Besoin de conseils Migration / machine plus puissante... (2 soucis)

4 réponses
Laurent Jordi
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un nouveau serveur, pour le moment en
Stand Alone.
Ce serveur était censé remplacer ma précédente machine qui était moins
puissante.

Mon souci est le suivant

Mon ancien serveur me servait de passerelle, de serveur DHCP, DNS de plus il
était Contrôleur primaire de domaine (Petit domaine car c'est juste pour mes
quelques ordis persos).

Mon premier souci :

J'hésite entre créer un nouveau domaine et reconditionner l'ancien serveur
en machine bureautique et garder l'ancien serveur qui serait dédié
Passerelle et PDC.

Je précise que les deux machines sont équipées de deux cartes réseau et que
chacune d'elles pourrait convenir à une utilisation polyvalente.

Mon second souci :

Je dois installer une application qui permet de gérer des scripts Voice XML.
Le problème est que cette application doit impérativement avoir une adresse
IP Publique.

Ma question est la suivante :

Compte tenu du fait que j'ai une seconde carte réseau sur le nouveau
serveur. Puis-je configurer cette carte pour que l'application percoive
cette carte comme si elle était directement connectée au Net ?

FreeBox ----------- Carte 1 (Serveur 1) Carte 2 -------------- Carte 1
(Serveur 2) Carte 2 (cette carte est dispo)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

D'avance merci

Laurent

4 réponses

Mathieu CHATEAU
est-ce que le serveur actuel est aussi un filer ou exchange ?

Je serais plutôt pour monter un domaine "neuf" mais il faut faire attention
aux conséquences:
-Perte des comptes utilisateurs (et SID)
-Perte d'exchange (conf, mailbox à exporter avant...)
-remettre les acl sur les fichiers partagés.

Concernant l'application voice XML, cela dépend du protocole. Certains
protocoles réseaux échanges leur adresse IP DANS le protocole, ce qui rend
inopérant le Nat. Sinon ca devrait gazer..(port statique hein ?)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un nouveau serveur, pour le moment en
Stand Alone.
Ce serveur était censé remplacer ma précédente machine qui était moins
puissante.

Mon souci est le suivant

Mon ancien serveur me servait de passerelle, de serveur DHCP, DNS de plus
il était Contrôleur primaire de domaine (Petit domaine car c'est juste
pour mes quelques ordis persos).

Mon premier souci :

J'hésite entre créer un nouveau domaine et reconditionner l'ancien serveur
en machine bureautique et garder l'ancien serveur qui serait dédié
Passerelle et PDC.

Je précise que les deux machines sont équipées de deux cartes réseau et
que chacune d'elles pourrait convenir à une utilisation polyvalente.

Mon second souci :

Je dois installer une application qui permet de gérer des scripts Voice
XML. Le problème est que cette application doit impérativement avoir une
adresse IP Publique.

Ma question est la suivante :

Compte tenu du fait que j'ai une seconde carte réseau sur le nouveau
serveur. Puis-je configurer cette carte pour que l'application percoive
cette carte comme si elle était directement connectée au Net ?

FreeBox ----------- Carte 1 (Serveur 1) Carte 2 -------------- Carte 1
(Serveur 2) Carte 2 (cette carte est dispo)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des
précisions.

D'avance merci

Laurent

Laurent Jordi
SAlut,

Merci de ta réponse...

En fait, le serveur est principalement un serveur Web mais, comme je
developpe et que je veux bosser sur le Framework 3.0 et Sharepoint 2007 il
me faut pas mal de ressources.

J'ai pensé tout virer du serveur actuel à l'exeption de la couche
communication (750Mo de RAM devraient suffire)
Mettre tout ce qui touche au dev et au serveur Web sur le nouvau serveur
(2Go Ram Disques SATA 7500tours + un gros core 2 Duo)

Concernant le réseau, n'étant pas un expert, j'ai peur de tout casser et de
me retrouvé coincé pendant plusieurs jours ce qui serait une catastrophe...

