Besoin d'aide SVP (relatif au nouveau virus)

mc
Bonjour,

Le poste de mon patron a été infecté (je suppose par ce nouveau virus) et il
ne peut rien faire.
Dès qu'il se connecte, il y a des dizaines et des dizaines de petites
fenêtres "symantec" qui s'ouvrent et il ne peut rien faire.
Sans se connecter à internet, tout semble aller bien. Il a donc lancé une
analyse Norton, mais comme il n'a pas la dernière mise à jour, il ne pourra
pas détecter le virus et agir.

Sur mon poste, je n'ai ouvert aucune pièce jointe (direction poubelle),
donc, apparemment pas infectée et suite au message de Nicob, j'ai exécuté
live update et téléchargé une nouvelle mise à jour.

En fait, ma question est surtout : y-a-t-il un moyen de transmettre la mise
à jour de Norton que j'ai sur mon poste sur le sien ? Et si oui, comment
faire ? (je ne sais pas du tout quels fichiers il faudrait récupérer sur mon
poste, comment les "intégrer" à Norton sur son poste, ou autre).

Un grand merci d'avance à vous pour votre aide.

Marie-Claude

Sundowne
"mc" a écrit dans le message de
< Norton a bien mis en quarantaines quelques fichiers, mais le pc a toujours
le même problème !
Est-ce encore une autre version du virus que Norton n'a pas encore
traitée,

ou carrément un autre virus ?
Une idée, une expérience ?
Encore merci
Marie-Claude

'Jour
Il m'est difficile de te conseiller de maniére très précise puisque tu
n'indiques pas le contenu des fenêtres d'alerte de Norton et donc leur
origine.
Les alertes sont tout à fait justifiées si elles te signalent l'interception
d'un virus. Par contre elles sont superflues si elles se limittent à te

Je te sugére toutefois ce qui suit:

Si les alertes sont émisent par l'antivirus:
D'une part, as-tu fait un nettoyage complet et en profondeur ? : il faut
pour cela
- déactiver la restauration systéme (configuration/systéme/restauration)
- booter en mode sans échec (F8 au boot)
- faire un scan complet par l'AV avec l'option nettoyage automatique
- Tu reboot et réactives la restauration systéme
D'autre part, déactives le filtrage du courrier entrant et sortant dans les
options de l'AV. Cette option est totalement inutile et sa déactivation est
conseillée par Symantec pour éviter la perte de courier.

Si c'est le firewall qui les emet, déactives les alertes dans option du
firewall/Pare-feu/Niveau personnalisé: déactives les 2 cases du bas. Je ne
vois aucun intéret à laisser Norton faire sa pub ;-) Il arrive parfois que
en te connectant que tu te hérites de l'IP d'un fana du P2P qui vient de se
déconnecter; tu reçois alors une rafale de tentatives de connexion pour
téléchagement de la part de ses petits copains, d'où les alertes de Norton
si tu les autorises ...

Bon courage
@+

PS : une mise à jour des fichiers AV est disponible aujàurd'hui.

1 2