Besoin d aides svp

4 réponses
Sebagh Benjamin
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits soucis.
J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Je n'arrive pas a creer des ettiquettes toutes simple de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqun pouvait maider
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci d
avance

4 réponses

Fred Pasc
Bonjour,
Je t'ai répondu dans ta précédente question ...
il est conseillé de rester dans le même fil ...

Les requêtes sont indispensables oui, surttout pour le genre de problème que
tu rencontre.
Par contre j'ai pas bien compris ton problème avec les etiquettes ...

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis.

J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Je n'arrive pas a creer des ettiquettes toutes simple de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqun pouvait maider
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci
d

avance

Sebagh Benjamin
Merci pour ta reponse maintenant je ne comprend pas qu est ce que tu entend
par cree une requette et baser mon etat . Jai beaucoup de mal a voir
lutilite des requettes et si vous pouvier m expliquer commen faire .
Puis pour les ettiquettes je souhaite simplement cree des etiquetes banales
pour coller sur les envellopes a partir de ma table client avec ( nom du
client adresse et code postal ) . merci beaucoup .

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7463m$50t$
Bonjour,
Je t'ai répondu dans ta précédente question ...
il est conseillé de rester dans le même fil ...

Les requêtes sont indispensables oui, surttout pour le genre de problème
que
tu rencontre.
Par contre j'ai pas bien compris ton problème avec les etiquettes ...

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis.

J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Je n'arrive pas a creer des ettiquettes toutes simple de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqun pouvait maider
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci
d

avance

Fred Pasc
Bon ...

Lorsque tu créé un Etat avec l'assistant, il te demande de choisir la table
où il va devoir prendre les données afin de les afficher par la suite. Si
toi, tu ne souhaite afficher qu'une partie de ta table, il faut commencer
par faire une requête où tu vas préciser ce que tu souhaite afficher.
Ensuite, tu vas créer ton Etat et au lieu de choisir une table, tu vas
choisir ta requête et seulement la partie de ta table que tu souhaitais
apparaitra dans ton Etat. Je suis clair?
Pour les etiquettes, j'avais effectivement pas compris car ce terme existe
aussi dans les formulaires Access. Du coup, je ne peux vraiment rien pour
toi.

Si t'as besoin de précisions n'hésites pas.

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: u1Ra$
Merci pour ta reponse maintenant je ne comprend pas qu est ce que tu
entend

par cree une requette et baser mon etat . Jai beaucoup de mal a voir
lutilite des requettes et si vous pouvier m expliquer commen faire .
Puis pour les ettiquettes je souhaite simplement cree des etiquetes
banales

pour coller sur les envellopes a partir de ma table client avec ( nom du
client adresse et code postal ) . merci beaucoup .

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7463m$50t$
Bonjour,
Je t'ai répondu dans ta précédente question ...
il est conseillé de rester dans le même fil ...

Les requêtes sont indispensables oui, surttout pour le genre de problème
que
tu rencontre.
Par contre j'ai pas bien compris ton problème avec les etiquettes ...

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis.

J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec
ce

meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Je n'arrive pas a creer des ettiquettes toutes simple de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqun pouvait maider
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?
merci

d
avance

Sebagh Benjamin
Merci pour ta clarete et tes explications. Pour les ettiquettes que ce soit
dans formulaires ou dans etat cela m inporte je souhiate juste cliquer sur
mon client et ouvoir lui imprimer son ettiquette que je mettrai sur une
envellope . Si tu as la solution je ten remercie a lavance .

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d747k5$61o$
Bon ...

Lorsque tu créé un Etat avec l'assistant, il te demande de choisir la
table
où il va devoir prendre les données afin de les afficher par la suite. Si
toi, tu ne souhaite afficher qu'une partie de ta table, il faut commencer
par faire une requête où tu vas préciser ce que tu souhaite afficher.
Ensuite, tu vas créer ton Etat et au lieu de choisir une table, tu vas
choisir ta requête et seulement la partie de ta table que tu souhaitais
apparaitra dans ton Etat. Je suis clair?
Pour les etiquettes, j'avais effectivement pas compris car ce terme existe
aussi dans les formulaires Access. Du coup, je ne peux vraiment rien pour
toi.

Si t'as besoin de précisions n'hésites pas.

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: u1Ra$
Merci pour ta reponse maintenant je ne comprend pas qu est ce que tu
entend

par cree une requette et baser mon etat . Jai beaucoup de mal a voir
lutilite des requettes et si vous pouvier m expliquer commen faire .
Puis pour les ettiquettes je souhaite simplement cree des etiquetes
banales

pour coller sur les envellopes a partir de ma table client avec ( nom du
client adresse et code postal ) . merci beaucoup .

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7463m$50t$
Bonjour,
Je t'ai répondu dans ta précédente question ...
il est conseillé de rester dans le même fil ...

Les requêtes sont indispensables oui, surttout pour le genre de
problème
que
tu rencontre.
Par contre j'ai pas bien compris ton problème avec les etiquettes ...

A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis.

J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec
ce

meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat
par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Je n'arrive pas a creer des ettiquettes toutes simple de mailing avec
l
adresse le nom et le code postal si quelqun pouvait maider
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?
merci

d
avance