Besoin de conseil avant de remettre en route une vieille installation analogique.

1 réponse
emdoute
Bonjour,

Je possede au fond du garage un vieux systeme Nokia analogique
(Sat8001s + moteur satscan + tete Thomson 0.6dB + parabole quelconque
de 95 cm) qui a ete mis au placard suite a mon demenagement.

Je suis actuellement abonne au cable de ma ville, et je recoit avec
une qualite d'image moyenne les chaines francaise.

J'ai longuement cherche mon bon vieux Telecom2B dans les newsgroup,
mais j'ai l'impression que les chaines analogiques francaises sont a
present sur Atlantic Bird.

A votre avis, y'a-t-il un interet a rembrancher tout ca ? Qeulles
chaines puis-je capter ?

De plus, j'avais a l'epoque un moteur SatScan, et vu la galere que
c'est a positionner, pensez-vous qu'il est interressant de le remettre
en route, ou bien, je peux simplement me contenter de monter ma
parabole en fixe vers Atlantic Bird.

J'ai egalement cherche un site avec les canaux analogique disponible,
mais j'ai l'impression que tout est devenu numerique.

PS: Atlantic Bird existe-t-il, car je ne trouve nulle part la grille
des canaux emis ???

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On 2 Sep 2004 06:58:59 -0700, (Emmanuel Doute) wrote:

Bonjour,

Je possede au fond du garage un vieux systeme Nokia analogique
(Sat8001s + moteur satscan + tete Thomson 0.6dB + parabole quelconque
de 95 cm) qui a ete mis au placard suite a mon demenagement.

Je suis actuellement abonne au cable de ma ville, et je recoit avec
une qualite d'image moyenne les chaines francaise.

J'ai longuement cherche mon bon vieux Telecom2B dans les newsgroup,
mais j'ai l'impression que les chaines analogiques francaises sont a
present sur Atlantic Bird.

A votre avis, y'a-t-il un interet a rembrancher tout ca ? Qeulles
chaines puis-je capter ?

De plus, j'avais a l'epoque un moteur SatScan, et vu la galere que
c'est a positionner, pensez-vous qu'il est interressant de le remettre
en route, ou bien, je peux simplement me contenter de monter ma
parabole en fixe vers Atlantic Bird.

J'ai egalement cherche un site avec les canaux analogique disponible,
mais j'ai l'impression que tout est devenu numerique.

PS: Atlantic Bird existe-t-il, car je ne trouve nulle part la grille
des canaux emis ???

Ici : http://www.lyngsat.com/ab3.html
Les chaînes analogiques sont clairement identifiées par une couleur
(voir légende en bas de la page web).

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm