bi-écrans

2 réponses
David Puech
salut!
j'ai deux cartes graphiques AGP, une neuve et une vieille. Je désire
installer un second écran. Mes deux cartes ont une sortie VGA et une sortie
S-video chacune. Mais ma carte mère n'a qu'un emplacement AGP.
Mes questions:
existe-t-il un adaptateur s-video -> vga??
Sinon, existe-t-il des écrans pas cher qui acceptent le s-video?
sinon, quel est le résultat en terme de qualité sur une TV?

merci

David

2 réponses

DAVID
"David Puech" a écrit le message :

| salut!
| j'ai deux cartes graphiques AGP, une neuve et une vieille. Je désire
| installer un second écran. Mes deux cartes ont une sortie VGA et une
sortie
| S-video chacune. Mais ma carte mère n'a qu'un emplacement AGP.
| Mes questions:
| existe-t-il un adaptateur s-video -> vga??
| Sinon, existe-t-il des écrans pas cher qui acceptent le s-video?
| sinon, quel est le résultat en terme de qualité sur une TV?

Salut ,

Hé oui....un seul port agp , mais rassure toi car à ma connaissance aucune
carte mére ne posséde 2 port agp ..!!
la solution est de passer par une carte agp qui posséde 2 sorties vga ou une
sortie vga + une sortie dvi ( un adaptateur dvi ==> vga existe ) , et bien
sûr d'utiliser un OS qui gére le double affichage , en fonction des cartes
et des drivers , le double affichage permet soit d'avoir un 2 éme écran en
mode " clone " ( identique au 1 er ) ou alors d'avoir vraiment la
possibilité de jongler entre 2 écrans distinct ( 1 pour surfer et l'autre
pour travailler ) :-))
sinon, il te reste la possibilité d'utiliser une carte vidéo au format pci
en plus de ton agp ( simple et pas cher ) et là aussi en fonction des
différents paramétres décrits plus haut , tu retrouve les mêmes
possibilités.
Patrick D.
On Fri, 9 Apr 2004 17:47:08 +0200, DAVID wrote:

"David Puech" a écrit le message :

| salut!
| j'ai deux cartes graphiques AGP, une neuve et une vieille. Je désire
| installer un second écran. Mes deux cartes ont une sortie VGA et une
sortie
| S-video chacune. Mais ma carte mère n'a qu'un emplacement AGP.
| Mes questions:
| existe-t-il un adaptateur s-video -> vga??
| Sinon, existe-t-il des écrans pas cher qui acceptent le s-video?
| sinon, quel est le résultat en terme de qualité sur une TV?

Salut ,

Hé oui....un seul port agp , mais rassure toi car à ma connaissance
aucune
carte mére ne posséde 2 port agp ..!!
la solution est de passer par une carte agp qui posséde 2 sorties vga ou
une
sortie vga + une sortie dvi ( un adaptateur dvi ==> vga existe ) , et
bien
sûr d'utiliser un OS qui gére le double affichage , en fonction des
cartes
et des drivers , le double affichage permet soit d'avoir un 2 éme écran
en
mode " clone " ( identique au 1 er ) ou alors d'avoir vraiment la
possibilité de jongler entre 2 écrans distinct ( 1 pour surfer et l'autre
pour travailler ) :-))
sinon, il te reste la possibilité d'utiliser une carte vidéo au format
pci
en plus de ton agp ( simple et pas cher ) et là aussi en fonction des
différents paramétres décrits plus haut , tu retrouve les mêmes
possibilités.

et encore !
je me suis battu une demi-journée avec 2 cartes nVidia, une AGP et une PCI.
finalement j'ai racheté une nVidia 5600 avec une sortie DVI/VGA et une
sortie VGA.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *