Beug sur Screen

10 réponses
JCM
Bonjour
dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de l'écran, avec
le code suivant :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as system.EventArgs)
handles Me.load

MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)

End sub

Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré

Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses

JCM

10 réponses

djmcg
Allait, je me lance.

Ce ne serait pas du style

Dim screen as ...
ou
Dim screen as new ...

Enfin, je débute...
je vais voir les autres réponses.
(dans un premier temps ne te fie pas a moi)
Courage.

JCM a écrit :
Bonjour
dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de l'écran, avec
le code suivant :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as system.EventArgs)
handles Me.load

MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)

End sub

Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré

Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses

JCM

Patrice
Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
concernée :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp

Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran sur le
serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même ordre
d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas que la
page ASPX s'exécute sur le serveur.

Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans ce cas,
il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de l'objet
"navigator").

Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la taille de
l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la mise en
page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.

Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
OhpZb%
Bonjour
dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de l'écran,
avec
le code suivant :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
system.EventArgs)
handles Me.load

MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)

End sub

Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré

Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses

JCM

Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web mobiles et
des pages Web pour PC
Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer la page
d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC

Est-ce possible et comment ?
JCM
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:u%
Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
concernée :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp

Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran sur

le
serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même

ordre
d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas que la
page ASPX s'exécute sur le serveur.

Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans ce

cas,
il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de l'objet
"navigator").

Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la taille de
l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la mise

en
page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.

Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
OhpZb%
> Bonjour
> dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de l'écran,
> avec
> le code suivant :
>
> Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
> system.EventArgs)
> handles Me.load
>
> MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
> Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>
> End sub
>
> Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré
>
> Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>
> Merci pour vos réponses
>
> JCM
>

Patrice
Je commencerais par :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp

Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est détecté quel
que soit la résolution effective ?).

Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait des
applications pour mobile donnera une réponse plus précise...

---
Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
%23Y%
Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web mobiles
et
des pages Web pour PC
Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer la
page
d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC

Est-ce possible et comment ?
JCM
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:u%
Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
concernée :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp

Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran sur

le
serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même

ordre
d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas que
la
page ASPX s'exécute sur le serveur.

Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans ce

cas,
il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
l'objet
"navigator").

Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la taille
de
l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la mise

en
page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.

Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
OhpZb%
> Bonjour
> dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de l'écran,
> avec
> le code suivant :
>
> Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
> system.EventArgs)
> handles Me.load
>
> MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
> Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>
> End sub
>
> Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré
>
> Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>
> Merci pour vos réponses
>
> JCM
>

JCM
Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as system.EventArgs)
handles Me.load

' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent is: " &
objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " & objMyMath.UserAgent)
End sub

Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne quoi ?
Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres doué

Cordialement
JCM

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Je commencerais par :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp

Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est détecté

quel
que soit la résolution effective ?).

Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait des
applications pour mobile donnera une réponse plus précise...

---
Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
%23Y%
> Bonjour Patrice
>
> Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web mobiles
> et
> des pages Web pour PC
> Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer la
> page
> d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>
> Est-ce possible et comment ?
> JCM
> "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> news:u%
>> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
>> concernée :
>>
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>>
>> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran

sur
> le
>> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même
> ordre
>> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas que
>> la
>> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>>
>> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans ce
> cas,
>> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
>> l'objet
>> "navigator").
>>
>> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la taille
>> de
>> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la

mise
> en
>> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.
>>
>> ---------
>> Patrice
>>
>> "JCM" a écrit dans le message de news:
>> OhpZb%
>> > Bonjour
>> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de

l'écran,
>> > avec
>> > le code suivant :
>> >
>> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> > system.EventArgs)
>> > handles Me.load
>> >
>> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >
>> > End sub
>> >
>> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas déclaré
>> >
>> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > JCM
>> >
>>
>

Patrice
Je commencerais par :

Partial Class Stockage_test
Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles form1.Load
Label1.Text = Request.UserAgent
End Sub
End Class

La page ASPX comportant un contrôle "Label".

Dans ton code :
- je ne vois pas à quoi correspond MyMath. La page Web en cours expose la
requête. Dans la propriété de la requête, il y a une chaîne transmise par le
navigateur qui demande la page web et qui permet généralement de
l'identifier...
- il s'agit d'une application Web (c'est bien cela ?) donc je ne vois pas ce
que la console vient faire là dedans (la "console" est une fenêtre "ligne de
commande").

