Besoin de votre aide

30 réponses
GpEp
Bonjour à tous
Je n'ai pas acheté Windev depuis la version 15 et je suis donc en cours
de passer directement à la version 23.
De ce fait j'ai passe un projet V15 en version 23 par une simple copie
dans un nouveau dossier V23 et j'ai lancé le chargement de ce projet
dans Windev 23 sans problème particulier.
A l'exécution du projet j'ai néanmoins un problème pour 2 dll
externesnon Windev qui, lors de leur chargement par ChargeDll , me
renvoie un le message suivant :
"L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide"
Je n'ai rien touché aux fichiers .dll qui étaient présents ..
.. zBff.dll dans le dossier .exe de mon projet avec les toutes les
autres dll Windev.
.. ole32.dll dans le dossier C:\Windows\System32
Ces emplacements respectent les conditions d'utilisation de la fonction
ChergeDll()

Mon PC est sous Windows 7 pro en 64 bits.
Mon projet est en 32 bits

J'ai également suivi le conseil d'utilisation d'un entier systeme.
hInst est un entier systeme
hInst = ChargeDLL("MaDLL.DLL")

J'utilise l'antivirus Kaspersky et le problème existe aussi lorsqu'il
est désactivé.

Une idée pour m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
titou44
....
je n'ai pas W7 sous la main non plus mais sous W10 64b (1803) :
(après avoir copé la DLL dans le rep EXE de la configuration)
- Le projet fonctionne en WD21
- Il plante en WD22 et WD23
Erreur au chargement de la DLL 'zbff.dll'
Détail de l'erreur système : Une routine d’initialisation d’une
bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
A+

Bonjour Romain tu me soulages énormément de ne plus être seul.
Je n'ai plus qu'à attendre que le ST Pcsoft veuille bien répondre à ma
demande d'intervention pour avoir la solution.
Ce serait bien que d'autres utilisateurs qui constatent ce problème se
manifestent également auprès du ST ( Plus on est de fous ... etc ... )
Bien cordialement à tous

donc :
wd19 : ok
wd21 : ok
wd22 : pas ok
wd23 : pas ok
mais comme dit par notre éditeur préféré : "il suffit de recompiler et
tout fonctionne comme avant". ou ai-je mal entendu lors de
présentations ?
ici la preuve que chaque changement de version apporte son lot de
dégâts colatéraux inexpliqués.
merci si tu peux nous faire un retour sur la réponse du ST.
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
Rappel : il faut impérativement ...
- Qu'il soit exécuté sous Windows 7 Pro ( en 64 bits )
- Que Windev 23 ait été installé en 32 bits.
- Que le projet soit en 32 bits
Merci pour votre aide

Salut,
Malheureusement je ne suis pas en Windows 7 pro 64 bits...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Andr
Romain PETIT a formulé ce mardi :
GpEp avait écrit le 13/11/2018 :
Le 13/11/2018, titou44 a supposé :
....
Bonjour André
Je pense qu'il y a plus simple, c'est de tester le projet original.
Récupère le projet sur le site de Zapsolution à l'adresse ci-dessous :
https://www.zapsolution.com/DW/FR/windev.html
Le projet original à télécharger qui est une démonstration de la DLL est
en totalement en bas, à gauche, de cette page.
En passant la souris sur l'image le titre est
- WD10 Arbre "Browse For Folder intégré dans une fenêtre"
- Le composant zBff.dll est fourni gracieusement aux utilisateurs de
Windev
Tu cliques sur l'image pour télécharger le programme de démonstration.
Hier je l'ai utilisé avec Windev 23 : le résultat est exactement le même
que pour mon projet.
Rappel : il faut impérativement ...
- Qu'il soit exécuté sous Windows 7 Pro ( en 64 bits )
- Que Windev 23 ait été installé en 32 bits.
- Que le projet soit en 32 bits
Merci pour votre aide

salut
je viens de telécharger le projet zexploreur et l'ai installé dans mon
environnement de dev :
windev 19 32 bits
machine sous windows 10 64 bits
que ce soit en mode test ou l'exe généré, tout fonctionne impec...
j'ai même lancé l'exe généré à travers le réseau sur une autre machine
sous w10 bits et tout est ok.
comme déjà dit, télécharge d'autres versions de windev pour voir à partir
de laquelle le pb apparait.
donc en 19 tout est ok à priori.
titou44 chez libresurf.com

Merci pour ton test mais tu ne l'as pas exécuté sous Windows 7 Pro 64 bits

Salut,
je n'ai pas W7 sous la main non plus mais sous W10 64b (1803) :
(après avoir copé la DLL dans le rep EXE de la configuration)
- Le projet fonctionne en WD21
- Il plante en WD22 et WD23
Erreur au chargement de la DLL 'zbff.dll'
Détail de l'erreur système : Une routine d’initialisation d’une
bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
A+

