[BETAPLUM] prédateur

16 réponses
Solanar
Un choucas qui pique les boules des mésanges...
http://cjoint.com/?EBqvR7fdOsw

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

6 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 17/02/2015 12:04, GhostRaider a écrit :

Les pies ont d'étonnantes capacités de lecture télépathique
du cerveau humain.
Dès qu'on s'arrête de marcher pour les photographier, elles
lisent la menace dans nos neurones et s'enfuient. Prendre
une pie à moins de 10 mètres est un exploit.
La preuve :
http://www.cjoint.com/data/0BrmlhvqdEX_d7000_02761-001_1.jpg
(32 mètres)

Ça dépend des pies...

http://cjoint.com/?EBskfnUvYlM

Distance 8,91 m dans des conditions "standard" (promenade à
lurlure). Je dois avoir mieux dans mon jardin... Les pies
sont intelligentes et si elles ne se sentent pas menacées on
peut souvent les photographier d'assez près.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
GhostRaider a exposé le 17/02/2015 :
Le 17/02/2015 17:53, Gondrand a écrit :
......

Tu y vas un peu fort, côté balises, ne serait-ce pas un peu moqueur…
lol Pour ma part les balises ne sont utiles que pour les messages hors
sujet et en début de thread, quand il n'y a pas photo.

Une photographe m'a indiqué qu'il y avait des martins-pêcheurs sur les
étangs de villebon et Meudon, mais je ne les ai jamais vus.
Solanar
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
Le 17/02/2015 12:04, GhostRaider a écrit :

Les pies ont d'étonnantes capacités de lecture télépathique
du cerveau humain.
Dès qu'on s'arrête de marcher pour les photographier, elles
lisent la menace dans nos neurones et s'enfuient. Prendre
une pie à moins de 10 mètres est un exploit.
La preuve :
http://www.cjoint.com/data/0BrmlhvqdEX_d7000_02761-001_1.jpg
(32 mètres)

Ça dépend des pies...

http://cjoint.com/?EBskfnUvYlM

Distance 8,91 m dans des conditions "standard" (promenade à lurlure). Je dois
avoir mieux dans mon jardin... Les pies sont intelligentes et si elles ne se
sentent pas menacées on peut souvent les photographier d'assez près.

Belle photo!
La vraie difficulté pour photographier les pies, c'est la lumiere
du noir noir et du blanc blanc et en plus le fond... C'est vrai que
si elles ne se sentent pas manacées, elle viennent assez prêt, même si
elle n'y restent pas longtemps
J'ai quelques photos à 5 mètres mais pas avec un éclairage
satisfaisant.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
Le 18/02/2015 09:30, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 17/02/2015 19:43, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une pie en envol *de face* qui serait bien !
Et là, bernique ! Aucune sur le web.

Il n'y a aucune raison pour qu'une pie s'envole face à l'appareil : elle
s'envole pour fuir... Pour un envol de face il faudrait un appareil (et
éventuellement un opérateur) dissimulé !

Oui, je sais bien, mais regarde, ce héron n'a pas eu peur d'atterrir
face à moi alors que j'étais debout à découvert :
http://www.cjoint.com/data/0BsnbVObBwe_d90_0551_dxo-002.jpg
Un peu de bonne volonté de la part des pies serait la bienvenue.
Il faudrait s'y mettre à plusieurs : un groupe de rabatteurs et des
photographes, en évitant les gardes à cheval qui voient tout du haut de
leur monture.
GhostRaider
Le 18/02/2015 10:03, Pierre-Marcel a écrit :

Tu y vas un peu fort, côté balises, ne serait-ce pas un peu moqueur… lol
Pour ma part les balises ne sont utiles que pour les messages hors sujet
et en début de thread, quand il n'y a pas photo.

Non, non, je n'y vais pas un peu fort,
Je suis soucieux de l'énorme et inutile perte de temps que constitue
l'affichage d'une photo d'une pie au décollage en hiver alors qu'on
explore le forum à la recherche d'une pie au décollage en été.

Une photographe m'a indiqué qu'il y avait des martins-pêcheurs sur les
étangs de villebon et Meudon, mais je ne les ai jamais vus.

Oui, je suis allé au coin aux martins-pêcheurs à Meudon un matin mais je
ne les ai pas vus non plus.
J'irai à Villebon un de ces quatre.
GhostRaider
Le 18/02/2015 10:02, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 17/02/2015 12:04, GhostRaider a écrit :

Les pies ont d'étonnantes capacités de lecture télépathique
du cerveau humain.
Dès qu'on s'arrête de marcher pour les photographier, elles
lisent la menace dans nos neurones et s'enfuient. Prendre
une pie à moins de 10 mètres est un exploit.
La preuve :
http://www.cjoint.com/data/0BrmlhvqdEX_d7000_02761-001_1.jpg
(32 mètres)

Ça dépend des pies...

http://cjoint.com/?EBskfnUvYlM

Distance 8,91 m dans des conditions "standard" (promenade à lurlure). Je
dois avoir mieux dans mon jardin... Les pies sont intelligentes et si
elles ne se sentent pas menacées on peut souvent les photographier
d'assez près.

Je n'en ai pas en dessous de 8 mètres, et pas aussi belle...
1 2