Besoin de conseils éclairés pour but pédagogique

Aucune réponse
Anon
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai tapé dans le bon forum. Excusez moi si je suis
hors sujet, mais je pense que je m'adresse à la bonne communauté.

Je souhaiterai à but pédagogique adopter une plateforme de programmation
et une architecture pour joujou technologique (palm, smartphone, GPS,
console). Je suis adepte de palm, mais la nouvelle tendance de
l'entreprise à ne plus y investir me pousse à faire du pied à d'autres
architectures et OS (j'ai honte). Mais si besoin, je peux rester dans le
monde de palm.

J'ai besoin de pouvoir faire programmer des informaticiens (avec un
outil libre) un pda, un smartphone, un GPS, peu importe (pourvu que le
périph soit de taille réduite, et le prix entre 250 à 600). Pas de java,
mais plutôt du langage C.
Je suis libre de mon choix, le plus important est que:
- le périphérique choisi soit récent dans le marché, je ne souhaite pas
faire programmer de vieux joujoux.
- il existe une plateforme de programmation libre (outils de
compilation, de debug, etc.)
- existe des codes et librairies libres déjà prêt pour l'architecture en
question

Peut être que palm offre cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit
libre, ni destiné à leur OS récent (version 5).

Quelqu'un peut il nous éclairer ?

1 2 3
Anon
Je vous remercie pour les deux liens.
Je cherchais des env pour le langage C et non pas des langages de script
quelconque (basic, tcltk, etc.).
La portabilité est quelque chose de pas très important pour l'instant
(autrement j'aurai pris java). Nous privilégions la notion d'efficacité
de programmes: sur ce point, le langage C a des atouts.
1 2 3