Besoin pour diagnostiquer un problème de lenteur.

3 réponses
Assyril
Bonsoir,

J'ai remarqu=E9 depuis quelques jour des probl=E8mes de lenteur sur mon P=
C :

D=E9marrage en 7 minutes environ
Les op=E9rations avec les fichiers sont tr=E8s lentes, exemple l'ouvertur=
e=20
du menu contextuel sur un ic=F4ne met quasiment 1 minute (sans exag=E9rer=
)

Dans l'observateur d'=E9v=E8nement j'ai l'erreur suivante en permanence :=

---------------------------------------------------------------------
Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : Service Control Manager
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Aucun
ID de l'=E9v=E9nement : 7009
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
D=E9lai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service=20
Carte de performance WMI.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support =E0=20
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
---------------------------------------------------------------------
Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : Service Control Manager
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Aucun
ID de l'=E9v=E9nement : 7000
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Le service Carte de performance WMI n'a pas pu d=E9marrer en raison de=20
l'erreur :
Le service n'a pas r=E9pondu assez vite =E0 la demande de lancement ou de=
=20
contr=F4le.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support =E0=20
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
---------------------------------------------------------------------
Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : Service Control Manager
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Aucun
ID de l'=E9v=E9nement : 7011
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
D=E9lai (30000 millisecondes) d'attente pour une r=E9ponse du service NVS=
vc=20
=E0 une transaction.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support =E0=20
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette derni=E8re n'a pas lieu toujours mais syst=E9matiquement si je disa=
ble=20
le service WMI (qui a ce que j'ai compris sur le web, n'est pas tr=E8s ut=
ile)
---------------------------------------------------------------------
Type de l'=E9v=E9nement : Avertissement
Source de l'=E9v=E9nement : PlugPlayManager
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Aucun
ID de l'=E9v=E9nement : 260
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
La requ=EAte de modification du p=E9riph=E9rique cible s'est heurt=E9 au =
v=E9to du=20
service "CiSvc".

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support =E0=20
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette derni=E8re est un Warning et r=E9p=E9t=E9e plusieurs fois
---------------------------------------------------------------------

J'ai scann=E9 le PC =E0 l'anti-virus, =E0 l'anti rootkit =3D=3D> rien

J'ai fait un defrag, un nettoyage des fichiers temporaires

J'ai pens=E9 que c'=E9tait la derni=E8re mise =E0 jour de Windows update =
du=20
29/06/11 qui en =E9tait =E0 l'origine (KB2541763) que j'ai donc d=E9sinst=
all=E9=20
mais cela ne change rien

Mes derni=E8res installation logiciel sont DivX plus 8 et Kies de Samsung=
=20
(ce dernier lance 3 programmes dans HKCU/Run)
(et j'ai un DivX update dans HKLM/Run)

Ce matin j'avais chang=E9 la m=E9moire virtuelle de personnalis=E9e 2046-=
4092=20
Mo =E0 Taille G=E9r=E9e par le syst=E8me mais l=E0 c'est revenu =E0 perso=
nnalis=E9e

l=E0 je ne sais plus trop o=F9 chercher. A part ces lenteurs, le PC sembl=
e=20
bien fonctionn=E9, je peux lancer mon logiciel de g=E9n=E9alogie, Photosh=
op +=20
Internet sans probl=E8me
Les videos sont lus normalement

Merci d'avance pour toute piste de recherches

Le driver NVIDIA est le 266.58, pas le dernier mais il n'a que quelque mo=
is.

