Besoins conseils du Gourou solution sauvegarde

Yann
Bonjour,

J'en appelle aux grand Gourou de Windows/Active Directory...

Je suis entrain de mettre en place une solution de sauvegarde et
reprise en cas de crash de mon serveur principal de production en un
minimum de temps.

Ayant deux serveurs identiques, SERV01 (Win2003, controleur de
domaine) et SERV02 (Win2003 Serveur Membre de ce même domaine).
Tous deux ont deux partitions : SYSTEM (10Go NTFS) et DATA (250 Go
NTFS)

Mon idée est de réaliser une image des données de SERV01 (partition
DATA) sur SERV02 toutes les 1/2 journées via un BATCH :

robocopy \\serv01\partage01 \\SERV02\partage01 /MIR /COPYALL
robocopy \\serv01\partage02 \\SERV02\partage02 /MIR /COPYALL
robocopy \\serv01\partage03 \\SERV02\partage03 /MIR /COPYALL
etc...

Les fichiers ainsi copiés ne seront que ceux modifiés/supprimés sur la
partition d'origine par rapport à celle de destination,
donc durée du transfert pas trop important.

En plus de celà, j'ai biensur des sauvegardes sur bandes. L'idée est
que,vu la masse d'informations à restaurer à partir des bandes
et le temps que cela prendrai en cas de perte d'exploitation de SERV01
je reparte sur SERV02 en ne restaurant que la
partition systeme (a partir des bandes) vu que celle des DATA est déjà
synchronisée par mon robocopy

Mes inquiétudes sont :

Vais-je avoir exactement tout ce qu'il faut sur ma partition mirroir
sur SERV02 ?
VAis retrouver tous mes partages et droits automatiquement ?
N'y-t-il pas d'autres info (type ntfs streams) qui n'étant pas
dupliquées par la commande robocopy,
desynchroniserai ma partion SYSTEM fraichement restaurée sur SERV02
avec la partiton DATA ? bref qui foutrait ma solutin en l'air

Enfin, ma solution tiens-t-elle la route ?

Merci par avance de vos commentaires/suggestions

Yann

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour l'idée des fichiers, pourquoi pas!
En revanche, il serait préférable de commencer par avoir un 2ème contrôleur
de domaine.
=> avoir des données, sans avoir les comptes et les droits associés, c'est
plutôt dommage et presque inutile.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Casso
Moi, pas Gourou !

pour remonter un Srv en un minimum de temps, il peut etre interressant de
regarder les addons des outils de sauvagerde du type "Disaster Recovery" lié
à un "Backup Ecec" par exemple. cela permet de remonter un serveur en un
temps record !

@+