besoin de conseils pour installer un réseau

3 réponses
Mister jones
je dois me lancer à installer un reseau qui comprend 1 switch D-LINK, 6 PC
(dont 4 portables), une imprimante non réseau, avec une ligne ADSL à
partager entre tous les ordinateurs.
Je souhaite utiliser des cables en RJ45 pour relier les différents éléments.
je n'ai pas de connaissance particulière sur l'installation de reseau en se
qui concerne le schéma de principe le plus simple et le paramétrage.
si qqun si connait un peu , je suis preneur de conseils......

3 réponses

Mehdi
Mister jones wrote:
je dois me lancer à installer un reseau qui comprend 1 switch D-LINK, 6 PC
(dont 4 portables), une imprimante non réseau, avec une ligne ADSL à
partager entre tous les ordinateurs.

Le titre du forum est fr.reseaux.internet.cable, je ne vois pas le mot
ADSL. Essaie de poster dans le bon forum.

--
Mehdi

Humerus
Salut,

"Mister jones" a écrit
je dois me lancer à installer un reseau qui comprend 1 switch D-LINK, 6 PC
(dont 4 portables), une imprimante non réseau, avec une ligne ADSL à
partager entre tous les ordinateurs.
Je souhaite utiliser des cables en RJ45 pour relier les différents
éléments.

je n'ai pas de connaissance particulière sur l'installation de reseau en
se

qui concerne le schéma de principe le plus simple et le paramétrage.
si qqun si connait un peu , je suis preneur de conseils......

A priori tu auras besoin d'un routeur (en plus du modem que tu as déjà sans
doute) pour partager ta connexion.
Tu pourrais utilement aller sur le site de constructeurs comme NETGEAR (ou
tout autre à ta convenance)
Sur celui-ci, tu trouveras des schémas d'organisation de réseaux avec
partage de connexion (Câble ou ADSL)
http://www.netgear.fr/howto/
choisir la partie "réseau d'entreprise" où tu verras (3 options de réseau)
quels matériels sont à utiliser, et comment les raccorder entre eux.
Tu peux aussi aller sur l'onglet "support" du site et accéder au forum
d'aide aux utilisateurs.
A priori, les câbles RJ45 à utiliser seront du type droit.
Pour le paramétrage, tout est expliqué sur la notice du routeur.
Bon courage.

Humerus
Salut Mehdi,

"Mehdi" a écrit
Le titre du forum est fr.reseaux.internet.cable, je ne vois pas le mot
ADSL. Essaie de poster dans le bon forum.

Tu voulais dire que le bon forum serait plutôt fr.reseaux.telecoms.adsl ?...
ne sois pas timide, dis-le ;-)
Cela étant, dans son cas la solution est identique à celle du câble (excepté
le type de modem bien sûr)