Besoin d'une explication

Kevin Smith
Bonjour,

Sur un poste XP, lundi je pouvais ouvrir une session sur le domaine.
En revanche mardi, en essayant de me logguer ça ne marche plus.

Je me connecte en admin local, je "quitte" le poste du domaine en le plaçant
dans un groupe de travail, reboot, puis en le remettant de nouveau au
domaine ça refonctionne nickel.

Que s'est-il passé? Ça regénère un attribut?

merci

Jonathan BISMUTH
Bonjour Kevin,

peut être le poste a t'il perdu son compte ordinateur ou un truc du même
genre. Quand tu te loguais, quel était le message d'erreur exact? Tu aurais
éventuellement pu tenter un nltest pour reseter ça, tout comme la
suppression/ajout dans le domaine.
Pour infos, ta manip t'as au moins permis de régénérer le Sid de ta machine.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Kevin Smith" a écrit dans le message de news:

[...]

Kevin Smith
Bonjour Jonathan,

- Un compte utilisateur correspond à un compte ordinateur? Peut-tu
m'epliquer je ne te suis pas.
- Quelle est la command exacte avec nltest?
- Le sid a changé?
Lognoul, Marc \(Private\)
Jonathan ,

Si le compte de la machine existait toujours dans le domaine alors le SID
reste inchangé. Seuls les mot de passe et userAccountControl, voire
éventuellement quelques autres attributs supplémentaires.

Marc

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
[...]

Jonathan BISMUTH
entièrement d'accord!
Je suis parti tout seul dans mon idée que Kevin avait dans la foulé supprimé
le compte du domaine.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
... J'ai envoyé ma réponse précédente trop vite...
Il faudrait analyser le fichier %windir%debugnetsetup.log sur le poste
client à problème ainsi que l'event log système.
J'y verrais bien des entrées de source lsasrv et/ou netlogon qui
expliqueraient le problème.

[...]

Kevin Smith
Je vais analyser ce log, cependant, existe t'il une méthode (sans outil
supplémentaire, c.a.d en natif) pour connaître le SID d'un utilisateur?
Question stupide, seuls les utilisateurs ont des SID ou alors les groupes,
les imprimantes, les OU en ont également?

Merci pour vos réponses antérieures.
Lognoul, Marc \(Private\)
Via script (ADSI et WMI) tu peux récupérer les SID d'objet dans AD ou
locaux. Mais je trouve PSGetsid plus pratique quoique non natif
(http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psgetsid.mspx)
.
Seuls les "security principals" possèdent des SID. c'est à dire les élément
avec lequels on peut donner des droits et permissions soit:
- les domaines, ordinateur, utilisateur et groupe
- les "well known" et "foreign" security principals: everyone, authenticated
users...
- depuis peu (sous vista et server 2008), les services

Marc

"Kevin Smith" wrote in message
[...]

BZP
On 21 mar, 13:14, "Kevin Smith" wrote:
[...]

regedit.exe dans la ruche HKU tu as les SID des users qui se sont déjà
connectés sur la machine. WHOAMI /ALL sur W2003 est native et
t'affiche ton SID et tes groupes et tes privilèges.
Ta machine était-elle à l'heure ?