besoin de mémoire ?

14 réponses
Aragorn
Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée" est
supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique non
utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment interpréter ces
données...

Merci de me répondre.

4 réponses

1 2
Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news: c7fclt$1sf$

Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Toi, tu vas te faire souffler dans les bronches par JC Bellamy pour ne
pas avoir été consulter son site avant de dire des couenneries.
Allez, je te donne l'adresse de la page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM
Va vite la lire avant qu'il arrive !

Ah merdouille...

C'est donc encore pire que ce que je croyais...
Rhôputain, attend que je fasse un cancel de mon précédent message,
histoire de faire disparaître les traces.

Aigle honteux (mais p'tain, aussi, y peuvent pas êt' plus clair, chez
Krosoft ?)

Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news: c7fclt$1sf$

rien...
mais alors rien du tout...
vraiment.

Toi, tu vas te faire souffler dans les bronches par JC Bellamy pour ne
pas avoir été consulter son site avant de dire des couenneries.
Allez, je te donne l'adresse de la page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM
Va vite la lire avant qu'il arrive !

Ah merdouille...

C'est donc encore pire que ce que je croyais...
Rhôputain, attend que je fasse un cancel de mon précédent message,
histoire de faire disparaître les traces.

Aigle honteux (mais p'tain, aussi, y peuvent pas êt' plus clair, chez
Krosoft ?)

Arnaud Debaene
free wrote:

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la
base de registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

L'idée que Win98 ne peut supporter que 512 MO n'est rien d'autre qu'une

légende urbaine : Voire http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM

Arnaud
MVP - VC

PS : Ceci-dit, tu devrais vraiment songer à laisser tomber 98 et passer à un
*vrai* OS : Win2000 ou XP.

jbg34
Pas du tout,
passé le cap des 512Mb, Win98 passe son temps à paginer- trop de
mémoire nuit dans certains cas- j'ai testé perso. toutes les
possibilités - donc la légende c'est toi qui fait référence à qq.
chose que tu ne connais pas. (on m'a dit que ......)
JB
"Arnaud Debaene" a écrit dans le message
de news:409e0e43$0$13073$
free wrote:

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier
la

base de registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

L'idée que Win98 ne peut supporter que 512 MO n'est rien d'autre

qu'une

légende urbaine : Voire
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM

Arnaud
MVP - VC

PS : Ceci-dit, tu devrais vraiment songer à laisser tomber 98 et
passer à un

*vrai* OS : Win2000 ou XP.

1 2