BGR - Actualisation des favoris réseau

2 réponses
BGR
Bonjour,

Sous Windows XP ou NT 4 la mise en place d'un nouveau poste de travail dans
un domaine ou dans un groupe de travail apparaît pas toujours immédiatement
dans les favoris réseau ou dans le voisinage réseau. Il faut parfois
attendre très longtemps pour voir le nouveau poste.

Existe-t'il une commande permettant de forcer l'actualisation du réseau ?
Bien entendu, je ne parle pas de F5 (Affichage / Actualiser) qui ne résout
rien dans ce contexte.

Merci d'avances de vos suggestions.

A+

BGR

2 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

C'est une "caractéristique" du service Explorateur d'Ordinateurs (Browser).
Le sujet est un petit peu complexe. Voici quelques lectures pour t'aider à
lutter contre l'insomnie :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;188001
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;188305

La morale, c'est que le service Browser tel qu'il fonctionne, est suffisant
pour les services réseau de Windows NT.
La vue fournie par Voisinage réseau n'est qu'une commodité. Il ne s'agit pas
d'un outil d'administration, encore moins de monitoring.
Par contre, tu peux accélérer quelque peu la mise à jour de la Liste
d'Exploration à l'aide d'un serveur Wins...

hth
Olivier Pont

"BGR" a écrit dans le message de
news:c6q8ld$gp2$

Bonjour,

Sous Windows XP ou NT 4 la mise en place d'un nouveau poste de travail

dans
un domaine ou dans un groupe de travail apparaît pas toujours

immédiatement
dans les favoris réseau ou dans le voisinage réseau. Il faut parfois
attendre très longtemps pour voir le nouveau poste.

Existe-t'il une commande permettant de forcer l'actualisation du réseau ?
Bien entendu, je ne parle pas de F5 (Affichage / Actualiser) qui ne résout
rien dans ce contexte.

Merci d'avances de vos suggestions.

A+

BGR

Merci pour ces liens.

A+

BGR