Besoin de conseil pour installation collective

Régis
Bonjour à tous,

au printemps prochain, j'emménage dans une nouvelle résidence de 4
appartements. La construction est en cours.
Le maître d'oeuvre m'a dit qu'il allait proposer à chacun des 4
co-propriétaire d'installer une antenne de télévision collective, afin
d'éviter que chacun ne fasse sa propre installation. Sage décision.

Je me tourne donc vers vous pour avoir le maximum d'informations concernant
une installation d'antenne satellite collective, sachant que je souhaite
accéder indifféremment à TPS et CanalSatellite et que les autres satellites
ne m'interressent pas.
Je veux une installation qui soit le plus proche possible d'une installation
individuelle, c'est à dire que je n'ai pas de limitation dans les canaux par
exemple et que je puisse utiliser un démodulateur à double tuner dans le
futur.

A quoi faut-il faire attention ?
Quelles sont les contraintes ?
Quel type de matériel faut-il ?
Toute remarque sera la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Régis

Novy
"Régis" a écrit dans le message de
[...]

L'install classique collective prevoit 2Sat+ terrestrre
mais une seule prise par appart donc vous risquez de devoir
prendre DEUX abo a cette collective pour pouvoir alimenter
des DEUX démos NUmériques, le reste est classique sauf
si TRES petite collective :
2 TETES à 8 sorties+ couplage Disecq + couplage terrestre
ce qui permet HUIT sorties indépendantes donc 8 démos.

--
@+YV