Bi-cablage et bi-amplification

3 réponses
Frederic D
Bonjour,

J'ai une mini-chaîne Panasonic SC-PM28 qui offre la particularité d'être
bi-câblage et bi-amplification (4 câbles par enceinte).

Qui peut me dire s'il est possible de n'utiliser que 2 câbles par
enceinte au lieu de 4 au cas ou je souhaite éloigner d'une dizaine de
mètres les enceintes de la chaînes (pas assez de place pour passer 4
câbles dans ma gaine).

Remarque : je compte utiliser du 2.5 mm.

D'avance merci pour votre aide.

3 réponses

jonecy
> J'ai une mini-chaîne Panasonic SC-PM28 qui offre la particularité d'être
bi-câblage et bi-amplification (4 câbles par enceinte).

Qui peut me dire s'il est possible de n'utiliser que 2 câbles par enceinte
au lieu de 4 au cas ou je souhaite éloigner d'une dizaine de mètres les
enceintes de la chaînes (pas assez de place pour passer 4 câbles dans ma
gaine).

Pas possible.

Remarque : je compte utiliser du 2.5 mm.

Ca change rien.

D'avance merci pour votre aide.

De rien.

Jonecy
Frederic D
Merci pour cette réponse.
Bonne journée.

jonecy wrote:
J'ai une mini-chaîne Panasonic SC-PM28 qui offre la particularité d'être
bi-câblage et bi-amplification (4 câbles par enceinte).

Qui peut me dire s'il est possible de n'utiliser que 2 câbles par enceinte
au lieu de 4 au cas ou je souhaite éloigner d'une dizaine de mètres les
enceintes de la chaînes (pas assez de place pour passer 4 câbles dans ma
gaine).

Pas possible.

Remarque : je compte utiliser du 2.5 mm.

Ca change rien.

D'avance merci pour votre aide.

De rien.

Jonecy

Olifield
n'est-il pas possible de n'utiliser qu'un seul étage de l'amplification...

comme ça un ampli dans deux câbles par enceinte...

en effet j'ai des enceinte tri amplifiée, et actuellement je n'ai que deux
câble par enceinte...

l'étage actif n'est pas alimenté et les deux autres sont reliés entre eux
par des plaquettes métalliques qui forme un pont entre les deux borniers
arrières de l'enceinte... donc deux câbles par enceinte.