Pour le vxml, rien à voir avec le langage, c'est la plateforme qui m'impose
que la carte réseau primaire de la machine ait une adresse ip publique (même
si elle est bidon) sur mon poste XP j'ai installé la carte de bouclage mais
mes perfs réseau ont chutées grave... J'ai pas envie de faire la meme erreur
sur mon nouveau serveur...

++

LJ

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le serveur actuel est aussi un filer ou exchange ?

Je serais plutôt pour monter un domaine "neuf" mais il faut faire
attention aux conséquences:
-Perte des comptes utilisateurs (et SID)
-Perte d'exchange (conf, mailbox à exporter avant...)
-remettre les acl sur les fichiers partagés.

Concernant l'application voice XML, cela dépend du protocole. Certains
protocoles réseaux échanges leur adresse IP DANS le protocole, ce qui rend
inopérant le Nat. Sinon ca devrait gazer..(port statique hein ?)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un nouveau serveur, pour le moment en
Stand Alone.
Ce serveur était censé remplacer ma précédente machine qui était moins
puissante.

Mon souci est le suivant

Mon ancien serveur me servait de passerelle, de serveur DHCP, DNS de plus
il était Contrôleur primaire de domaine (Petit domaine car c'est juste
pour mes quelques ordis persos).

Mon premier souci :

J'hésite entre créer un nouveau domaine et reconditionner l'ancien
serveur en machine bureautique et garder l'ancien serveur qui serait
dédié Passerelle et PDC.

Je précise que les deux machines sont équipées de deux cartes réseau et
que chacune d'elles pourrait convenir à une utilisation polyvalente.

Mon second souci :

Je dois installer une application qui permet de gérer des scripts Voice
XML. Le problème est que cette application doit impérativement avoir une
adresse IP Publique.

Ma question est la suivante :

Compte tenu du fait que j'ai une seconde carte réseau sur le nouveau
serveur. Puis-je configurer cette carte pour que l'application percoive
cette carte comme si elle était directement connectée au Net ?

FreeBox ----------- Carte 1 (Serveur 1) Carte 2 -------------- Carte 1
(Serveur 2) Carte 2 (cette carte est dispo)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des
précisions.

D'avance merci

Laurent

Mathieu CHATEAU
gardez alors votre domaine actuel...

la plateforme qui a besoin d'une ip publique, c'est sharepoint ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:ujciVZ%
SAlut,

Merci de ta réponse...

En fait, le serveur est principalement un serveur Web mais, comme je
developpe et que je veux bosser sur le Framework 3.0 et Sharepoint 2007 il
me faut pas mal de ressources.

J'ai pensé tout virer du serveur actuel à l'exeption de la couche
communication (750Mo de RAM devraient suffire)
Mettre tout ce qui touche au dev et au serveur Web sur le nouvau serveur
(2Go Ram Disques SATA 7500tours + un gros core 2 Duo)

Concernant le réseau, n'étant pas un expert, j'ai peur de tout casser et
de me retrouvé coincé pendant plusieurs jours ce qui serait une
catastrophe...

Pour le vxml, rien à voir avec le langage, c'est la plateforme qui
m'impose que la carte réseau primaire de la machine ait une adresse ip
publique (même si elle est bidon) sur mon poste XP j'ai installé la carte
de bouclage mais mes perfs réseau ont chutées grave... J'ai pas envie de
faire la meme erreur sur mon nouveau serveur...

++

LJ

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le serveur actuel est aussi un filer ou exchange ?

Je serais plutôt pour monter un domaine "neuf" mais il faut faire
attention aux conséquences:
-Perte des comptes utilisateurs (et SID)
-Perte d'exchange (conf, mailbox à exporter avant...)
-remettre les acl sur les fichiers partagés.

Concernant l'application voice XML, cela dépend du protocole. Certains
protocoles réseaux échanges leur adresse IP DANS le protocole, ce qui
rend inopérant le Nat. Sinon ca devrait gazer..(port statique hein ?)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un nouveau serveur, pour le moment en
Stand Alone.
Ce serveur était censé remplacer ma précédente machine qui était moins
puissante.

Mon souci est le suivant

Mon ancien serveur me servait de passerelle, de serveur DHCP, DNS de
plus il était Contrôleur primaire de domaine (Petit domaine car c'est
juste pour mes quelques ordis persos).

