Besoin précision sur modem-routeur à 1 port Lan

Christophe
Bonjour,

je voudrais avoir des précisions sur les modem-routeurs ne comprenant
qu'un port LAN comme le Speedtouch 510v4.

Je ne comprends pas bien comment il peut être routeur et réseau local,
alors qu'il n'a qu'un seul port Lan pour connecter 1 PC si je
comprends bien.

Moi qui ai 2 PC à mettre en réseau (1 PC et 1 portable), et ce qui
m'intéresse principalement, c'est le réseau local pour partager des
fichiers et tant qu'à faire l'accès à internet, alors comment dois-je
faire ? Dois-je faire l'acquisition en plus d'un switch pour installer
mon réseau parce qu'il ne me manque qu'un port ?

Merc pour vos précisions

Christophei
Adresse valide : Enlever "pasdespam"

cj
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions:
1. brancher un hub sur le port LAN du routeur et tes PC sur les autres ports
2. brancher ton PC sur le port LAN et brancher ton portable sur le PC sur un
port USB en paramétrant celui-ci en partage de connextion internet.
Christophe
On Tue, 3 Feb 2004 11:19:12 +0100, "cj" wrote:
Bonjour,

1. brancher un hub sur le port LAN du routeur et tes PC sur les autres ports

Merci j'en prends note :-)

2. brancher ton PC sur le port LAN et brancher ton portable sur le PC sur un
port USB en paramétrant celui-ci en partage de connextion internet.

ok mais si je comprends bien, je ne pourrai pas utiliser pleinement
les capacités du modem routeur puisque je ne pourrai pas me conencter
du portable sans que le PC soit allumé, c'est comme si j'avais deux
cartes réeseaux dans le PC l'une reliée au modem l'autre au portable
via un cable croisé, Et en plus (si j'ai bien compris), sans le hub,
le modem-routeur fonctionnera en mode "bridge", est-ce bien çà ?

Merci

Christophe
Adresse valide : Enlever "pasdespam"

Annie D.
Christophe wrote:

Et en plus (si j'ai bien compris), sans le hub,
le modem-routeur fonctionnera en mode "bridge", est-ce bien çà ?

Non, pas forcément. Si vous ne touchez pas à sa configuration, il
continuera à fonctionner en mode routeur.

Christophe

Merci pour cette précision :-)
Adresse valide : Enlever "pasdespam"