Besoin d'un DD SCSI

Guillaume Tello
Coucou,

Qui aurait un disque dur SCSI-1 (50 broches) de 1Go pour un Atari MegaSTE ??

Merci,

Guillaume.

1 2 3
Guillaume Tello
Le 02/10/2011 16:08, Samuel DEVULDER a écrit :

sam.
(*) j'en ai pas mal, mais le pire c'est que tous cumulés ne font même
pas 4Go.. C'était l'époque où avoir 100Mb était hénaurme!

Hé oui!
mon premier disque dur sur ATari fut un 52Mo acheté avec le TT. Ca
ajoutait 2500 F je crois au total de la facture... (380€ pour les plus
jeunes!).
Je m'en suis servi assez longtemps avant de le changer pour un immense
270Mo qui tourne encore...

Guillaume.
perso
Le 02/10/2011 16:30, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Enorme pour un TT.. si on compare a la taille d'un programme de base sur
ce genre de machine, c'est enorme.

Et oui tout est relatif :)

Bon courage pour trouver un DD SCSI abordable... Les rares qui sont mis
en vente sont pris d'assaut par des hordes de collectionneurs qui
n'hesitent pas a faire monter les prix.

Et oui l'offre et la demande :(
Copticrain
Le lundi 03 octobre 2011 à 13:11 +0200, perso a écrit :

> [...]

Bon courage pour trouver un DD SCSI abordable... Les rares qui sont mis
en vente sont pris d'assaut par des hordes de collectionneurs qui

Je précise pour guillaume que je lui donne le disque dur, si il le veu t.
(ses pages web m'ont bien rendu service ainsi que son programme "BIG
screen TT")

--Vincent
JKB
Le Mon, 03 Oct 2011 14:52:35 +0100,
Phil 93 écrivait :
perso a écrit :

Bon courage pour trouver un DD SCSI abordable... Les rares qui sont mis
en vente sont pris d'assaut par des hordes de collectionneurs qui
n'hesitent pas a faire monter les prix.

Non les disques SCSI mis en vente ne sont pas pris d'assaut.
Je viens de regarder sur eBay dans les ventes terminées. Les disques
SCSI mis en vente, dans 90% des cas ne trouvent pas d'acheteur, même
lorsque les prix sont très raisonnables comme 2,50 euros + port pour un
36 Go.

Par contre les disques avec interface SCSI narrow (50 contacts) sont
effectivement très rares, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont
proposés à des prix extravagants.

Je vais certainement poser une question débile, mais pourquoi ne pas
utiliser un adaptateur narrow vers wide SCSI. J'en ai quelques uns
que j'utilise sur mes Sun SS20, ça me permet de brancher un disque
de 300 Go en externe et ça fonctionne raisonnablement bien.

Sinon, je dois avoir quelque part des SCSI-I (même pas II) d'origine
PowerMac. Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller destratifier les
machines du garage...

JKB

volontiers une réponse...

Pierre Pallier
Hello, Phil 93 a écrit dans <news:4e89b026$0$3190$

Par contre les disques avec interface SCSI narrow (50 contacts) sont
effectivement très rares, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont
proposés à des prix extravagants.

J'en récupère en ce moment, des 2 Go essentiellement.
Ils partaient à la benne, suite à changement de matériel...
Je pense qu'à terme ils seront redistribués à kinenveut.
--
Pierre.
Signature en grève.
dodo
JKB wrote:
Sinon, je dois avoir quelque part des SCSI-I (même pas II) d'origine
PowerMac. Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller destratifier les
machines du garage...

s/destratifier/sablage ? :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
JKB
Le 03 Oct 2011 17:35:53 GMT,
dodo écrivait :
JKB wrote:
Sinon, je dois avoir quelque part des SCSI-I (même pas II) d'origine
PowerMac. Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller destratifier les
machines du garage...

s/destratifier/sablage ? :)

Non, simplement destratifier ;-) Il faut juste enlever les couches
les unes après les autres comme en archéologie et s'arrêter avant
d'avoir toucher la couche géologique...

JKB

volontiers une réponse...
news
Pierre Pallier wrote:

> [...]

Ils partaient à la benne, suite à changement de matériel...
Je pense qu'à terme ils seront redistribués à kinenveut.

J'attend ce terme avec impatience,

Car je recherche pour mes vieux macs des FD 50 pins, de 1 Go et plus.
Sur ebay quasiment que des 68 pins en vente.

Merci. par avance.

--
LR
news
JKB wrote:

Phil 93 écrivait :

> [...]

Sinon, je dois avoir quelque part des SCSI-I (même pas II) d'origine
PowerMac. Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller destratifier les

Je t'encourage a aller destratifier, des HD 50 pins feraient sourire mes
vieux mac.

Dernierment j'ai eu des 1 à 2 Go qui sont partis en vrille. Mais il n'y
pas vraiment urgence.

--
LR
1 2 3