Voir par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent (notamment la partie exemple donne
par exemple :

a.. Sous Windows Mobile 2003 Deuxième Édition, sur un Smartphone Motorola
MPx220 - MOT-MPx220/1.400 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE;
Smartphone; 176x220)
a.. Sous Windows Mobile 2005 , sur un Smartphone Orange SPV C600 -
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE; Smartphone; 240x320; SPV
C600; OpVer 11.1.22.7)

"JCM" a écrit dans le message de news:
ep%
Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
system.EventArgs)
handles Me.load

' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent is: " &
objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " & objMyMath.UserAgent)
End sub

Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne quoi ?
Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres doué

Cordialement
JCM

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Je commencerais par :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp

Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est détecté

quel
que soit la résolution effective ?).

Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait des
applications pour mobile donnera une réponse plus précise...

---
Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
%23Y%
> Bonjour Patrice
>
> Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web
> mobiles
> et
> des pages Web pour PC
> Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer la
> page
> d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>
> Est-ce possible et comment ?
> JCM
> "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> news:u%
>> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
>> concernée :
>>
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>>
>> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran

sur
> le
>> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même
> ordre
>> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas
>> que
>> la
>> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>>
>> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans
>> ce
> cas,
>> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
>> l'objet
>> "navigator").
>>
>> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la
>> taille
>> de
>> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la

mise
> en
>> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.
>>
>> ---------
>> Patrice
>>
>> "JCM" a écrit dans le message de
>> news:
>> OhpZb%
>> > Bonjour
>> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de

l'écran,
>> > avec
>> > le code suivant :
>> >
>> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> > system.EventArgs)
>> > handles Me.load
>> >
>> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >
>> > End sub
>> >
>> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas
>> > déclaré
>> >
>> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > JCM
>> >
>>
>

Richard Clark
Il faudrait être plus précis sur qui fait quoi.
Ton bout de code est dans une appli ASP .NET ou dans une appli Windows ?
Si c'est dans une appli ASP .NET, Screen te retournera des infos sur le
screen du serveur ;-)))
Dans ce cas, effectivement, faut récupérer les infos dans l'objet Request
pour avoir une info sur le poste client.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"JCM" a écrit dans le message de
news:ep%
Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :

Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
system.EventArgs)
handles Me.load

' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent is: " &
objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " & objMyMath.UserAgent)
End sub

Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne quoi ?
Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres doué

Cordialement
JCM

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Je commencerais par :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp

Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est détecté

quel
que soit la résolution effective ?).

Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait des
applications pour mobile donnera une réponse plus précise...

---
Patrice

"JCM" a écrit dans le message de news:
%23Y%
> Bonjour Patrice
>
> Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web
> mobiles
> et
> des pages Web pour PC
> Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer la
> page
> d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>
> Est-ce possible et comment ?
> JCM
> "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> news:u%
>> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
>> concernée :
>>
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>>
>> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran

sur
> le
>> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le même
> ordre
>> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas
>> que
>> la
>> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>>
>> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans
>> ce
> cas,
>> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
>> l'objet
>> "navigator").
>>
>> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la
>> taille
>> de
>> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la

mise
> en
>> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.
>>
>> ---------
>> Patrice
>>
>> "JCM" a écrit dans le message de
>> news:
>> OhpZb%
>> > Bonjour
>> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de

l'écran,
>> > avec
>> > le code suivant :
>> >
>> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> > system.EventArgs)
>> > handles Me.load
>> >
>> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >
>> > End sub
>> >
>> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas
>> > déclaré
>> >
>> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > JCM
>> >
>>
>

JCM
Bonjour Richard

Mon code est dans une appli ASP.NET et je veux récuperer l'info du poste
client
cordialement
JCM
"Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Il faudrait être plus précis sur qui fait quoi.
Ton bout de code est dans une appli ASP .NET ou dans une appli Windows ?
Si c'est dans une appli ASP .NET, Screen te retournera des infos sur le
screen du serveur ;-)))
Dans ce cas, effectivement, faut récupérer les infos dans l'objet Request
pour avoir une info sur le poste client.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"JCM" a écrit dans le message de
news:ep%
> Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :
>
> Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
> system.EventArgs)
> handles Me.load
>
> ' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
> ' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent is: "

&
> objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
> Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " &

objMyMath.UserAgent)
> End sub
>
> Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne quoi

?
> Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres doué
>
> Cordialement
> JCM
>
> "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> news:
>> Je commencerais par :
>>
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp
>>
>> Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
>> mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
>> peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est détecté
> quel
>> que soit la résolution effective ?).
>>
>> Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait

des
>> applications pour mobile donnera une réponse plus précise...
>>
>> ---
>> Patrice
>>
>> "JCM" a écrit dans le message de news:
>> %23Y%
>> > Bonjour Patrice
>> >
>> > Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web
>> > mobiles
>> > et
>> > des pages Web pour PC
>> > Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer

la
>> > page
>> > d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>> >
>> > Est-ce possible et comment ?
>> > JCM
>> > "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
>> > news:u%
>> >> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la DLL
>> >> concernée :
>> >>
>> >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>> >>
>> >> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de l'écran
> sur
>> > le
>> >> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le

