bi amplification

Sami
Bonjour,
j'envisage de me fabriquer un ampli à tubes EL34 de classe A. Le pb est que
le kit que je penser réaliser ne fait que 2*8W rms (2*16 musicaux).
Mes enceintes Infinity Kappa 7.2i ont un assez bon rendement et la faible
puissance devrait suffire à avoir un niveau sonore correct. Ai-je raison?
Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à passer à la bi-amplification
en ajoutant un filtre actif. Ma question est donc: est-ce que l'association
d'un ampli à tubes pour le médium aigu avec un ampli à transistors pour le
grave peut donner de bons résultats?
Ou bien, est il préférable de passer à un ampli à tubes de classe AB plus
puissant?
merci de vos lumières

JFG
l'association
d'un ampli à tubes pour le médium aigu avec un ampli à transistors pour le
grave peut donner de bons résultats?

sans vouloir lancer un troll , je ferais le contraire...
Jean-Louis Matrat
en ce 17/07/2006 22:28, JFG nous disait:
l'association
d'un ampli à tubes pour le médium aigu avec un ampli à transistors pour le
grave peut donner de bons résultats?

sans vouloir lancer un troll , je ferais le contraire...

Je ne vois pas de troll, et ça m'intéresserait que vous développiez?
Naturellement, je suis a priori plutôt partant pour un bon gros costaud
dans le grave et un fruité subtil dans le haut, mais je suis ouvert à
tous les arguments...

JLM
aaa bbb
"Sami" a écrit dans le message de news:
44bbec2a$0$11774$
[...]

Je suis étonné que vous ne sortez que 8 watts avec des EL34.
La puissance me semble malgré tout suffisante pour la majorité des
utilisations.
J'ai pour ma part un ampli de 2* 7 watts que je n'ai jamais écouté à fond.
Sachez que les EL34 descendent bien dans le grave. Si toutefois vous voulez
des graves impressionnants, ils vous faut un ampli à transistors.
Sami
"Jean-Louis Matrat" a écrit
Naturellement, je suis a priori plutôt partant pour un bon gros costaud
dans le grave et un fruité subtil dans le haut, mais je suis ouvert à

J'étais aussi de cet avis: grosse puissance pour le grave où on se moque un
peu de la qualité musicale et meilleure qualité et fiaible puissance dans le
medium aigu où l'oreille fait mieux la différence
Samuel
Eric Masson
"Sami" writes:

'Lut,

J'étais aussi de cet avis: grosse puissance pour le grave où on se moque un
peu de la qualité musicale

Raccourci dangereux, l'ampli doit fonctionner correctement dans la bande
de fréquence ou il est utilisé, donc un ampli de grave en multi amp ne
doit pas être un ampli au rabais, par contre il est possible
d'expérimenter avec du matériel dont l'utilisation hifi ne serait pas
évidente au premier abord (ampli de sono à forte puissance, ou ampli
pwm, par exemple)

--
cher monsieur, je vous demande d'intervenir sur frsf. Je ne sais pas si
vous etes la personne adequat mais il y a un "dégénéré mental " qui veut
aaa bbb
"Sami" a écrit dans le message de news:
44bc6e9c$0$32337$

"Jean-Louis Matrat" a écrit
> [...]

le
medium aigu où l'oreille fait mieux la différence

Si vous utiliser un ampli et un caisson de grave merdique,l'ensemble sera
mauvais.
Sami
L'ampli que j'utilisarais pour les graves est un Denon PMA925R et les
enceintes de infinity Kappa 7.2i que l'on peu utiliser en bi-amplification.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser un caisson de grave car je pense que mon
matériel actuel n'est pas trop "merdique".
En fait je suis surtout curieux de tester un ampli a tubes en classe A.
Samuel
aaa bbb
"Sami" a écrit dans le message de news:
44bcb787$0$19143$
[...]

Essayez d'abord votre classe A tout seul, vous serez probablement étonné par
la musicalité de votre ampli.
Je suis adepte de la qualité et de la simplicité. J'ai un ampli monotriode
en classe A et des enceintes avec uniquement un large bande.
En 35 ans de Hifi moyen de gamme, je n'ai jamais eu autant de satisfaction
avec ce système.
Je vous souhaite de bonnes écoutes.
Idon
Le Tue, 18 Jul 2006 22:22:53 +0200, aaa bbb a
écrit:

[...]

Je donnerais le même conseil
dr.blanc
Sami a écrit :

[...]

Je viens juste d'en bricoler un et de l'écouter.. c'est facile à
faire, il y a très peu de composants (c'est de la récup).
Si tu es musicien et/ou si tu aimes la folie que l'on retrouve dans la
musique, alors tu vas te régaler.
Je viens de me passer des jazz et des classiques: les pianos sonnent,
les fortissimo explosent, les cuivres sonnent, les voix stridentes
strident, les voix sirupeuses sirupent, les ambiances cools et soft
sont bien suaves, et les trucs hard déménagent un max.
Je peux meme pas te dire si il y a trop de grave ou trop d'aigu et le
reglage de volume ne sert à rien !
La puissance ? euh j'en sais rien.. p'tet 8W, mais on s'en fout, yen a
assez. (Klipsh Legend 100db/1w)

Par contre, s'est tu n'aimes pas la dynamique, alors il vaut mieux
oublier.

PS; j'ai aussi un ampli lampe KT88 pushpull commercial, et pourtant, il
lui manque un peut de 'folie' sur les notes qui doivent chanter.

RePS: pour te faire plaisir, commence par essayer en mono
amplification... au moins; ça
occupe

ReRePS: c'est quel rendement les Infinity Kappa ?

Allez, aà +

Le jeanphy qu'est encore sous le charme du EL34/KT88 SE driver par un
SRPP

Par contre, si
1 2