Besoin d'un conseil

xav
Salut !

Je souhaiterais avoir un conseil éclairé. j'ai une idée bien évidemment
géniale, pour une emission de TV, mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Y a-t-il au sein des chaînes de télé des comités de lecture comme chez les
éditeurs ?
Faut-il déposer son projet à la SGDL ou à l'INPI ou ailleurs ?
Comment doit-on le présenter ?
Merci de vos conseils

Arol
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:
Il est clair que vous êtes un menteur. Dangereux si on vous fait
confiance.

Faut pas l'accabler comme ça.
Il s'invente une vie et essaie de se faire des amis, ça arrive à tout le
monde même à des gens biens.
Pierre
> Au gré des forum(s?), vous avez des furoncles au derche de la taille d'un
ballon de handball

Être journaliste n'immunise pas du staph. Cet argument est déplacé et
hors-propos.

un background culinaire digne de ma grand-mère

Un journaliste n'a pas le droit d'être un fin gastronome ?

une profession de journaliste (n° carte de presse ?) et en définitive 24
ans.

Etudes de journalisme = bac + 5 = 18 + 5 = 23. Me suis lancé à l'âge de 16
ans par des stages et différentes piges. Je ne vois pas ce qu'il y a
d'épatant à cela. Comment osez-vous affirmer que je suis un mytho sans même
savoir mon nom ?
Je n'ai rien à vous prouver. J'ai pourtant de quoi le faire.

Vous donnez des conseils débiles à quelqu'un qui à mon avis n'a pas trouvé
le concept qui révolutionnera la télé, mais qui a le droit d'y croire:

Qu'est-ce qui m'en empêche ? Si vous saviez comment la plupart des émissions
actuellement à l'antenne sont arrivées sur les grilles... Pour un
programmeur en informatique, je vous trouve bien assuré en matière de
télévision. Cessez de donner des conseils débiles du genre : "Essayez la
proximité, le personnel des France 3 Prod si vous êtes en région". Le
personnel des locales de France 3 n'a absolument aucun pouvoir sur la
programmation des chaînes nationales.

Il est connu qu'on démarre par un contrat cash avec Endemol.

Tout peut arriver dans l'audiovisuel. Et jamais je ne lui ai dit qu'il
aurait un contrat avec Endemol. Il cherche à soumettre un concept ? Je lui
propose de s'adresser aux boîtes de prod qui sont les plus aptes à le
recevoir.

Il est clair que vous êtes un menteur. Dangereux si on vous fait
confiance.

Il est clair que vous êtes un acariatre, con et prétentieux qui n'a rien
d'autre à faire que de défouler ses aigreurs sur les newsgroups. Quand je
pense que, sur un autre groupe, vous m'accusiez de troller !
Cessez de répondre à mes posts. Vos accusations sont mal fondées...
Pierre Maurette
Pierre, le 13/07/2006 a écrit :
[...]
Je n'ai rien à vous prouver. J'ai pourtant de quoi le faire.

J'en doute.

[...]

actuellement à l'antenne sont arrivées sur les grilles... Pour un programmeur
en informatique, je vous trouve bien assuré en matière de télévision. Cessez

Je ne suis pas "programmeur informatique". Je suis un ancien technicien
statutaire de France 3, démissionnaire et toujours inscrit au planing
des intermittents. J'ai également exercé à TF1, mais très très loin du
bon Dieu. L'âge venant, je commets quelques ouvrages d'informatique.

[...]

Vous confondez tout. A France 3, "les locales" correspondent à quelque
chose de précis: les éditions de proximité dépendant des antennes
régionales.
Les antennes régionales intègrent une rédaction ET un bureau
artistique, le tout pour des productions régionales.
Les unités "France 3 Production" sont des entités situées en région,
mais peu, voire pas du tout, liées à cette région en termes de
production. Ce sont avant tout des prestataires de haut niveau
(fictions, évènements sportifs, ...) qui sont le plus souvent en
coproduction dans les projets (lisez les génériques). Ces unités n'ont
pas vocation à mon avis à exploiter seules un concept. En revanche, on
y trouve des gens facilement accessibles possédant le bon carnet
d'adresse, les "chargés de production". C'est donc une voie parmi
d'autres, certainement la meilleure en province, pour qu'un concept
touche sa cible, au cas où il serait bon bien entendu.

[...]

--
Pierre Maurette
Pierre

J'en doute.

C'est franchement léger...

Vous confondez tout. A France 3, "les locales" correspondent à quelque
chose de précis: les éditions de proximité dépendant des antennes
régionales.

Façon de parler Maurette...

[...]

En copro technique, oui. Une émission de France 3 (nat), même produite en
externe, peut avoir recours aux moyens techniques et humains des unités de
France 3 Prod. Ceci pour réduire les coûts - un technicien est moins cher
que chez Visual ou VCF - et surtout pour valoriser ces moyens dont
l'exploitation en région n'est pas lucrative.

On dit beaucoup de mal d'eux à tort... Mais force est de reconnaître qu'ils
sont très compétents pour la plupart, habitués aux situations extrêmes. Et
bien plus sympathiques que chez les prestataires concurrents.

Ces unités n'ont pas vocation à mon avis à exploiter seules un concept. En
revanche, on y trouve des gens facilement accessibles possédant le bon
carnet d'adresse, les "chargés de production".

Le chargé de prod n'a pas vocation à recevoir des concepts et n'est pas un
homme de réseau. Pas de mon temps du moins.
Il travaille sous l'aisselle du directeur de production pour mener à bien
les tournages, de la réservation d'un billet d'avion pour un journaliste à
la location d'un plateau, en passant par la livraison du PAD...

Bref... Nous ne nous entendrons jamais.
Pierre Maurette
Pierre, le 13/07/2006 a écrit :
[...]

Pinocchio ...

--
Pierre Maurette
Pierre
> Pinocchio ...

D'accord Maurette.
Moupou
Pierre a écrit :
Pinocchio ...

D'accord Maurette.

ça chauffe! ça chauffe!

Si les deux Pierre en connaissent un rayon , on peut boucler le
périmètre .

Moupou
--> au coin !

--
3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944
5923078164 0628620899 8628034825 3421170679
Jac
"Moupou" :

Si les deux Pierre en connaissent un rayon , on peut boucler le
périmètre .

Waoww !

Jac.
Moupou wrote:

Si les deux Pierre en connaissent un rayon , on peut boucler le
périmètre .

Ils vont faire carrière...
-> []
--