Besoin d'aide sur une macro

Flo 09
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide pour =E9crire une macro, sachant que je n'ai
qasiment aucune connaissance dans ce domaine...
Mon "probl=E8me" est le suivant :
Je dispose de donn=E9es pr=E9sent=E9es ainsi :
Colonne A : Intitul=E9
Colonne B : Date
Colonne C : Valeur

Pour un intitul=E9 donn=E9, j'ai =E0 chaque fois 7 ou 8 lignes,
correspondant chacune =E0 une date diff=E9rente (du jeudi au jeudi ou au
vendredi suivant).
Et j'ai de tr=E8s nombreux intitul=E9s...

Pour pouvoir inscrire ces donn=E9es dans le tableur qui m'int=E9resse, je
dois les "basculer". Jusqu'=E0 maintenant, je proc=E9dais avec les
commandes Copy / Paste Special / Transpose pour chaque bloc de donn=E9es
(1 bloc =3D 1 intitul=E9).

J'obtenais ainsi mes donn=E9es dans le mode horizontal qui m'int=E9resse,
mais bien s=FBr, cette manip' est tr=E8s longue...

J'ai aussi essay=E9 en traitant toutes les donn=E9es d'un coup, mais ceci
pr=E9sente 2 inconv=E9nients :

D'abord, le nombre de donn=E9es d=E9passe largement le nombre de colonnes
disponibles dans mon tableur.

Mais surtout, cela ne repr=E9sente aucun gain de temps, car avant de
pouvoir ins=E9rer mes donn=E9es horizontales dans mon tableur d=E9finitif,
je dois encore intervenir dessus en intercalant de nouvelles colonnes
(correspondant au samedi et au dimanche), et pour ce faire, j'ai
besoin que les donn=E9es soient certes horizontales (pour chaque
intitul=E9), mais aussi que les diff=E9rents intitul=E9s se rangent les uns
sous les autres (et non pas les uns =E0 c=F4t=E9 des autres).

Quelqu'un ici aurait-il la gentillesse de m'aider =E0 =E9crire une macro
qui pourrait faire le travail que je faisais manuellement jusqu'=E0
maintenant ?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez claire dans mes explications, mais si tel
n'est pas le cas, faites le moi savoir.

Merci d'avance pour votre aide.
A +
--
Flo

Flo 09
Cousin Hub' :
Ta macro fonctionne à merveille.
J'aimerais seulement que tu me dises comment faire apparaître les
boutons "transpose" et "remet", que je trouve fort pratiques.
J'espère que tu verras ce message...
A +
--
Flo
Flo 09
Mishell :
Désolée, mais ta macro ne fonctionne pas correctement.
Voilà le problème (pour le cas où çà t'intéresse de savoir...) :
- si les données se présentent sans espace entre les différents
blocs : toutes les données se trouvent transposées les unes A COTE des
autres, et non pas les unes EN DESSOUS des autres... Exactement comme
si je faisais un trnapose manuel de toutes les données d'un coup.
- si les données se présentent avec une ligne d'espace entre chaque
bloc, alors ta macro ne traite que le 1er bloc et "oublie" tous les
autres.
Merci quand même.
--
Flo
Flo 09
Isabelle :
Désolée, mais ta macro ne fonctionne pas non plus correctement. Si
cela t'intéresse de le savoir, voilà ce qui se passe :
- si les données se présentent sans espace entre les différents
blocs : la ligne n°1 du bloc n°2 s'inscrit par dessus la ligne n°3 du
bloc n°1, la faisant donc disparaître.
- si les données se présentent avec une ligne d'espace enter les
différents blocs : ta macro ne traite que le bloc n°1, en "oubliant"
tous les autres blocs.
Merci quand même.
--
Flo
cousinhub
Bonsoir, Flo

Les boutons "Transpose" et Remet" sont juste des dessins, issus de la
barre d'outils "Dessins".
Tu fais n'importe quel dessin (tu peux même coller une image), tu fais
un clic droit dessus, et tu sélectionnes "Affecter une macro"
Dans la liste des macros proposées (si tu en as plusieurs), tu
sélectionnes celle qui t'intéresse, et le tour est joué.
Bonne chance

1 2