Bonjour Romain tu me soulages énormément de ne plus être seul.
Je n'ai plus qu'à attendre que le ST Pcsoft veuille bien répondre à ma
demande d'intervention pour avoir la solution.
Ce serait bien que d'autres utilisateurs qui constatent ce problème se
manifestent également auprès du ST ( Plus on est de fous ... etc ... )
Bien cordialement à tous

Salut,
Si tu touches en C# tu trouveras sur ce lien le code source d'un projet
similaire pour arriver à tes fins...
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40563-zexplorer-explorateur-windows
Tiens nous au jus !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
Oups, je voulais dire le code source de cette fameuse DLL afin de voir
s'il y a moyen de la réviser pour qu'elle fonctionne en WD23..
Peut être un problème d'affectation mémoire pas libérée ...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
GpEp
titou44 a formulé la demande :
....
je n'ai pas W7 sous la main non plus mais sous W10 64b (1803) :
(après avoir copé la DLL dans le rep EXE de la configuration)
- Le projet fonctionne en WD21
- Il plante en WD22 et WD23
Erreur au chargement de la DLL 'zbff.dll'
Détail de l'erreur système : Une routine d’initialisation d’une
bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
A+

Bonjour Romain tu me soulages énormément de ne plus être seul.
Je n'ai plus qu'à attendre que le ST Pcsoft veuille bien répondre à ma
demande d'intervention pour avoir la solution.
Ce serait bien que d'autres utilisateurs qui constatent ce problème se
manifestent également auprès du ST ( Plus on est de fous ... etc ... )
Bien cordialement à tous

donc :
wd19 : ok
wd21 : ok
wd22 : pas ok
wd23 : pas ok
mais comme dit par notre éditeur préféré : "il suffit de recompiler et tout
fonctionne comme avant". ou ai-je mal entendu lors de présentations ?
ici la preuve que chaque changement de version apporte son lot de dégâts
colatéraux inexpliqués.
merci si tu peux nous faire un retour sur la réponse du ST.
titou44 chez libresurf.com

Bonjour
Pour le moment je n'ai pas eu de réponse définitive du ST.
GpEp
Dans son message précédent, André STASZEWSKI a écrit :
Romain PETIT a formulé ce mardi :
GpEp avait écrit le 13/11/2018 :
Le 13/11/2018, titou44 a supposé :
....
Bonjour André
Je pense qu'il y a plus simple, c'est de tester le projet original.
Récupère le projet sur le site de Zapsolution à l'adresse ci-dessous :
https://www.zapsolution.com/DW/FR/windev.html
Le projet original à télécharger qui est une démonstration de la DLL
est en totalement en bas, à gauche, de cette page.
En passant la souris sur l'image le titre est
- WD10 Arbre "Browse For Folder intégré dans une fenêtre"
- Le composant zBff.dll est fourni gracieusement aux utilisateurs de
Windev
Tu cliques sur l'image pour télécharger le programme de démonstration.
Hier je l'ai utilisé avec Windev 23 : le résultat est exactement le
même que pour mon projet.
Rappel : il faut impérativement ...
- Qu'il soit exécuté sous Windows 7 Pro ( en 64 bits )
- Que Windev 23 ait été installé en 32 bits.
- Que le projet soit en 32 bits
Merci pour votre aide

salut
je viens de telécharger le projet zexploreur et l'ai installé dans mon
environnement de dev :
windev 19 32 bits
machine sous windows 10 64 bits
que ce soit en mode test ou l'exe généré, tout fonctionne impec...
j'ai même lancé l'exe généré à travers le réseau sur une autre machine
sous w10 bits et tout est ok.
comme déjà dit, télécharge d'autres versions de windev pour voir à
partir de laquelle le pb apparait.
donc en 19 tout est ok à priori.
titou44 chez libresurf.com

Merci pour ton test mais tu ne l'as pas exécuté sous Windows 7 Pro 64
bits

Salut,
je n'ai pas W7 sous la main non plus mais sous W10 64b (1803) :
(après avoir copé la DLL dans le rep EXE de la configuration)
- Le projet fonctionne en WD21
- Il plante en WD22 et WD23
Erreur au chargement de la DLL 'zbff.dll'
Détail de l'erreur système : Une routine d’initialisation d’une
bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
A+

Bonjour Romain tu me soulages énormément de ne plus être seul.
Je n'ai plus qu'à attendre que le ST Pcsoft veuille bien répondre à ma
demande d'intervention pour avoir la solution.
Ce serait bien que d'autres utilisateurs qui constatent ce problème se
manifestent également auprès du ST ( Plus on est de fous ... etc ... )
Bien cordialement à tous

Salut,
Si tu touches en C# tu trouveras sur ce lien le code source d'un projet
similaire pour arriver à tes fins...
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40563-zexplorer-explorateur-windows
Tiens nous au jus !