même
>> > ordre
>> >> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas
>> >> que
>> >> la
>> >> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>> >>
>> >> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ? (dans
>> >> ce
>> > cas,
>> >> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
>> >> l'objet
>> >> "navigator").
>> >>
>> >> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la
>> >> taille
>> >> de
>> >> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la
> mise
>> > en
>> >> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.
>> >>
>> >> ---------
>> >> Patrice
>> >>
>> >> "JCM" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> OhpZb%
>> >> > Bonjour
>> >> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de
> l'écran,
>> >> > avec
>> >> > le code suivant :
>> >> >
>> >> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> >> > system.EventArgs)
>> >> > handles Me.load
>> >> >
>> >> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> >> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >> >
>> >> > End sub
>> >> >
>> >> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas
>> >> > déclaré
>> >> >
>> >> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >> >
>> >> > Merci pour vos réponses
>> >> >
>> >> > JCM
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

Richard Clark
donc c'est dans Request que tu auras les infos.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"JCM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Richard

Mon code est dans une appli ASP.NET et je veux récuperer l'info du poste
client
cordialement
JCM
"Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de
news:
Il faudrait être plus précis sur qui fait quoi.
Ton bout de code est dans une appli ASP .NET ou dans une appli Windows ?
Si c'est dans une appli ASP .NET, Screen te retournera des infos sur le
screen du serveur ;-)))
Dans ce cas, effectivement, faut récupérer les infos dans l'objet Request
pour avoir une info sur le poste client.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"JCM" a écrit dans le message de
news:ep%
> Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :
>
> Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
> system.EventArgs)
> handles Me.load
>
> ' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
> ' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent is:
> "

&
> objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
> Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " &

objMyMath.UserAgent)
> End sub
>
> Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne quoi

?
> Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres doué
>
> Cordialement
> JCM
>
> "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> news:
>> Je commencerais par :
>>
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp
>>
>> Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas d'un
>> mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux est
>> peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est
>> détecté
> quel
>> que soit la résolution effective ?).
>>
>> Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement fait

des
>> applications pour mobile donnera une réponse plus précise...
>>
>> ---
>> Patrice
>>
>> "JCM" a écrit dans le message de
>> news:
>> %23Y%
>> > Bonjour Patrice
>> >
>> > Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web
>> > mobiles
>> > et
>> > des pages Web pour PC
>> > Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et activer

la
>> > page
>> > d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>> >
>> > Est-ce possible et comment ?
>> > JCM
>> > "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
>> > news:u%
>> >> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la
>> >> DLL
>> >> concernée :
>> >>
>> >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>> >>
>> >> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de
>> >> l'écran
> sur
>> > le
>> >> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le

même
>> > ordre
>> >> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie pas
>> >> que
>> >> la
>> >> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>> >>
>> >> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ?
>> >> (dans
>> >> ce
>> > cas,
>> >> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates de
>> >> l'objet
>> >> "navigator").
>> >>
>> >> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la
>> >> taille
>> >> de
>> >> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de la
> mise
>> > en
>> >> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à l'écran.
>> >>
>> >> ---------
>> >> Patrice
>> >>
>> >> "JCM" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> OhpZb%
>> >> > Bonjour
>> >> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de
> l'écran,
>> >> > avec
>> >> > le code suivant :
>> >> >
>> >> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> >> > system.EventArgs)
>> >> > handles Me.load
>> >> >
>> >> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> >> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >> >
>> >> > End sub
>> >> >
>> >> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas
>> >> > déclaré
>> >> >
>> >> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >> >
>> >> > Merci pour vos réponses
>> >> >
>> >> > JCM
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

JCM
Re-bonjour

Peux-tu m'indiquer comment faire
un bout de code serait génial
Cette procédure doit me servir à tester l'écran client pour afficher une
web-form s'il s'agit d'un PC (FrmAccueil.aspx) ou Web-form-mobile s'il
s'agit d'un mobile (CardAccueil.aspx)
Merci pour ton aide
Cordialement
JCM
"Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de
news:
donc c'est dans Request que tu auras les infos.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"JCM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Richard
>
> Mon code est dans une appli ASP.NET et je veux récuperer l'info du poste
> client
> cordialement
> JCM
> "Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de
> news:
>> Il faudrait être plus précis sur qui fait quoi.
>> Ton bout de code est dans une appli ASP .NET ou dans une appli Windows

?
>> Si c'est dans une appli ASP .NET, Screen te retournera des infos sur le
>> screen du serveur ;-)))
>> Dans ce cas, effectivement, faut récupérer les infos dans l'objet

