Bi-écran sous linux

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable qui dispose d'une sortie VGA.
A l'aide de xrandr, je peux afficher l'écran, au choix sur l'écran
interne, sur l'écran externe, ou les deux.

J'ai deux questions:
1/
Lorsque je duplique l'écran dans une résolution plus grande que celle
de l'écran interne, tout n'est pas affiché sur l'écran interne. Comment
faire pour que l'écran du portable 'scrolle' afin de me permettre
d'afficher l'écran entier?

2/
Comment faire pour étendre l'écran? C'est à dire me retrouver
avec une résolution de 2048x768 par exemple? (ou même deux résolutions
différentes).
Est-ce une limitation de la carte graphique? Comment le savoir?

X-post sur fca.x11, fu2 laissé à discrétion.

Kevin

yamo'
Salut,

Kevin Denis a tapoté, le 21.04.2009 15:42:
2/
Comment faire pour étendre l'écran? C'est à dire me retrouver
avec une résolution de 2048x768 par exemple? (ou même deux résolutions
différentes).

C'est expliqué dans cette page : <http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr> ou
si ça ne fonctionne pas : <http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran> /
<http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/#L4>

Mais je n'ai jamais branché deux écrans sur aucun de mes PC.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
moi-meme
Le Tue, 21 Apr 2009 13:42:49 +0000, Kevin Denis a écrit:

[...]

si tu demandes aux deux écrans d'afficher la même zone :
l'affichage s'aligne sur l'écran ayant la plus grande définition.
Sur l'écran à la définition la plus faible, la souris "sortira" de l'écran.

IL y a aussi le mode où les deux écrans affichent des choses différentes.
Pour comprendre "de visu" charge grandr. Je ne connais pas ta distrib,
c'est le nom "générique" sous Debian/Ubuntu.

CH
jp willm
Hello,

moi-meme a écrit :

Pour comprendre "de visu" charge grandr.

Merci je ne connaissais pas grandr. C'est pratique !

--
jp willm