Besoin d'un coup de main pour preference.plist

16 réponses
Matthieu Sevestre
Bonjour

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire parvenir le fichier preference.plist de son MAC... ou au moins le séquencement XML dans ce fichier qui permet de déclarer le proxy utilisé par Mail.app.

Je vous explique pourquoi: sur l'iPhone (MAC OS x light donc), tout lpasse bien par le proxy définit pour safari (déclaré dans le preference.plist) SAUF le Mail.app... et ce dernier ne possède pas de paramètre proxy bizarrement.

Je suis quasi certain qu'une déclaration manuelle dans le preference.plist d'un proxy pour le mail identique à ce qui existe sur MAC OSX (une fois la syntaxe XML connue, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)) pourrait résoudre mes soucis (Apple n'a sûrement pas réinventé la roue en écrivant la version iPhone de Mail.app) :)

Merci pour toute aide !
Matt

10 réponses

1 2
Matthieu Sevestre
Rebonjour !

Personne ne peut me copier/coller une petite partie du fichier preference.plist où Mail.app crit ses réglages de proxy pour que je puisse récupérer la structure XML ?

Merci
Matt
Henripasdespammerci
Matthieu Sevestre <matthieu> wrote:

Rebonjour !

Personne ne peut me copier/coller une petite partie du fichier
preference.plist où Mail.app crit ses réglages de proxy pour que je puisse
récupérer la structure XML ?

pas de ça chez moi ... à moins que tu veuilles parler du fichier
com.apple.mail.plist bien sûr ;-)

HB

-- Henri Balmain http://freenours.org

jperrocheau
Matthieu Sevestre <matthieu> wrote:

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire parvenir le
fichier preference.plist de son Mac... ou au moins le séquencement XML
dans ce fichier qui permet de déclarer le proxy utilisé par Mail.app.

???
Euh! les réglages de proxies sur Mac OS X 10.x pour ordinateur Mac, se
font dans les Préférences Système, dans le TdB "Réseau" et sont
enregistrées dans le fichier
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist". Elles sont
spécifiques d'une interface non n'un logiciel (ce qui me parait
logique).

Je vous explique pourquoi: sur l'iPhone (MAC OS x light donc), tout passe
bien par le proxy défini pour safari (déclaré dans le preference.plist)
SAUF le Mail.app... et ce dernier ne possède pas de paramètre proxy
bizarrement.

???

Je suis quasi certain qu'une déclaration manuelle dans le preference.plist
d'un proxy pour le mail identique à ce qui existe sur MAC OSX (une fois
la syntaxe XML connue, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :))
pourrait résoudre mes soucis (Apple n'a sûrement pas réinventé la roue
en écrivant la version iPhone de Mail.app) :)

???
Si tu veux faire des réglages spécifiques sur chaque interface c'est
tout à fait possible.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Henripasdespammerci
Jacques Perrocheau wrote:

Matthieu Sevestre <matthieu> wrote:

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire parvenir le
fichier preference.plist de son Mac... ou au moins le séquencement XML
dans ce fichier qui permet de déclarer le proxy utilisé par Mail.app.

???
Euh! les réglages de proxies sur Mac OS X 10.x pour ordinateur Mac, se
font dans les Préférences Système, dans le TdB "Réseau" et sont
enregistrées dans le fichier
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist". Elles sont
spécifiques d'une interface non n'un logiciel (ce qui me parait
logique).

Certes, c'est la logique Mac de centraliser dans le système tout ce qui
peut l'être, ou presque, où les applis vont le chercher. Mais le monde
windows (voire Linux) et les applis qui en proviennent se règlent
généralement applis par applis ...

Oui, je sais ... ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Matthieu Sevestre
Bonjour,

pardon de m'être mal exprimé... je connais assez mal MAC OSx d'où peut être ma mauvaise formulation.

Finalement ce qu'il me faut c'est l'endoit où Mail.app trouve réglages proxy. Ca doit être dans un fichier qquechose.plist normalment et doit être en XML... Il me faudarit juste la structure XML qui sert à stocker ces informations, peu m'inporte finalement le fichier où cela est stocké :)

Peut êre que sous MACOs, la déclaration est globale au système dans l'interface et que dans le fichier elle est affinée par application ? Non ?

Merci !
Matt
Erwan David
(Jacques Perrocheau) écrivait :

???
Euh! les réglages de proxies sur Mac OS X 10.x pour ordinateur Mac, se
font dans les Préférences Système, dans le TdB "Réseau" et sont
enregistrées dans le fichier
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist". Elles sont
spécifiques d'une interface non n'un logiciel (ce qui me parait
logique).

Non ce n'est pas logique qu'elles soient liées à une interface. Elles
devraient être liées à une configuration réseau (je me tape que le proxy
web soit atteint via une interface ou une autre c'ets le routage qui le déterminera).

--
Erwan

Jacques Perrocheau
In article ,
Erwan David wrote:

Non ce n'est pas logique qu'elles soient liées à une interface. Elles
devraient être liées à une configuration réseau (je me tape que le proxy
web soit atteint via une interface ou une autre c'ets le routage qui le
déterminera).

Rien ne t'empèche de le faire dans les "Locations" différents.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <475f8ae6$0$31222$,
Matthieu Sevestre <matthieu> wrote:

Finalement ce qu'il me faut c'est l'endoit où Mail.app trouve réglages proxy.
Ca doit être dans un fichier qquechose.plist normalment et doit être en
XML... Il me faudarit juste la structure XML qui sert à stocker ces
informations, peu m'inporte finalement le fichier où cela est stocké :)

Peut êre que sous MACOs, la déclaration est globale au système dans
l'interface et que dans le fichier elle est affinée par application ? Non ?

Peut-être lire mon post: Message-ID:
<1i8zh33.1l6z77u17up9w1N%

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Matthieu Sevestre
Peut-être lire mon post: Message-ID:
<1i8zh33.1l6z77u17up9w1N%

Effectivement, je l'ai lu ce matin :)

Le message de 11h19 est là pour "corriger" la question et tenter de mieux exprimer mon besoin :)

Merci
Matt

Erwan David
Jacques Perrocheau écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Non ce n'est pas logique qu'elles soient liées à une interface. Elles
devraient être liées à une configuration réseau (je me tape que le proxy
web soit atteint via une interface ou une autre c'ets le routage qui le
déterminera).

Rien ne t'empèche de le faire dans les "Locations" différents.

Je ne crois aps que ça gère proxy, serveur smtp de sortie, etc...

--
Erwan

1 2