois sur mauve

- 1 fois sur jaune

- 1 fois sur bleu

- 1 fois sur vert

- 1 fois sur rouge

6) Choississer le type de réinstallation voulu :

partiel (conserve les enregistrements)

ou complète (formatage complet du disque dur - Pilotime comme neuf !).

7) Suivre les indications du processus d'installation (connexion
téléphonique obligatoire pour l'installation, connexion gratuite).

--

S.
"Maevine" a écrit dans le message de news:
451fa879$0$12834$
sinon, est-ce que la procédure de remise à zéro (celle qui consiste à
appuyer sur 3 fois VIOLET, 1 fois JAUNE, 1 fois BLEU, 1 fois VERT, 1
fois ROUGE) donnerait un résultat?

Parce le technicien Csat nous a juste faire faire la remise à zéro par 1
appui sur la touche mauve.

Merci pour votre réponse
Karine

Ausene By Serge Surpin a écrit :
essayez de débrancher complètement l'appareil une minute
sinon, si vous avez fait la procédure complète de remise à zéro et que
ça n'a rien donné, pas d'autre solution que de l'échanger

Désolé ;-) mais vous etes quelque peu à la ramasse ainsi qu'apparament la
hot line de CSat, cette procédure ne fonctionne plus depuis la mise à jour
logiciel du pilotime en version 46 en février 2006.
Dorenavant la ré-installation partielle ou totale du dit pilotime
s'effectue à partir de la touche "accueil" de la télécommande.
J'ai donné la procédure dans son entier dans précédent message.

--
Merci de vos futures réponses.

Le Dave
"avour" a écrit dans le message de news:

Désolé ;-) mais vous etes quelque peu à la ramasse ainsi qu'apparament la
hot line de CSat, cette procédure ne fonctionne plus depuis la mise à jour
logiciel du pilotime en version 46 en février 2006.
Dorenavant la ré-installation partielle ou totale du dit pilotime
s'effectue à partir de la touche "accueil" de la télécommande.
J'ai donné la procédure dans son entier dans précédent message.

La version 46 n'est pas passée sur une grosse majorité des Pilotime, qui
sont restés en v45... ;-)