bete question, j'avoue

8 réponses
jjabon
bonjour, j'ai telecharger une archive .rar

et j'aurais voulu savoir comment la decompresser en ligne de comande, ou
bien avec une interface grafique, mais j'ai essaier karchiver, mais il
faut kde, et g gnome (probleme qt)

merci

a+++

8 réponses

grosnours [F.T.]
jjabon wrote:

bonjour, j'ai telecharger une archive .rar

et j'aurais voulu savoir comment la decompresser en ligne de comande, ou
bien avec une interface grafique, mais j'ai essaier karchiver, mais il
faut kde, et g gnome (probleme qt)

merci

a+++
unrar ?

man unrar

Cem
Le 25-02-2004, grosnours [F.T.] a écrit :
jjabon wrote:

bonjour, j'ai telecharger une archive .rar

et j'aurais voulu savoir comment la decompresser en ligne de comande, ou
bien avec une interface grafique, mais j'ai essaier karchiver, mais il
faut kde, et g gnome (probleme qt)
unrar ?

Oui.

unrar x archive.rar
Des packages avec unrar doivent exister dans presque toutes les
distributions.
Sinon voir http://www.rarlab.com/

TiChou
Dans l'article news:c1id2a$2qv$,
Jide écrivait :

bonjour, j'ai telecharger une archive .rar
^

et j'aurais voulu savoir comment la decompresser en ligne de comande, ou

Pour une fois, j'ai une reponse! La syntaxe est:

..]$_tar_cvzf_NomDeFichierCible_NomDeFichierSource

Avoir des réponses c'est une bonne chose, vouloir les partager c'est encore
mieux, se tromper de question c'est tout gacher. :)

C'est tres tres rapide!

Oui, le résultat sera très rapide. :) :)

Bonne chance

Roh, c'est méchant ça. ;)

--
TiChou

elekis
Jide wrote:

Avoir des réponses c'est une bonne chose, vouloir les partager c'est
encore
mieux, se tromper de question c'est tout gacher. :)

Bon, bah, rar et tar, c'est presque la meme chose... :-)

J.D.

merci a tous
a++

Jide
bonjour, j'ai telecharger une archive .rar

et j'aurais voulu savoir comment la decompresser en ligne de comande, ou
bien avec une interface grafique, mais j'ai essaier karchiver, mais il
faut kde, et g gnome (probleme qt)

Pour une fois, j'ai une reponse! La syntaxe est:

..]$_tar_cvzf_NomDeFichierCible_NomDeFichierSource

( _ represente un espace )

avec: c pour compression ( mettre x pour decompression : xvzf )
v pour "verbose" , commentaires
z pour compression zip

et extension: .tgz

C'est tres tres rapide!
Bonne chance
J.D.

TiChou
Dans l'article news:c1if8v$ocm$,
Jide écrivait :

Avoir des réponses c'est une bonne chose, vouloir les partager c'est
encore mieux, se tromper de question c'est tout gacher. :)

Repondre a des reponses, c'est une bonne chose, vouloir les lire en
diagonale c'est tout gacher :-)
( Syntaxe donnee pour Tar, compression et decompression...)

Sauf que le monsieur il n'a que faire de la syntaxe de la comamnde tar quand
il s'agit d'un fichier Rar et non Tar. ;)

--
TiChou

Jide

Avoir des réponses c'est une bonne chose, vouloir les partager c'est encore
mieux, se tromper de question c'est tout gacher. :)

Repondre a des reponses, c'est une bonne chose, vouloir les lire en
diagonale c'est tout gacher :-)
( Syntaxe donnee pour Tar, compression et decompression...)
J.D.

Jide

Avoir des réponses c'est une bonne chose, vouloir les partager c'est encore
mieux, se tromper de question c'est tout gacher. :)

Bon, bah, rar et tar, c'est presque la meme chose... :-)

J.D.