Besoin d'un contrôle ActiveX "Fenêtre sur image"

RodeoJoe
Je travaille sur une base Access présentement, où les données à entrer
proviennent d'immenses images bitmap d'environ 4500 pixels de largeur
par 3500 de hauteur. Sur ces images bitmap apparaissent des données
manuscrites en tout petits caractères que je dois retaper dans la base
de données.

Ce que je voudrais obtenir:
Je voudrais qu'à chaque enregistrement, une fenêtre (ActiveX?) me
montre une portion seulement de l'image bitmap, portion qui nous
montre les données manuscrites correspondant à l'enregistrement qu'on
vient d'entrer.

Idéalement, cette "fenêtre sur l'image" devrait être paramétrable de
facon qu'on puisse la déplacer sur l'image à volonté. Qu'elle soit de
grandeur fixe m'importe peu, mais qu'elle soit déplacable m'importe
beaucoup. (Ou que la grosse image se déplace en-dessous de la fenêtre
fixe, ce qui revient au même).

Le mieux que j'ai pu faire jusqu'à maintenant est de "cropper" une
partie de la grosse image et de recopier cette partie dans un champ
"Objet OLE" mais ce n'est pas suffisant, car de cette facon, on ne
peut obtenir le déplacement voulu

Alors, l'ActiveX idéal existe-t'il?

Merci d'avance!

Gafish
Bonjour aussi,

Si j'ai bien compris le but est d'entrer dans une base un texte qui se
trouve sur le bitmap ?
Est-ce que ce dit texte se trouve toujours dans la même zone ? Est-ce que ce
ne serait pas possible d'automatiser tout cela avec un OCR ?

Arnaud