Request
>> pour avoir une info sur le poste client.
>>
>> --
>> Richard Clark
>> http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
>> http://www.project-hoshimi.com
>> "JCM" a écrit dans le message de
>> news:ep%
>> > Si je consulte la référence que tu m'indiques le code serait :
>> >
>> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> > system.EventArgs)
>> > handles Me.load
>> >
>> > ' MyMath is a proxy class.Dim objMyMath As MyMath = new MyMath()
>> > ' Get the default user agent.Console.WriteLine("Default user agent

is:
>> > "
> &
>> > objMyMath.UserAgent)objMyMath.UserAgent = "My
>> > Agent"Console.WriteLine("Modified user agent is: " &
> objMyMath.UserAgent)
>> > End sub
>> >
>> > Est-ce comme cela qu'il faut l'écrire et objMyMath.UserAgent donne

quoi
> ?
>> > Excuse mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas tres

doué
>> >
>> > Cordialement
>> > JCM
>> >
>> > "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
>> > news:
>> >> Je commencerais par :
>> >>
>> >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebservicesprotocolshttpwebclientprotocolclassuseragenttopic.asp
>> >>
>> >> Le "User-agent" indique le client connecté et devrait dans le cas

d'un
>> >> mobile, indiquer également la résolution de l'écran (mais le mieux

est
>> >> peut-être juste de balancer la version compact si un mobile est
>> >> détecté
>> > quel
>> >> que soit la résolution effective ?).
>> >>
>> >> Sinon, avec un peu de chance, un développeur ayant effectivement

fait
> des
>> >> applications pour mobile donnera une réponse plus précise...
>> >>
>> >> ---
>> >> Patrice
>> >>
>> >> "JCM" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> %23Y%
>> >> > Bonjour Patrice
>> >> >
>> >> > Merci pour ta réponse, en fait j'ai une appli avec des pages Web
>> >> > mobiles
>> >> > et
>> >> > des pages Web pour PC
>> >> > Je veux faire un bout de code en ASPX pour tester l'écran et

activer
> la
>> >> > page
>> >> > d'acceuil web-mobile ou une web Form pour PC
>> >> >
>> >> > Est-ce possible et comment ?
>> >> > JCM
>> >> > "Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
>> >> > news:u%
>> >> >> Voir la doc pour la classe Screen qui indique le namespace et la
>> >> >> DLL
>> >> >> concernée :
>> >> >>
>> >> >
>> >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsscreenclasstopic.asp
>> >> >>
>> >> >> Que veux tu faire ? Cela donnera de toute façon la taille de
>> >> >> l'écran
>> > sur
>> >> > le
>> >> >> serveur (au mieux car si aucune session n'est ouverte ?). Dans le
> même
>> >> > ordre
>> >> >> d'idée, un MsgBox ne fonctionne pas dans une page web. N'oublie

pas
>> >> >> que
>> >> >> la
>> >> >> page ASPX s'exécute sur le serveur.
>> >> >>
>> >> >> Je pense que tu veux plutôt la taille de l'écran côté client ?
>> >> >> (dans
>> >> >> ce
>> >> > cas,
>> >> >> il faut la récupérer via JavaScript et les propriétés adéquates

de
>> >> >> l'objet
>> >> >> "navigator").
>> >> >>
>> >> >> Il peut-être intéressant de préciser pourquoi tu as besoin de la
>> >> >> taille
>> >> >> de
>> >> >> l'écran (perso je préfère ne sutout pas l'utiliser pour faire de

la
>> > mise
>> >> > en
>> >> >> page) mais laisser le navigateur ajuster la présentation à

l'écran.
>> >> >>
>> >> >> ---------
>> >> >> Patrice
>> >> >>
>> >> >> "JCM" a écrit dans le message de
>> >> >> news:
>> >> >> OhpZb%
>> >> >> > Bonjour
>> >> >> > dans une appli Web sur VS2005, je veux connaitre la taille de
>> > l'écran,
>> >> >> > avec
>> >> >> > le code suivant :
>> >> >> >
>> >> >> > Protected sub Page_load(byval sender as object,byval e as
>> >> >> > system.EventArgs)
>> >> >> > handles Me.load
>> >> >> >
>> >> >> > MsgBox(Screen.PrimayScreen.Bounds.Width.toString + "x" +
>> >> >> > Screen.PrimayScreen.Bounds.Height.toString)
>> >> >> >
>> >> >> > End sub
>> >> >> >
>> >> >> > Screen est surligné avec le message : le nom Screen n'est pas
>> >> >> > déclaré
>> >> >> >
>> >> >> > Quel code dois-je ajouter pour que cela fonctionne ?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci pour vos réponses
>> >> >> >
>> >> >> > JCM
>> >> >> >
>> >> >>
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>