Bewan Ethernet CX et win 98 erreur 629 solution

Obewankenobi
Comme beaucoup de nouveaux abonnés Tele2 j'ai reçu ce modem. Après une
config rapide j'ai pu me connecter une 1 heure puis la connection
s'est dégradée pour aboutir à un figeage général de la machine.

Après une demi journée à m'arracher ce qui me reste de cheveux j'ai
trouvé la solution sur http://www.raspppoe.com/

Désinstallation du pppoe fourni sur le CD bewan (qui maintenant me
sert de dessous de verre)

Installation d'un nouveau driver NDIS, celui de windaube 98 SE
entraine des figeages et autres "décrochés"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];q243199

Puis installation du raspppoe 98 b
http://www.raspppoe.com/RASPPPOE_098B.ZIP

Qui fonctionne impec avec le systeme et le modem.

Les bases de départ pour solutionner le problème : les 3 voyants
verts du cx doivent être allumés, seul le voyant "réseau" peut
clignoter de temps à autre au rythme des échanges avec la machine.

Pour obtenir la page HTML administrateur du modem, il faut donner une
adresse ip statique à votre carte réseau dans la plage d'attribution
du modem ainsi qu'un masque de sous-réseau standard et j'ai de mon
côté ajouté l'ip du modem dans l'onglet passerelle de la carte.

Un dernier détail d'importance lorsque le numéroteur raspppoe sera
installé vous devez utiliser 0 comme numéro de connection la valeur *
fournie avec le pppoe du bewan cx ne fonctionne pas avec le nouveau
raspppoe.

J'espère que ma prose permettra à certains de débugger leur accès, ne
jettez pas la pierre à Tele2, le problème est souvent dans la machine
de l'utilisateur, et une bonne lecture des docs résoud bien des
problèmes, mieux que les hotlines et à moindre frais.

Je suis maintenant connecté depuis 5 heures et le débit est tout à
fait correct d'après la mire ADSL.

Obewankenobi - que la force soit avec vous ;-)

phiamie
Je fais aussi partie des galériens qui se sont arraché les cheveux
(heureusement j'en ai un gros paquet)

voilà la vrai doc du modem
http://www.aztech.com/spec/spec_dsl305e.htm

qui est en fait un routeur
donc à mon avis, on peu se passer des drivers
et l'attaquer comme une passerelle
en configurant la config réseau de sa carte ethernet

good luck
Phil

Obewankenobi wrote in message news:...
[...]

Obewankenobi
On 28 Nov 2003 16:14:16 -0800, (phil) wrote:

[...]

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un manuel téléchargeable
pour ce truc.

Obewankenobi ;-)