Les bestioles du jour [PHOTO]

Le
GhostRaider
Cet après-midi, pendant que mon épouse visite sa vieille mère dans sa
maison de retraite, j'examine machinalement la haie au pied de
l'immeuble et là, tout-à-coup, devant mes yeux émerveillés, des
régiments de bestioles sortent du bois : punaises, sphex, guêpes,
gendarmes et aussi araignées glauques, hyménoptères inconnus, syrphes,
bourdons, coccinelles, un vrai défilé, ça n'arrête pas.
Comme j'ai toujours mon D7000 avec moi, je leur tire le portrait et
voici les 4 meilleures.
http://www.cjoint.com/data/EIho3p76SMk_D7000-2015-09-07-221.jpg
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.
Stephane Legras-Decussy
Le #26366101
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :

[...]

les 4 sont surex...
Stephane Legras-Decussy
Le #26366103
Le 07/09/2015 19:27, GhostRaider a écrit :
et demander d'un air connaisseur : quel peut bien être l'intérêt
de cette photo ? Des insectes ! C'est vraiment n'importe quoi !
Et là, tu es admis, peut-être.

la prochaine fois tu fais une base de donnée sur la maison de retraite
avec le plan des chambres, des couloirs et la trombine des résidents.

sans oublier les menus de midi et soir.

ça peut servir.
GhostRaider
[...]

Ben tout ça est déjà affiché, y compris les séances de lecture, de jeux
de sociétés, les tarifs, la charte de l'occupant etc.. les avis
d'arrivée, et de départ : Mme Machin nous a quittés...
L'après-midi, il y a 20 chaises roulantes occupées devant la télé qui
diffuse les feux de l'amour. Uniquement des femmes.
L'atmosphère est assez déprimante, il y en a qui radotent à voix haute
et d'autres qui leur disent de se taire parce qu'ils gênent pour
entendre la télévision.
Des fois une vieille m'accroche pour que je l'emmène au loin.
Les boutons d'ouverture de la porte d'entrée sont très hauts aussi.
Impossible de se faire la belle.
J'ai pensé à faire des photos mais à mon avis, la directrice y trouvera
à redire, alors je me cantonne aux bestioles.
GhostRaider
[...]

Un peu, oui.
victor.naytoayeur
Le #26366120
Le lundi 7 septembre 2015 23:25:50 UTC+2, GhostRaider a écrit :

> les 4 sont surex...

Un peu, oui.

non, beaucoup ; c'est pas la même chose, gosse bridé !!!!
et comme d'hab, t'encaisse pas les critiques qui ne vont
pas dans ton sens.....
Photo
Le #26366124
Le 07/09/2015 19:05, Photo a écrit :
[...]

Bonnes images.

Attention, Guy, si tu dis que je fais de bonnes images, tu vas te faire
descendre en flammes.
Pour être dans le ton, ici, il faut faire la fine bouche, critiquer la
composition : nulle, l'éclairage : nul, le sujet : nul, la définition :
nulle, la profondeur de champ : nulle, la qualité générale: nulle etc..
etc.. et demander d'un air connaisseur : quel peut bien être l'intérêt
de cette photo ? Des insectes ! C'est vraiment n'importe quoi !
Et là, tu es admis, peut-être.

Mais tu sais bien que je ne fais partie d'aucun groupe.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Black Shark 21''
Photo a écrit sur fr.rec.photo :

Mais tu sais bien que je ne fais partie d'aucun groupe.

Si, le groupe des gros cons et grosses merdes associés