--=20
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de r=E9ponse

* Fran=E7ais - d=E9tect=E9
* Anglais
* Fran=E7ais

* Anglais
* Fran=E7ais

<javascript:void(0);>

3 réponses

Riton
"Assyril" <bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message de news:
4e1b3fa5$0$15031$
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jour des problèmes de lenteur sur mon PC :

Démarrage en 7 minutes environ
Les opérations avec les fichiers sont très lentes, exemple l'ouverture
du menu contextuel sur un icône met quasiment 1 minute (sans exagérer)

Dans l'observateur d'évènement j'ai l'erreur suivante en permanence :

---------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Carte de performance WMI.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
---------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Le service Carte de performance WMI n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
---------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7011
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service NVSvc
à une transaction.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette dernière n'a pas lieu toujours mais systématiquement si je disable
le service WMI (qui a ce que j'ai compris sur le web, n'est pas très utile)
---------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 260
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
La requête de modification du périphérique cible s'est heurté au véto du
service "CiSvc".

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette dernière est un Warning et répétée plusieurs fois
---------------------------------------------------------------------

J'ai scanné le PC à l'anti-virus, à l'anti rootkit ==> rien

J'ai fait un defrag, un nettoyage des fichiers temporaires

J'ai pensé que c'était la dernière mise à jour de Windows update du
29/06/11 qui en était à l'origine (KB2541763) que j'ai donc désinstallé
mais cela ne change rien

Mes dernières installation logiciel sont DivX plus 8 et Kies de Samsung
(ce dernier lance 3 programmes dans HKCU/Run)
(et j'ai un DivX update dans HKLM/Run)

Ce matin j'avais changé la mémoire virtuelle de personnalisée 2046-4092
Mo à Taille Gérée par le système mais là c'est revenu à personnalisée

là je ne sais plus trop où chercher. A part ces lenteurs, le PC semble
bien fonctionné, je peux lancer mon logiciel de généalogie, Photoshop +
Internet sans problème
Les videos sont lus normalement

Merci d'avance pour toute piste de recherches

Le driver NVIDIA est le 266.58, pas le dernier mais il n'a que quelque mois.

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse

* Français - détecté
* Anglais
* Français

* Anglais
* Français

<javascript:void(0);>

Que donne l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches ?
(Faire CTRL + ALT + Suppr pour l'afficher)
Dis tout ce que tu vois...
Assyril
Le 12/07/2011 09:45, Riton a écrit :
"Assyril"<bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message d e news:
4e1b3fa5$0$15031$
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jour des problèmes de lenteur sur mon PC :

Démarrage en 7 minutes environ
Les opérations avec les fichiers sont très lentes, exemple l'ouvert ure
du menu contextuel sur un icône met quasiment 1 minute (sans exagér er)

Dans l'observateur d'évènement j'ai l'erreur suivante en permanence :

Que donne l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches ?
(Faire CTRL + ALT + Suppr pour l'afficher)
Dis tout ce que tu vois...

Bonsoir,

Donc voici ce que cela donne :

J'ai surveiller pendant tout le boot
"L'utilisation de l'UC" reste dans un seuil admissible (pas dépassé l es
50%), après que tout est chargé, je suis à 0%

"L'Util. du fichier" passe de 200Mo à 563Mo et monte tout doucement.

Totaux
Handles 16165
Threads 707
processus 58

Mémoire physique (Ko)
Total 2096300
Disponible 1361500
Cache Système 779752

Charge dédiée (Ko)
Total 577320
Limite 4034388
Pic 799788

Mémoire pour le noyau (Ko)
Total 90552
Paginée 61872
Non paginée 28680

Là ce soir je n'ai plus du tout les mêmes erreurs dans l'observateur : 3
erreurs, le service NVsvc, Service de la passerelle de la couche
Application (2 fois)

J'ai surveillé également l'onglet performance en faisant une opérat ion
de l'explorer qui est lente (ouverture du menu contextuel d'un icone de
dossier) ==> aucun changement dans les chiffres ci dessus.

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Gloops
Riton a écrit, le 12/07/2011 09:45 :
(...)

Bonjour,

C'est dans la réponse d'Assyril, que j'ai pu lire la question.
Je n'avais pas eu l'idée de la chercher dans la signature :)