Besoin d'aide Virus format du HD remede ?

Marco
Bonjour,
J'ai attrapé un virus sous Win2000 avec Norton actif...
Il a efface la partition de Boot...
Comment faire pour éliminer le virus sous DOS sans formater car je désire faire
des sauvegardes auparavant.
Commment faire pour pouvoir redemarrer Windows sans faire un formattage du
disque dur et réinstallation de Windows ?

Merci d'avance pour votre aide

Marco

joke0
Salut,

Marco:
J'ai attrapé un virus

Lequel?

--
joke0

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Marco , tu nous a dit / you told us

[...]

si tu donnais le nom du virus.
As-tu pensé à faire une recherche sur le nom du virus? A regarder sur
www.secuser?

Je crainds que de toute manière le formattage ne soit absoluement pas une
solution.
Il y a un anti-virus qui est utilisable sous dos - je n'ai plus le nom en
tête
--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Marco
Le Nom du virus... bonne question... il m'a pas dit son nom...

Il demande le CD de Windows car certains fichiers sont anciens... puis bien sûr
format le boot...

Si cela peux t'aider...
Marco
Si tu trouves le nom ça serait génial...
Peut-on faire des disquettes de démarrage antivirus à partir par exemple de e-
trust Inoculate de CA ?

Merci pour ton aide
joke0
Salut,

Marco:
Si tu trouves le nom ça serait génial...

Je ne vois pas comment ce serait possible :(

Ton win2000 utilise FAT32 ou NTFS? Tu arrives à faire un
démarrage normal?

--
joke0

Marco
Windows est sur NTFS
Le démarrage n'est pas possible... pas de boot
Je dois tester avec une disquette de démarrage de Windows 2000 puis voir si
j'arrive à qqe chose...
Il m'a infecté 1 disque avec W2000 et 1 avec W98...
comme je faisait des sauvegarde de l'un sur l'autre de mes données...pour éviter
des pertes de crash du HD...

Merci de ton aide... je consulte régulièrement Secuser mais j'ai pas trouvé le
nom du malheur virus...
(ps : le malheureux c'est moi....)
joke0
Salut,

Marco:
Il m'a infecté 1 disque avec W2000 et 1 avec W98...

Je me demande si c'est pas plutôt Norton qui aurait foutu le
merde en nettoyant le MBR ou les secteurs de boot. Il faudrait
voir sur les forums nt pour les outils de reconstruction:
<url:news:fr.comp.os.ms-windows.winnt>

Merci de ton aide... je consulte régulièrement Secuser mais
j'ai pas trouvé le nom du malheur virus...

Y a-t-il vraiment eu un virus??

--
joke0

Marco
Je pense bien au virus...
des répertoires sous le HD C ont disparu et ceci sur les 2 disques...
Les users du disque W98 se sont retrouvés sur le disque W2000...
La date du bios a changé 1904 au lieu de 2004.