Mon premier souci :

J'hésite entre créer un nouveau domaine et reconditionner l'ancien
serveur en machine bureautique et garder l'ancien serveur qui serait
dédié Passerelle et PDC.

Je précise que les deux machines sont équipées de deux cartes réseau et
que chacune d'elles pourrait convenir à une utilisation polyvalente.

Mon second souci :

Je dois installer une application qui permet de gérer des scripts Voice
XML. Le problème est que cette application doit impérativement avoir une
adresse IP Publique.

Ma question est la suivante :

Compte tenu du fait que j'ai une seconde carte réseau sur le nouveau
serveur. Puis-je configurer cette carte pour que l'application percoive
cette carte comme si elle était directement connectée au Net ?

FreeBox ----------- Carte 1 (Serveur 1) Carte 2 -------------- Carte 1
(Serveur 2) Carte 2 (cette carte est dispo)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des
précisions.

D'avance merci

Laurent

Laurent Jordi
Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas vu la réponse...

J'ai du passer à autre chose...

Merci quand même

++

Laurent
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

gardez alors votre domaine actuel...

la plateforme qui a besoin d'une ip publique, c'est sharepoint ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:ujciVZ%
SAlut,

Merci de ta réponse...

En fait, le serveur est principalement un serveur Web mais, comme je
developpe et que je veux bosser sur le Framework 3.0 et Sharepoint 2007
il me faut pas mal de ressources.

J'ai pensé tout virer du serveur actuel à l'exeption de la couche
communication (750Mo de RAM devraient suffire)
Mettre tout ce qui touche au dev et au serveur Web sur le nouvau serveur
(2Go Ram Disques SATA 7500tours + un gros core 2 Duo)

Concernant le réseau, n'étant pas un expert, j'ai peur de tout casser et
de me retrouvé coincé pendant plusieurs jours ce qui serait une
catastrophe...

Pour le vxml, rien à voir avec le langage, c'est la plateforme qui
m'impose que la carte réseau primaire de la machine ait une adresse ip
publique (même si elle est bidon) sur mon poste XP j'ai installé la carte
de bouclage mais mes perfs réseau ont chutées grave... J'ai pas envie de
faire la meme erreur sur mon nouveau serveur...

++

LJ

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le serveur actuel est aussi un filer ou exchange ?

Je serais plutôt pour monter un domaine "neuf" mais il faut faire
attention aux conséquences:
-Perte des comptes utilisateurs (et SID)
-Perte d'exchange (conf, mailbox à exporter avant...)
-remettre les acl sur les fichiers partagés.

Concernant l'application voice XML, cela dépend du protocole. Certains
protocoles réseaux échanges leur adresse IP DANS le protocole, ce qui
rend inopérant le Nat. Sinon ca devrait gazer..(port statique hein ?)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un nouveau serveur, pour le moment
en Stand Alone.
Ce serveur était censé remplacer ma précédente machine qui était moins
puissante.

Mon souci est le suivant

Mon ancien serveur me servait de passerelle, de serveur DHCP, DNS de
plus il était Contrôleur primaire de domaine (Petit domaine car c'est
juste pour mes quelques ordis persos).

Mon premier souci :

J'hésite entre créer un nouveau domaine et reconditionner l'ancien
serveur en machine bureautique et garder l'ancien serveur qui serait
dédié Passerelle et PDC.

Je précise que les deux machines sont équipées de deux cartes réseau et
que chacune d'elles pourrait convenir à une utilisation polyvalente.

Mon second souci :

Je dois installer une application qui permet de gérer des scripts Voice
XML. Le problème est que cette application doit impérativement avoir
une adresse IP Publique.

Ma question est la suivante :

Compte tenu du fait que j'ai une seconde carte réseau sur le nouveau
serveur. Puis-je configurer cette carte pour que l'application percoive
cette carte comme si elle était directement connectée au Net ?

FreeBox ----------- Carte 1 (Serveur 1) Carte 2 -------------- Carte 1
(Serveur 2) Carte 2 (cette carte est dispo)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des
précisions.

D'avance merci

Laurent