Besoin de conseils pour choix messagerie.

Yvan Freime
Bonjour,

Je sollicite vos avis d'experts car je ne sais pas comment réaliser mon
projet.

J'ai une petite entreprise avec 4 employés. Tous sont équipés d'ordinateurs
portables sous Windows. Aujourd'hui, nous avons plusieurs adresses Free.
Chaque collaborateur relève sa boîte mail depuis son portable et les mails y
sont stockés.

Aujourd'hui, je voudrai centraliser toutes ces boîtes mails afin de les
sécuriser (perte/vol/bris d'ordinateur, etc...) Je voudrais que tous les
mails de mon entreprise transitent par un serveur central et que moi et mes
collaborateurs nous connections à ce serveur pour les consulter. (Un système
à la novell groupwise dans un sens).

Le problème, c'est que nous avons un petit budget.

Est il possible de réaliser un tel schéma à moins de 3000 euros?

Merci pour vos réponses.

David Sagnial
Le jour de la Saint René, dans <cl36vq$117i$ de
fr.comp.mail.serveurs, Yvan Freime nous déclarait :

Hamster me semble un bon début...

http://hamster-fr.sourceforge.net/

--
SP: Un OS connu, simple à utiliser, mais avec une fondation Unix
CF: La théière ?

jean declercq
David Sagnial a écrit le 19/10/2004 dans
:

[...]

Ou Mercury/32 :
http://www.pmail.com

(je n'ai rien contre Hamster, simplement j'utilise Mercury ;-)

Puisqu'il s'agit de "sécurité", penser aussi en plus de la partie
serveur de mail, à la partie matérielle, y compris bien sur les
sauvegardes régulières.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

David Sagnial
Le jour de la Saint René, dans
de fr.comp.mail.serveurs, jean declercq nous déclarait :

[...]

j'utilise Hamster, ce doit être pour ça ;)

Puisqu'il s'agit de "sécurité", penser aussi en plus de la partie serveur de
mail, à la partie matérielle, y compris bien sur les sauvegardes régulières.

Tout à fait, rien est plus ennuyeux que de "perdre" tout un historique
de mails pour un plantage disque ou autre matériel...

PS: je place le suivi sur fr.comp.mail.serveurs pour que la
conversation soit plus simple à suivre...

--
Bref, j'en ai lu des conneries dans fufe, j'en ai même écrit, mais là,
on flirte avec le ruban bleu.

Olivier Brisson
Yvan Freime schrieb:
[...]

Bonjour Yvan,

Pourquoi ne pas passer par un hébergeur "pro" de mails qui va stocker
tous les mails sur ses serveurs (et faire des backups régulièrement).
Je peux te conseiller http://www.fusemail.com/

Cordialement,

Olivier Brisson

michel trinquet
Bonjour

ma réponse à Olivier Brisson qui écrivait,
le samedi 6 novembre 2004 à 19:36....

Yvan Freime schrieb:
[...]

Oui, ou un hébergeur du type OXYD, OVH, AMEN ou autre.
Ceci vous permettrait, pour très peu de frais, d'avoir un nom de domaine
de votre choix, type http://www.ma_societe.fr, une adresse principale
type et autant d'alias que vous voulez (à vérifier
chez les hébergeurs).
Après, chaque collaborateur peut avoir son email du type :

etc..
Tous ces gens pouvant collecteur leurs messages à partir d'un
courrielleur individuel ou d'un webmail.

Il suffit de paramétrer les courrielleus avec l'option "laisser les
messages sur le serveur, ainsi chacun peut les consulter tous.

--
amicalement
michel

kael
Olivier Brisson wrote:

Pourquoi ne pas passer par un hébergeur "pro" de mails qui va stocker
tous les mails sur ses serveurs (et faire des backups régulièrement).
Je peux te conseiller http://www.fusemail.com/

Sur cette lancée, je proposerai http://fastmail.fm, http://fusemail.com
ne semblant pas proposer de dossiers partagés - malgré ces supers
dossiers virtuels.

--
kael