Besoin info choix combi DVD-VHS

Jedi Knight
Bonjour à tous,

Mes deux sources de lecture video viennent de me lacher à quelques jours
d'intervalle. Plus de doute, je suis marabouté.

Il s'agissait d'un magnétoscope Amstrad vieux de 10 ans et d'un lecteur
Mustek DV-562 de 2 ans (on ne rigole pas dans les chaumières!!!).

Je suis équipé d'un Yamaha RX-V1300 et de deux infinity alpha 50 (budget
limité au début), la TV étant une philips 32PW8807.

Je me pose la question d'achat d'un combo au lieu de deux appareils séparés.
Mon buget total est de l'ordre de 300 Euros (400 au grand maximum, si cela
se justifie).

Je souhaite une partie VHS multistandard HIFI stéréo et une partie DVD
permettant de lire DVD, VCD (CD-R et RW), MP3 longfilename, ...
Je ne pense pas avoir besoin d'une sortie progressive scan ni d'une
compatibilité DVD-A ou SACD (trop cher pour moi, on verra quand ce sera plus
démocratisé)

J'ai identifié le Combi DVD-VHS Toshiba SD33VE (qui lit aussi JPEG et WMA).
Malheureusement, j'ai vu que son petit frère le SD23 aurait des problème de
sortie digitale 5.1
La doc que l'on peut trouver sur le site Thoshiba France n'apporte aucun
élément technique.

Il semble y avoir aussi des combi chez philips ou pioneer.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Que pouvez-vous me proposer ?

Merci d'avance,

JK

Pierre - Archivisteur
Jedi Knight wrote:
Je me pose la question d'achat d'un combo au lieu de deux appareils
séparés. Mon buget total est de l'ordre de 300 Euros (400 au grand
maximum, si cela se justifie).

Pourquoi prendre un combo ?
C'est cher, c'est moche, et le choix est souvent limité aux moins bonnes
marques. De plus l'impact d'une panne éventuelle est doublé.

Pierre
Jedi Knight
On 25-Oct-2003, "Pierre - Archivisteur" wrote:

Pourquoi prendre un combo ?
C'est cher, c'est moche, et le choix est souvent limité aux moins bonnes
marques. De plus l'impact d'une panne éventuelle est doublé.

L'esthétique du Toshiba est acceptable à mon goût, et c'est une bonne marque
en entrée de gamme (ou alors je croyais...).
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/SD-33VE.jpg

Que me conseillez-vous alors en éléments séparés ?

J'ai passé une partie de la nuit sur le net, et le lecteur "universel"
Pioneer DV-565A-S m'a l'air fort alléchant d'un point de vue
charactéristiques... Tiens-t-il ses promesses, en particulier en audio ?

Problème, ça m'enlève le budget du magnétoscope... A ce propos, quel modèle
de magnétoscope Nicam de bonne facture à coût modéré ?

Merci

JK
Pierre - Archivisteur
Jedi Knight wrote:
[...]

Tout dépend de vos contraintes ou besoins. On va partir sur des besoins
standards.

[...]

Dans la gamme Philips (cette marque ne m'a jamais déçu) :

DVD Philips :
Moins cher : DVD 625 (129E), péritel RVB et sortie coaxiale
Mieux : DVD 763 (249E), tous décodeurs intégrés dont SACD, toutes
sorties possibles.

Magnéto Philips :
Moins cher : VR-540 (149E), sans ShowView ni PDC
Mieux : VR-830 (169E), ShowView et PDC

Ou pourquoi pas chez Carouf, le DVD Bluesky DV900 à 69E (et uniquement
ce modèle), j'en ai pris un pour essayer et c'est vraiment sans aucun
reproches (chargement très rapide, qualité son/image, esthétique,
télécommande, connections), surtout vu le prix très bas. Par contre je
pense que la lecture CD audio doit laisser à désirer (j'ai pas testé),
car il n'a pas de double optique. Au pire vous pouvez le rendre si vous
êtes déçu.

Je l'ai fait tourner sur une TV Philips 82cm 16/9 100Hz série 32PW9xxx,
en liaison numérique coaxiale avec un ampli Yamaha RXV-730 + Enceintes
BW série DM603.

Pierre
Jedi Knight
[...]

Merci de vos conseils.

J'ai finalement opté pour un magnéoscope Philips VR-840 (199E), l'esthétique
du 830 ne plaisant guère à mon épouse.

Cela rend très bien avec ma TV Philips. J'ai aprécié le réglage des chaines
automatique copiées sur l'ordre de la TV, car j'ai le cable analogique (21
chaînes, c'est long).

J'ai été surpris par la qualité du son stéréo sur mon Yamaha RX-V1300 et mes
alpha 50. J'ai presque trouvé ça meilleur que celui sortant en digital de
mon ex lecteur de DVD Mustek. Il faudra quand même que je vérifie qu'il n'y
a pas un réglage son 3D enclenché "a l'insu de mon plein grès" sur le scope.

En bref, très satisfait de cet achat.

Pour le lecteur de DVD, j'ouvre un nouveau post.

JK
cidouPASDESPAM
"Jedi Knight" a écrit :

J'ai finalement opté pour un magnéoscope Philips VR-840 (199E),
l'esthétique du 830 ne plaisant guère à mon épouse.

Bonjour,
Peut-etre le 830/840 est de bonne qualité mais j'ao acheté un 730 qui me
décoit un peu plus chaque jour... J'avais pris Philips pour la
compatibilité de la télécommande mais si j'avais su je me serai tourné vers
un Daewoo ou plutot vers un JVC (de réputation seulement...)
Ce 730 reste bloqué en programmation, alors que toutes sont effacées. Et
maintenant, il se met en erreur lorsque j'introduis une cassette. Acheté à
Carrefour, je le rapporte des que je retrouve la facture ;o)

J'ai aussi un probleme de siflement meme à chaud avec ma télé Philips
32PW6006...
Avec le décodeur numérique du cable (pas le choix !) ces appareils Philips
me décoivent finalement.
Peut-etre n'ai-je pas de chance !?!

Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
Jedi Knight
On 26-Oct-2003, (Stéphane M.) wrote:

> [...]

32PW6006...
Avec le décodeur numérique du cable (pas le choix !) ces appareils Philips

Pour l'instant, je n'ai pas de problème particulier. Au cs où, je vais
mettre une patte de lapin sur la péritel, maraboutage oblige...

Le scope est couvert par deux ans de garantie, ça laisse voir.
Pas de problème particulier avec la TV pour l'instant (bientôt 3 ans)

Merci pour le feedback en tous cas.

JK