Besoin de conseils pour g érer une base de données

Devilish Angel
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une pro d'excel et il se trouve qu'actuellement en stage, mon
employeur me demande des choses qui sont légèrement hors de ma portée ;-)
Pour vous situer, j'ai un classeur excel avec en feuil1 un tableau avec
environ une vingtaine de colonnes (du type nom, prénom, âge, profession
ect...) pour 150 salariés (en augmentation chaque jour) à partir de cette
base je dois effectuer certaines stats, TCD ect...jusque là pas de pb.
Mais maintenant, il me faudrait lier en quelque sorte ce tableau à d'autres
onglets, voire d'autres classeurs :
Mon but est d'avoir en Feuil1 mes données brutes, actualisées manuellement
chaque mois, et que selon un critère précis (par exemple, la profession) les
données se copient également dans un autre onglet.
Par exemple en Feuil1 ligne 1 je tape Bernard DUPONT comptable, et en ligne
2 Christine DURAND secrétaire.
J'aimerais qu'en Feuil2 seul Bernard DUPONT comptable soit reproduit (pour
regrouper les comptables uniquement en Feuil2), et en Feuil3 seule Christine
DURAND secrétaire (idem). Pour le moment je n'arrive qu'a reproduire toutes
les entrées de la Feuil1 en Feuil2 sans réussir à introduire une condition.
Il y a tjs le système des filtres automatiques à appliquer à chaque feuille
que l'on aurait liée à la première, mais çà fait un peu bidouille donc si il
existe autre chose...

Merci pour votre aide! (j'aurai d'autres questions, mais chaque chose en son
temps ;-))
Je travaille avec XP Pro et excel 2003...

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?geryx7Y4UX

http://cjoint.com/?gerzeAugM8

Cordialement JB

[...]

Devilish Angel
Merci bcp d'avoir pris le temps de se pencher sur mon problème :-)
Cà m'a l'air un peu compliqué pour moi, mais qui ne tente rien... ;-) En
tout cas j'essaie çà aujourd'hui (et oui faut aller bosser!)
Merci encore

Le 4/06/06 17:26, dans
, « JB »