besoin d'aide sur formulaire

MichelB
Bonjour à tous

Jusque là, j'avais pas mal utilisé Access, mais seulement pour gérer une ou
deux tables et trier mes enregistrements par requête. Rien que du très
simple !
j'ai donc voulu me lancer un peu plus dans la conception et me voila en
train de bâtir une base pour gérer un petit parc de micros. Donc plusieurs
tables (4), des requêtes et un formulaire.
J'ai réussi à construire tout ça et c'est là que le problème arrive !
Sur mon formulaire, alimenté par une requête construite sur les quatre
tables, je ne peux plus modifier les enregistrements.
Les champs déroulent normalement, mais je ne peux pas intervenir sur les
données, message : Impossible de mettre à jour recordset.
De plus, l'icone en bas du formulaire 'Nouvel enregistrement' est grisé !
Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour bloquer la situation.
Quelqu'un saurait-il quelle situation, quelle option, peut bloquer ainsi un
formulaire ?
Si oui, la réponse m'arrangerait bien ! Merci d'avance

--
Salut ;o)
Michel

Tisane
Bonjour Michel,

[...]

Tu ne peux pas saisir des données dans les 4 tables à fois par un seul
formulaire.
Tes tables sont sans doute liées par du "un à plusieurs".
Autrement dit, tu dois utiliser un formulaire et un(des) sous-formulaire(s).
Tu bases le formulaire principal sur la table "côté 1".
Le sous-formulaire sera basé sur la table "côté plusieurs".
Par exemple, tu as une table des matériels et une table des logciels.
1 matériel peut avoir plusieurs logiciels. 1 licence logicielle ne peut
appartenir qu'à un matériel (en principe ;-)
Tu crées un formulaire principal pour le matériel et un sous-formulaire pour
les logiciels.
A un matériel donné, tu verras tous les logiciels installés.
Exemple bâclé mais je veux juste te dire que tu ne pourras pas faire de
saisie avec ton seul formulaire.

--
Tisane