Bonjour
Désolé mais je ne connais pas le C#
GpEp
GpEp a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, titou44 a écrit :
donc :
wd19 : ok
wd21 : ok
wd22 : pas ok
wd23 : pas ok
mais comme dit par notre éditeur préféré : "il suffit de recompiler et tout
fonctionne comme avant". ou ai-je mal entendu lors de présentations ?
ici la preuve que chaque changement de version apporte son lot de dégâts
colatéraux inexpliqués.
merci si tu peux nous faire un retour sur la réponse du ST.
titou44 chez libresurf.com

Bonjour et merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre mon problème
Je considère que ma demande d'aide est close suite à la réponse
définitive suivante du ST Pcsoft.
Bien cordialement à tous
///////// réponse définitive de ST Pcsoft ////
Bonjour
Dans le cas présent il s'agit du changement décrit dans le billet
suivant de notre blog :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/quoi-correspondent-executables-wdtst-nonx-exe-wdexe-nonx-exe-framework-32-bits-windev-22-update-4/281474976710685/read.awp
A partir de la version 22 et toutes les suivantes, une option
recommandée par Microsoft est active pour que les exécutions soient
plus sûres. Vous pouvez continuer à utiliser cette DLL en dégradant la
sécurité de l'application en désactivant la prévention d'exécution des
données. Mais je vous conseille de solliciter l'éditeur, afin d'obtenir
une DLL recompiler avec des options actuelles.
GpEp
L'application du billet du blog m'a permis de résoudre mon problème :
Dans la configuration du projet ( onglet général )j'ai simplement eu à
cocher l'option conseillée.
Merci à tous
GpEp a couché sur son écran :
GpEp a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, titou44 a écrit :
donc :
wd19 : ok
wd21 : ok
wd22 : pas ok
wd23 : pas ok
mais comme dit par notre éditeur préféré : "il suffit de recompiler et
tout fonctionne comme avant". ou ai-je mal entendu lors de présentations ?
ici la preuve que chaque changement de version apporte son lot de dégâts
colatéraux inexpliqués.
merci si tu peux nous faire un retour sur la réponse du ST.
titou44 chez libresurf.com

Bonjour et merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre mon problème
Je considère que ma demande d'aide est close suite à la réponse définitive
suivante du ST Pcsoft.
Bien cordialement à tous
///////// réponse définitive de ST Pcsoft ////
Bonjour
Dans le cas présent il s'agit du changement décrit dans le billet suivant de
notre blog :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/quoi-correspondent-executables-wdtst-nonx-exe-wdexe-nonx-exe-framework-32-bits-windev-22-update-4/281474976710685/read.awp
A partir de la version 22 et toutes les suivantes, une option recommandée par
Microsoft est active pour que les exécutions soient plus sûres. Vous pouvez
continuer à utiliser cette DLL en dégradant la sécurité de l'application en
désactivant la prévention d'exécution des données. Mais je vous conseille de
solliciter l'éditeur, afin d'obtenir une DLL recompiler avec des options
actuelles.
titou44
GpEp vient de nous annoncer :
L'application du billet du blog m'a permis de résoudre mon problème :
Dans la configuration du projet ( onglet général )j'ai simplement eu à cocher
l'option conseillée.
Merci à tous

merci du retour.
le célèbre "il suffit de recompiler" n'a pas été prononcée lors de la
présentation officielle de la version 24. je pressens que chaque
nouvelle version apporte maintenant son lot de "corrections" à apporter
à son ancien code. et de dégâts colatéraux diffilement visbles sauf à
l'éxécution en production.
bon dev à tous
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
GpEp vient de nous annoncer :
L'application du billet du blog m'a permis de résoudre mon problème :
Dans la configuration du projet ( onglet général )j'ai simplement eu à
cocher l'option conseillée.
Merci à tous

merci du retour.
le célèbre "il suffit de recompiler" n'a pas été prononcée lors de la
présentation officielle de la version 24. je pressens que chaque nouvelle
version apporte maintenant son lot de "corrections" à apporter à son ancien
code. et de dégâts colatéraux diffilement visbles sauf à l'éxécution en
production.
bon dev à tous
titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,
Je pense que tout à été dit dans le billet du blog de PC SOFT.
La cause ne vient pas de chez PC SOFT mais de chez MICROSOFT.
Tout les autres langages utilisant cette DLL auront le même pb (tôt ou
tard) et il vaut mieux l'avoir tôt que tard au niveau sécurité.
La solution idéale, serait de reprendre le code source en C# dont je
donne le lien dans mes posts précédents et de le recompiler afin
d'avoir une version actualisée de la DLL avec le flag NX.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
1 2 3