Besoin de conseils : je n'y coupe pas : il faut que j'achète un portable

17 réponses
William Marie
Je sollicite vos avis éclairés (comme toujours) !

Je ne cache pas manquer d'enthousiasme pour les portables, mais là faut que
j'y passe, puisque c'est pour un bateau, que je vais au Brésil, qu'il y a de
plus en plus de Wifi (gratuit en plus), bref c'est incontournable. Mais quel
modèle choisir, je n'y connais rien (en PC portables) ?

Quelques exigences :

- il doit obligatoirement s'alimenter en 12 V
- doit être réputé robuste
- doit avoir un récepteur Wifi intégré (plus une prise Ethernet RJ 45
souhaitable)
- une prise USB 2 et si possible firewire (branchement de disques durs
externes)
- un écran correct (en taille et qualité)
- un DD pas trop ridicule
- un circuit son avec sortie HP
- un clavier correct aussi
- un lecteur-graveur CD/DVD

Pour le soft je vais me retrouver avec un immonde Vista rampaterre fourni
d'office, je veux donc pouvoir reformater tout et installer un XP Pro à bibi
et pouvoir disposer des drivers spécifiques Win XP pour cette bestiole.

Je suis difficile ? Tout ce que je demande se trouve partout ? Je confesse
mon ignorance donc si vous pouvez m'indiquer quelques modèles et quelques
liens je vous en serais très reconnaissant.
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

7 réponses

1 2
Céd
Le Thu, 03 Apr 2008 19:13:47 +0200, Simplet né sous X a écrit:

'lut,

Effectivement et comme tu peux pas aller au magasin du coins dans
l'atlantique vaut mieux assurer avec windows.

C'est marrant, mais j'aurais eu le réflexe exactement contraire...

En tout cas evite les sous marque parce que pour le SAV a l'autre bout
du monde....

En même temps, si t'es loin de toute boutique, ben ça change pas grand
chose pour le SAV.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

anneleguennec
William Marie wrote:

- il doit obligatoirement s'alimenter en 12 V
- doit être réputé robuste
- doit avoir un récepteur Wifi intégré (plus une prise Ethernet RJ 45
souhaitable)
- une prise USB 2 et si possible firewire (branchement de disques durs
externes)
- un écran correct (en taille et qualité)
- un DD pas trop ridicule
- un circuit son avec sortie HP
- un clavier correct aussi
- un lecteur-graveur CD/DVD

Un Mac book sur le Refurb aux alentours de 800 euros.

si MacOS X te rebute, au premier lancement, tu installes XP SP2
(exclusivement), tu cales la bêtes pour démarrer automatiquement sur ton
XP tout neuf, et ça roule. Ca doit même pouvoir se faire sans le moindre
Leopard à bord, à vérifier

Pourquoi un Apple de préférence ? Parce que c'est une des rares marques
à assurer un SAV mondial quelle que soit la machine achetée. Et à
l'expérience, ça sert plus souvent qu'on pense

Pourquoi XP ? parce que les logiciels de navigation sont de préférence
aujourd'hui sur Windows :=((

Simplet né sous X
On 05 Apr 2008 20:43:33 GMT, Céd
wrote:

Le Thu, 03 Apr 2008 19:13:47 +0200, Simplet né sous X a écrit:

'lut,

Effectivement et comme tu peux pas aller au magasin du coins dans
l'atlantique vaut mieux assurer avec windows.

C'est marrant, mais j'aurais eu le réflexe exactement contraire...

En tout cas evite les sous marque parce que pour le SAV a l'autre bout
du monde....

En même temps, si t'es loin de toute boutique, ben ça change pas grand
chose pour le SAV.

C'est clair.
Mais entre un PC portable medion et un sony en arrivant au bresil....
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

JCL
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

un DD externe dans un boitier que tu achètes (75 ¤ un 160 Go que je viens
d'acheter, suffit de monter)

Euh, chez "croisement", il y a des disques durs externes maxtor 500 Go USB2
(pas firewire) pour 99 zorros.... Juste pour info ;-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"William Marie" a écrit dans le message de news:
47f4a933$0$26542$
Je sollicite vos avis éclairés (comme toujours) !

Je ne cache pas manquer d'enthousiasme pour les portables, mais là faut
que j'y passe, puisque c'est pour un bateau, que je vais au Brésil, qu'il
y a de plus en plus de Wifi (gratuit en plus), bref c'est incontournable.
Mais quel modèle choisir, je n'y connais rien (en PC portables) ?

Salut.

Si c'est pour naviguer en mer, il doit exister des équipements particulier;
l'air marin est, me semble-t-il, très corrosif.

J'ai trouvé ce site, que je ne connais nullement, qui semble proposer du
matériel adapté.

http://www.nauticom.fr/store/

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
JCL avait soumis l'idée :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

un DD externe dans un boitier que tu achètes (75 ¤ un 160 Go que je viens
d'acheter, suffit de monter)

Euh, chez "croisement", il y a des disques durs externes maxtor 500 Go USB2
(pas firewire) pour 99 zorros.... Juste pour info ;-)

oui, mais 75 = 25 pour le boitier, 46 pour le DD et 4 pour arrondir!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
William Marie wrote:

Je suis difficile ? Tout ce que je demande se trouve partout ? Je confesse
mon ignorance donc si vous pouvez m'indiquer quelques modèles et quelques
liens je vous en serais très reconnaissant.

Je viens de croiser ça lors de mes lectures nocturnes de RSS :

http://www.macosx86.net/News/5010

Tu nous fais la même chose, que l'on suive ton périple ?

Bon voyage.

P.S. le nom du bateau me semble une référence poétique : la terre est
bleus comme une orage :=))
Eluard, mais j'aurais préféré Desnos.

1 2