besoin de conseil pour écriture tache automatique à partir de tomcat.

Duarte TERENCIO
Bonjour,

je recherche des exemples , des sources pour écrire
un tache automatique ( toutes les 24h ) à partir de tomcat.

On m'a parlé de Quartz , comment faire ?

Je suis en Struts 1.1, java 1.4

Merci,

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonsoir.

[...]

Si les besoins sont complexes concernant la programmation des
évènements, il faut se tourner vers une solution existante plutôt que de
réinventer la roue.

En citant Quartz, j'ajouterai jcrontab qui propose les mêmes
fonctionnalités de planification que crontab sous Unix.

D'un autre côté, si les besoins sont simples (un ou deux types de
planification), on peut se tourner vers une autre solution : un thread
bouclant jusqu'à sont interruption et contenant un sleep(n), où n est
recalculé à chaque tour (pour éviter les problèmes dans les cas du type
passage à l'heure d'été, dérive de l'heure système, ...).

Personnellement, j'utilise cette dernière solution pour lancer une tâche
chaque dernier jour du mois. Et pour l'intégrer dans Struts, j'ai
modifier la servlet pour qu'elle lance le thread autonome.

Si ça interesse, je peux envoyer les sources de la servlet et du thread.
Ça ne prend que quelques lignes.

--
David LE BOURGEOIS

lepere
J'ai fait ça avec la classe TIMERTASK si tu es intéressé !!!

"David LE BOURGEOIS" a écrit dans le message de
news: 431753d3$0$23944$
Bonjour,

Bonsoir.