Besoin d'un peu d'aide svp....

5 réponses
Dinozor
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis chargé de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme qu'il
doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc faire un
courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une partie du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

5 réponses

AB
Bonjour,
Le publipostage répond parfaitement à ton besoin.
Une lettre-type, avec des champs (nom et somme), et un fichier de données
Regarde l'aide sur le publipostage.
AB

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210b961$0$17767$
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis chargé
de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme qu'il
doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc faire un
courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une partie
du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Dinozor
Bonjour AB,
C'est bien parceque je n'ai rien compris dans l'aide du publipostage que je
viens demander de l'aide. Car je suis un tout vieux débutant en la matière
et je ne comprend pas grand chose.

Je mets le nom et la somme ou ?? etc. je vais de nouveau essayer de me
pencher sur ce problème .....

Merci AB peut-être à bientôt

Bonjour,
Le publipostage répond parfaitement à ton besoin.
Une lettre-type, avec des champs (nom et somme), et un fichier de données
Regarde l'aide sur le publipostage.
AB

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210b961$0$17767$
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis chargé
de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme
qu'il

doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc faire
un

courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une
partie

du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Monnerie
bonjour,

1- il faut créer un document qui servira de lettre type au publipostage
2- il faut créer un documents de données du style :
nom, prenom, appartement, somme, sous word aussi
3 ensuite dans le document principal on insère les champs qui serviront à
personnaliser les lettres
4 on fait le publipostage
tu peut aussi regarder dans ce site, il y plein de conseil

Bon courage
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210c00d$0$17736$
Bonjour AB,
C'est bien parceque je n'ai rien compris dans l'aide du publipostage que
je
viens demander de l'aide. Car je suis un tout vieux débutant en la matière
et je ne comprend pas grand chose.

Je mets le nom et la somme ou ?? etc. je vais de nouveau essayer de me
pencher sur ce problème .....

Merci AB peut-être à bientôt

Bonjour,
Le publipostage répond parfaitement à ton besoin.
Une lettre-type, avec des champs (nom et somme), et un fichier de données
Regarde l'aide sur le publipostage.
AB

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210b961$0$17767$
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis
chargé
de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme
qu'il

doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc faire
un

courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une
partie

du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et
la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Dinozor
Bonjour
"Monnerie" qui a écrit dans le message de
news:
bonjour,

1- il faut créer un document qui servira de lettre type au publipostage
2- il faut créer un documents de données du style :
nom, prenom, appartement, somme, sous word aussi
3 ensuite dans le document principal on insère les champs qui serviront à
personnaliser les lettres
4 on fait le publipostage
tu peut aussi regarder dans ce site, il y plein de conseil

Bon courage
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

Je viens de créer une lettre type, j'ai inserrer les champs aux endroitx ou
je veux mettre ces champs "Type" "Nom" "Somme"
Ensuite il y a une fenêtre qui s'ouvre avec un tableau dans lequel il y a
dans les 3 cases "Type" "Nom" "Somme".
Jusque là ça a l'air d'aller, mais comment je fais pour créer dans ce
tableau les noms de mes 10 locataires. Si j'en mets un pas de problème si je
mets les noms à la suite dans ce tableau je les retrouves à la suite dans ma
lettre.... comment faire pour que ces noms soient créées ?

merci de votre participation

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210c00d$0$17736$
Bonjour AB,
C'est bien parceque je n'ai rien compris dans l'aide du publipostage que
je
viens demander de l'aide. Car je suis un tout vieux débutant en la
matière

et je ne comprend pas grand chose.

Je mets le nom et la somme ou ?? etc. je vais de nouveau essayer de me
pencher sur ce problème .....

Merci AB peut-être à bientôt

Bonjour,
Le publipostage répond parfaitement à ton besoin.
Une lettre-type, avec des champs (nom et somme), et un fichier de
données

Regarde l'aide sur le publipostage.
AB

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210b961$0$17767$
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis
chargé
de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme
qu'il

doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc
faire

un
courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une
partie

du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et
la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Dinozor
Ok j'ai réussi en bidouillant un peu, j'ai réussi à créer ma base de donnée
(Type, Nom, Sommes) et maintenant à la suite de mon essais sur 3
personnes..... j'ai bien 3 lettres avec le même texte et les noms et les
sommes différentes

Merci à vous tous de votre aide

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
bonjour,

1- il faut créer un document qui servira de lettre type au publipostage
2- il faut créer un documents de données du style :
nom, prenom, appartement, somme, sous word aussi
3 ensuite dans le document principal on insère les champs qui serviront à
personnaliser les lettres
4 on fait le publipostage
tu peut aussi regarder dans ce site, il y plein de conseil

Bon courage
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210c00d$0$17736$
Bonjour AB,
C'est bien parceque je n'ai rien compris dans l'aide du publipostage que
je
viens demander de l'aide. Car je suis un tout vieux débutant en la
matière

et je ne comprend pas grand chose.

Je mets le nom et la somme ou ?? etc. je vais de nouveau essayer de me
pencher sur ce problème .....

Merci AB peut-être à bientôt

Bonjour,
Le publipostage répond parfaitement à ton besoin.
Une lettre-type, avec des champs (nom et somme), et un fichier de
données

Regarde l'aide sur le publipostage.
AB

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4210b961$0$17767$
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Dans l'immeuble ou j'habite il a plusieurs locataires, et je suis
chargé
de
leurs transmettre tous les mois une lettre les informant de la somme
qu'il

doivent au syndic.

Cette somme est différente pour chaque personne. Je voudrais donc
faire

un
courrier "unique" (si je peux dire) ou l'entête serait la même une
partie

du
texte idem, il n'y aurait que le nom de la personne qui changerait et
la
somme dans le texte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs idées à ce sujet.

Je suis sous "office 2000 pro" et windows XP familial

Merci de votre aide

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb