Besoin de VOS conseils pour ranger mes photos !!!

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et .........pardon
pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

MAIS c'est le BORDEL......

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Comment faites vous pour archiver....moi j'ai un dossier Photos perso...mais
c'est le souc....

Quand je prends des photos...je les balance sur le DD mais Jamais je ne
prends le temps d'archiver avec des jolies
noms comme "photo du mariage le 03 juin 2004" ou autre...c'est toujours
DCIM....

donc apres ca devient le souc....le nom des photos...IDEM

Alors Merci de vos trucs et astuces pour l'archivage

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

1 2 3
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour a tous

Bon ben je vais tester tous cela.......

Merci en tout cas pour vos conseils...........

bien sympath de connaitre la methode de chacun pour trier les
photos.........

et bien une chose que je retiens c'est qu'il faut trier les photos....des
qu'on les envoie sur le DD

parce qu'apres ;-))))))

Allez Merci encore a tous pour vos contrinutions

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
filh
+ Le Portail Ferroviaire Suisse wrote:

J'ajoute que j'ai des documents privés cachés dans un répertoire protégée
aussi par MDP

Heu non les photos de tes vacances avec la jolie XXX je les ai aussi.

:)

Sérieusement, deux copies sur deux disques durs plus deux cdrom.

Mais je ne suis pas parano hein.

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Roland Barthes.

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1gdu8ws.1boqq5mfg1qndN%

Heu non les photos de tes vacances avec la jolie XXX je les ai aussi.

Ah oui, effectivement, pas mal. Merci !
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1gdu8ws.1boqq5mfg1qndN%

Heu non les photos de tes vacances avec la jolie XXX je les ai aussi.

Ah oui, effectivement, pas mal. Merci !

Ouai mais bon si il avait eu autre chose qu'un D70 on n'aurait pas eu de
moiré sur le charmant petit top transparent...

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1gdub6w.15cbvo1csr4yrN%

Ouai mais bon si il avait eu autre chose qu'un D70 on n'aurait pas eu de
moiré sur le charmant petit top transparent...

Nikon Capture, mon gars... Purée, ça a l'air cher ce truc !
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

[...]

Ah ben un D70 ça se mérite !

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Bonjour tout le monde... enfin ceux que j'ai encore le plaisir de pouvoir
lire...<:)))

Celle la c est pour cacher la foret...J apprécie ton humour

Bonne Voie
Jacques Beaud
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch

"FiLH" a écrit dans le message de
[...]

Et Canon non ne se refait pas

Pierre Pallier wrote:

[...]

fred bleu11

Les différences sont synthétisées ici :

<http://iview.free.fr/products/Media_vs_MediaPro.html>
le version simple ne peut me convenir (pas de lecture de format raw)

La version que j'ai est la Pro

j'ai essayé un peu plus ce soft de classement. j'avoue que par certains
aspects, il est surprenant:
simplicité et clarté de l'interface (le contraire d'imatch), et surtout
un rapidité fulgurante pour miniaturer ou ouvrir les fichiers raw de mes
canon.....impressionant.
je vais essayer la partie "écriture en nombre" IPTC.

--
"http://motments.free.fr/"

1 2 3