Bi-G5 2,5 Ghz ....vrai ou faux !

3 réponses
langmc
La « vérité » sur le G5 2,5 GHz ?

Le processeur bi-G5 2,5 GHz équipant le dernier PowerMacintosh haut de
gamme ne serait qu'un « vulgaire » 2 GHz overclocké tout simplement pour
se différencier de la gamme précédente.
C'est une hypothèse qui a assez le vent en poupe chez certains
revendeurs et acteurs du monde Mac avec qui j'ai discuté ces derniers
jours, en essayant de comprendre pourquoi le tout dernier Pentium 4 3,6
GHz de chez INTEL tournait sans problème avec un refroidissement
classique assuré par des ventilateurs traditionnels dans les PC qui
l'ont intégré (confère l'image c'est un Dell).
Si l'on se rappelle dernièrement les frasques de certains sites de
rumeurs annonçant que la Pomme devait sortir une gamme à la mi-2004 mais
qu'elle n'était pas prête à temps à cause des déboires de Big Blue ; que
le modèle bi-G5 2 GHz n'a pas besoin d'être refroidi de façon liquide ;
que la promesse de Steve Jobs de passer à 3 GHz cet été n'a pas été
tenue ; que la gravure en 0,09 microns n'en est qu'au début ; bref ce
tour de passe-passe pourrait être une solution alternative pour Apple et
ne pas faire baisser le rythme de sa nouvelle stratégie de
communication : toujours, partout, 24h/24... :-)

Regardez ce que la firme de Cupertino a effectué avec l'annonce de la
nouvelle gamme iMac pour septembre sur son site (chose qu'elle ne
recommencera pas de sitôt à mon avis), elle devance quand elle est
acculée. Et elle l'était, du moins pour ses actionnaires...
Il serait alors fort probable que pour ne pas perdre la main avec son
processeur 64 bits et nous tenir en haleine (et ça marche très
bien... :-), elle puisse overclocker un processeur pour le faire
fonctionner à 2,5 GHz et nous présenter ça comme une nouveauté.
Les vieux démons émanant de la crise G4 Motorola ne seraient pas encore
digérés dans les locaux de Cupertino... ?

Vu sur macplus.....

Alors, vrai ou faux ?

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

3 réponses

nospam
michel langlois wrote:

Alors, vrai ou faux ?

Quelle différence?

Il tourne à 2,5 GHz, non? C'est ce qui est indiqué.

Si je peux te confier un secret, le processeur à 2 GHz n'est qu'un
abominable overclock du même processeur tournant à 0,001 mHz. Mais ça,
Apple n'en parle pas.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

Grrrr
On Sat, 10 Jul 2004 18:33:52 +0200, michel langlois wrote:

La « vérité » sur le G5 2,5 GHz ?

Le processeur bi-G5 2,5 GHz équipant le dernier PowerMacintosh haut de
gamme ne serait qu'un « vulgaire » 2 GHz overclocké tout simplement pour
se différencier de la gamme précédente.
C'est une hypothèse qui a assez le vent en poupe chez certains
revendeurs et acteurs du monde Mac avec qui j'ai discuté ces derniers
jours, en essayant de comprendre pourquoi le tout dernier Pentium 4 3,6
GHz de chez INTEL tournait sans problème avec un refroidissement
classique assuré par des ventilateurs traditionnels dans les PC qui
l'ont intégré (confère l'image c'est un Dell).

Le "mais", c'est que Intel avait prévu une version 4,3 Ghz qu'ils n'ont
pas sorti pour deux raisons:
- leur nouveau coeur à 2,8 Ghz est plus rapide que cette version
- ils n'arrivaient pas à le refroidir par radiateur.
Il est maintenant manifeste que la gravure en 0.09 microns est
actuellement loin d'être maitrisée correctement. Le taux d'impureté du
silicium obtenu actuellement explique à lui seul les problèmes
d'échauffement des CPU gravé avec cette finesse.

graphistecomBOUCHONfr
Anonyme wrote:

Alors, vrai ou faux ?

Quelle différence?
Il tourne à 2,5 GHz, non? C'est ce qui est indiqué.
Si je peux te confier un secret, le processeur à 2 GHz n'est qu'un
abominable overclock du même processeur tournant à 0,001 mHz. Mais ça,
Apple n'en parle pas.

Celà expliquerait donc pourquoi les machines les embarquants sont
presque toujours aussi bruyantes que leurs prédecesseurs.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>